Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
Le groupe nippon Hitachi, qui avait racheté en 2002 l'activité stockage d'IBM pour 2 milliards de dollars, annonce ce matin la fermeture d'une de ses usines et la suppression d'un peu plus de 4500 emplois. Toujours déficitaire, la division disques durs d'Hitachi fait donc l'objet d'un plan de restructuration dans le but d'un retour au vert cette année. Hitachi annonce vouloir améliorer les ventes de la division disques durs de 40% pour 2007, avec un rythme ralenti jusqu'à juin puis une hausse au deuxième semestre 2007.
Hitachi fermera d'ici 2008 son usine mexicaine basée à Guadalajara et supprimera les 4500 emplois soit à peu près 11% de la main d'oeuvre de sa division disques durs. Cette dernière emploie un total de 40 000 personnes dans le monde. Les investisseurs ont salué la nouvelle, le titre Hitachi ayant cloturé en hausse d'un peu plus de 3% sur la place de Tokyo.

Lire cette brève sur le site

Ahh qu'elle est dure la concurrence sur le marché du hardware !
Comme quoi, y'a pas qu'en France que les usines ferment..
Money rules the world

linxeye a écrit:
... Les investisseurs ont salué la nouvelle, le titre Hitachi ayant cloturé en hausse d'un peu plus de 3% sur la place de Tokyo.

Sans commentaires :(

bien triste...

dde78 a écrit:
Sans commentaires  :(

+1, si je dis ce que j'en pense, c'est ban assuré.... :na:

Juste je comprends pas exactement vos chiffres.

Il emploie 40000 personnes et licencie 11% de leur effectif disque dur et vous annoncez 4500. Or 4500 de 40000 c'est deja 11,25%. Ca veut dire que a part ceux dans le DD, reste -60 personnes,....

oups j'ai rien dit

Je déplore : "ont salué la nouvelle", du genre : "on va pouvoir se faire plus de fric". Non j'arrête.

Après l'absorption de maxtor par seagate; et les bons résultats de ce dernier l'année dernière,
c'était à prévoir :/

Rambalnet a écrit:

Il emploie 40000 personnes et licencie 11% de leur effectif disque dur et vous annoncez 4500. Or 4500 de 40000 c'est deja 11,25%. Ca veut dire que a part ceux dans le DD, reste -60 personnes,....

Stérile.......

Bientot Hitachi est dans la caisse :ane:

fightersjuve a écrit:
+1, si je dis ce que j'en pense, c'est ban assuré....  :na:

Tu préfères que la boite ne fasse pas de tout de licenciements et continue à plomber ses chiffres trimestre après trimestre ?

Je ne dis pas que les licenciements sont la meilleure solution pour rétablir la balane, mais c'est est une qui a fait ses preuves.

WOUDZS a écrit:
Je déplore : "ont salué la nouvelle", du genre : "on va pouvoir se faire plus de fric". Non j'arrête.

Il ne faut pas t'arrêter, il faut retrouver de l'investissement sain en dehors des fonds de pension, car supprimer le travail d'une partie de la population pour assurer les retraites des autres n'est pas une solution viable.

j'ai jamais bien aimé les hdd hitachi (ex-IBM)
ça laisse cette image de disque dur pas fiable, même si ça a changé...

Par contre Samsung, Western Digital et Seagate --> ils roulent bien

"Les investisseurs ont salué la nouvelle" -> si un jour on doit faire face à un crack boursier d'envergure, et que certains de ces gens se pendent car ils auront tout 'perdu' (analogie avec le crack boursier historique de 1929), peut-être que je saluerai aussi la nouvelle...
En l'occurrence la division HDD de Hitachi est déficitaire, même si je ne suis pas pour ce genre de méthode 'facile'; on ne peut pas lui reprocher (dans l'absolu). Toutefois c'est loin d'être le cas de tous les plans sociaux.

P.S: merci pour la correction :jap:

le crack boursier historique c'était en 1929 ;)
en 1933 l'économie mondiale commençait à remonter la pente... doucement.

sinon comme dit le proverbe, les malheur des uns (licenciés) fait le bonheur des autres (actionnaires)... et malheureusement ça se vérifie de plus en plus :(

Rambalnet a écrit:

Ou l'art de sodomiser les mouches...
Αmour a écrit:
j'ai jamais bien aimé les hdd hitachi (ex-IBM)
ça laisse cette image de disque dur pas fiable, même si ça a changé...

Faut arrêter avec ça, franchement, la série noire des IBM 60GXP, c'était il y a quelques années, et depuis on a jamais entendu du mal de la fiabilité des HD IBM/Hitachi. Mais les réputations ont la vie dure, c'est un peu comme la réputation d'OS pas stable pour Windows acquise à l'époque de ME, plus du tout d'actualité depuis Windows 2000 (non, ceci n'est pas un appel au troll).

Franck a écrit:
Tu préfères que la boite ne fasse pas de tout de licenciements et continue à plomber ses chiffres trimestre après trimestre ?

Je ne dis pas que les licenciements sont la meilleure solution pour rétablir la balane, mais c'est est une qui a fait ses preuves.

Un peu de compassion, svp, Mr le Modo.
Effectivement Hitachi ne doit pas rester dans le rouge ne serait-ce pas rapport à la concurrence mais on parle tout de même de 4500 licenciements ...

Ce qui exaspérant c'est qu'à chaque fois que ça va mal les entreprises licencient
Avec qui ils vont fabriquer ?
Et bien sûr ce ne sont pas les dirigeants incompétents qu'on licencie (ou alors avec un énorme parachute) mais les pauvres type qui ont un boulot de m*rde

Nan, le plus marrant dans certains mouvement d'entreprise c'est le

"on licencie du vieux pour mettre du jeune, il nous faut des idées fraiches"

qui veut en fait dire "on veut la meme main d'oeuvre pour moins chers"

et qui se transforme en "vous n'avez qu'a cotiser plus pour vos parents, comment ca on vous paye moins cher qu'eux?"

et enfin en "Mais vous faites pas du bon boulot en plus, les précédents ils avaient de l'expérience au moins ! et vous esperez une augmentation?"

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !