Des bugs ? Ça alors ... et on va encore me soutenir que Creative font systématiquement du travail propre et parfait, et que MS c'est le mal ... :sarcastic:Vincent a écrit:
En outre, cette nouvelle version corrige un certain nombre de bugs.
Je dois l'avoir eu en bundle quelque part dans mes cartons poussiéreux .. :paf:samworkshop a écrit:
MDK2 je jouais au démo sur un P3 avec une carte graphique 128Mo. J'aurais bien aimé que sa soit pour des jeux récents comme FEAR, toca race driver 3,...
Mungo a écrit:
Le non support des Audigy avec Alchemy est totalement scandaleux... mauvais calcul commercial en plus de leur part je trouve, ça ne fait pas du bien à leur image de marque.
fox-idcom a écrit:
sans compter que le systeme de copie de fichier dans chaque repertoire est pas super super :(
Sous xp , t'avais les pilotes et puis point barre , le jeux autorisant l'eax ou pas.
møk. a écrit:
ceux qui sont le plus à blamer dans l'histoire c'est MS
c'est absolument horrible ce qu'ils ont fait pour le son sous vista comparé a xp, dans les jeux c'est même pas la peine de songer a passer a vista si vous etes adeptes des fps tactiques (RavenShield) par exemple, ou la localisation du son est extrement importante en multi, autant une sblive! sous xp pouvait faire des miracles, autant sous vista c'est absolument horrible.
C clair, je suis pas sûr que la différence sonore entre EAX3 et EAX2 soit si différente en plein jeu d'action... (du style le morphing sonore de deux environnements)Mungo a écrit:
Oui enfin il faut relativiser : je suis sous Vista avec une Audigy 2ZS et le son 5.1 marche trés bien (GRAW, Half-Life 2, etc.). Le problème c'est juste que l'EAX 3 et 4 ne sont pas supportés mais le 2 marche trés bien.
Et les jeux marchent nickel sous Vista, faut arrêter la parano aussi ;)
:ouch: RHAAAAAAAAAAAH ! Mais on en finira jamais avec cette expression qui sent la sueur !!albator83 a écrit:
en tout cas ça fait bien bidouille tout ça...
comme souvent répété, il est urgent d'attendre avant de migrer vers Vista
Mungo a écrit:
Oui enfin il faut relativiser : je suis sous Vista avec une Audigy 2ZS et le son 5.1 marche trés bien (GRAW, Half-Life 2, etc.). Le problème c'est juste que l'EAX 3 et 4 ne sont pas supportés mais le 2 marche trés bien.
Cyberstein a écrit:
:ouch: RHAAAAAAAAAAAH ! Mais on en finira jamais avec cette expression qui sent la sueur !!
Par pitié arrêtez de ressortir cette expression contradictoire débile à toutes les sauces ! :grrr:
Ce n'est pas le cas ... :neutre:uriel99 a écrit:
Oui enfin c'est parfaitement logique, hein... XP qui a 5 ans gere parfaitement le son sous tous ses aspects, mais Vista, le nouveau systeme qu'il est beau qu'il est waouh et qu'il va révolutionner (encore....) le monde, bah il gere ça moins bien qu'un windows 98.
Non mais c'est normal hein, c'est parce que Creeative c'est rien que des mechants qui font rien que des drivers pourris alors chez MS ils ont décidé de sauver le monde de l'opression de Creative et de leurs drivers pleins de bugs en rendant l'OS "imperméable" à la gestion hardware du son, tout ça, mais non, il n'y a pas de bug, tout fonctionne comme prévu.
Le problème c'est que là, c'est vrai, tout fonctionne comme prévu. C'est une faute de design à la base. Perso, tant que chez MS ils n'auront pas compris à quel point ils emmerdent le monde avec ce genre de conneries et fait le necessaire pour que ce ne soit pas le consommateur qui soit encore lesé, je toucherais pas à leur Vista.
Heureusement, je ne suis pas pressé...
catseye a écrit:
Ce n'est pas le cas ... :neutre:
L'OpenAL marche très bien ...
EAX est un gros hack de Creative sur DirectSound ... qui ne l'a jamais autorisé en fait, sauf en EAX2, y a pas de version software d'EAX4 ou 5 dans DirectSound et de plus c'est sous licence/monopole Creative ce qui n'arrange rien ...Mungo a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas : comment l'API OpenAL peut-elle accéder au hardware si Vista ne le permet pas ? Si OpenAL peut le faire pourquoi pas EAX ?
catseye a écrit:
EAX est un gros hack de Creative sur DirectSound ... qui ne l'a jamais autorisé en fait, sauf en EAX2, y a pas de version software d'EAX4 ou 5 dans DirectSound et de plus c'est sous licence/monopole Creative ce qui n'arrange rien ...
Là, la porte est fermée définitivement ... mais convertir un jeu DirectSound+EAX4 ou 5, ça se fait soit via un hack encore plus bourrin (ALchemy), soit pas du tout ... mais pas mal de jeu sont déjà OpenAL, et donc ne sont pas affectés ...
Et aucun OS ne peut bloquer l'accès au hardware ...
Je pense que jusqu'au bout Creative a cru que Microsoft allait payer une licence globale et verser des royalties à Creative sur chaque Windows vendus ...
Ou qu'ils ne l'avait pas breveté (vu que seules leurs cartes de l'époque le géraient), mais l'EAX2 ça date en même temps (Dx 8 ?) ...Mungo a écrit:
Si l'EAX 2 est supporté par Vista de base (et par toutes les cartes sons du marché) c'est parceque Creative a passé son brevet dans le domaine public, c'est tout non ?