Chakotay a écrit:
Puis, il est plus simple, de dire si ça te plait, va voir ailleurs, c'est une argumentation très facile pour éviter le fond du problème,
Non. Je ne ferai jamais ça ne t'en déplaise.
Je n'ai en effet rien trouvé sur l'ARCEP (j'ai pas fait le tour non plus).
Les news (dont ton lien) parlent de l'ADSL de gros et d'une levée du contrôle mais avec validation européenne et je n'en trouve pas trace.
Y a aussi une levée de contrôle sur la téléphonie en //, je ne trouve en effet rien sur les abonnements. Je ne vois que très peu de décisions / sanction pour 2005/2006 et ça m'étonne... Ils avaient peut-être des réductions de budgets mais quand même [:shy]
Ce qui doit rester après cette levée c'est un contrôle comptable pour éviter qu'FT favorise sa filiale Orange. Bref, indirectement il restera un contrôle mais par le conseil de la concurrence à priori. Ca empêchera FT de bénéficier de la synergie* avec sa filiale (* C'est juste pour faire rire :whistle: ) et donc de proposer artificielle ou non de meilleurs tarifs.
D'ailleurs je viens de faire un tour sur le site: 29.9€/mois si ma ligne le supportait, j'aurais la TV et la téléphonie. Bref, comme les concurrents. Ce qui est bizarre c'est qu'au même tarif ils on un forfait sans TV [:paysan]
de payer cher un abonnement sans avoir les mêmes prestation que la concurrence surtout quand on est encore engager avec la société et qu'ils ne coûtent rien par exemple de proposer une ip fixe moins cher que 17 euro/mois (c'est un simple exemple).
C'est ton point de vue, là encore tu regardes les prestations qui t'interressent. Pouvoir joindre la hotline ça m'interresse par exemple. Ils ont fait des progrès chez la concurrence mais les quelques euros que l'on pourrait gagner maintenant sont à mettre en face du risque du changement: le service est abordable, marche et nous satisfait. Pourquoi prendre un tel risque ?
Rq: Personnellement, l'IP fixe je m'en tappe même si je trouve l'option un peu chère, j'irai même plus loin: je n'en veux pas. Je suis très content d'avoir une IP qui change à chaque reconnexion. :) Ils veulent réserver ça aux pros, et je dirais que c'est logique. Un particulier n'a aucun besoin d'une IP fixe.
Dans ma zone les FAI alternatif ne proposent donc rien de plus qu'Orange, donc là encore ça va dépendre des expériences. Ca dépend aussi des besoins. Me dire que Free (pour prendre un exemple) fait la téléphonie en plus dans ma zone ne m'apporte rien vu que je ne m'en servirai pas :neutre: 20M à 30€ ? Ma ligne fais péniblement 4M. Ca peut être super pour certains qui sont bien placés, qui ont besoin des services en plus: c'est pas mon cas. Je ne pense pas être un mouton pour autant.