Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

244 messages
ok
cyberpiv a écrit:
Mais nondediou, cette 'taxe' (rémunération pour copie privée) n'est pas là pour compenser le piratage, mais pour compenser l'exception à la copie privée, qui te permet de sauvegarder ton cd/dvd. Donc ils 'taxent' tous les supports de sauvegarde (enfin, pas tous pour le moment), y compris la disquette. On ne verra jamais la mémoire vive (la flash, si, dommage les sdd), les processeurs, les cartes vidéos, puisque ce ne sont pas des supports de sauvegarde...

Ouais a part que tu as le droit à la copie privée que si ça ne contourne pas une mesure de protection... :neutre:
ce qui fait que concrètement ton droit à la copie privée (pour lequel tu payes ses taxes aberrantes) ben tu te le carre bien profond :paf:

La taxe sur un HDD Externe

=> Acheté un HDD Interne et le boitier seul

La taxe sur les clé USB

=> Acheté une mémoire flash et une lecteur de mémoire flash USB

La taxe sur les DVD/CD

=> Acheté des DVD/CD de sauvegarde de donné et le stipulé sur votre facture, la SACEM peut rien contre de la sauvegarde de donnée.

Enfin, pour conclure, on devrait taxer tous les chanteurs qui nous cassent les oreilles avec leur tube bidon, qui passe sans arret au grande radio à la noix.

Sérieux, il produirait moins de merde, il économiserait un max. :/

Et ceux qui bossent à la SACEM, s'il n'aurait pas 3000€ de paie par mois, on s'en sortirait mieux :na: :na:

SidSilver a écrit:
Ouais a part que tu as le droit à la copie privée que si ça ne contourne pas une mesure de protection...  :neutre:
ce qui fait que concrètement ton droit à la copie privée (pour lequel tu payes ses taxes aberrantes) ben tu te le carre bien profond  :paf:

Ca, j'ai jamais dit le contraire ;) (cf ma 1ere intervention sur le topic)

shadowbob45 a écrit:
Ca doit être une des rares news où toutes les personnes sont unanimes et ne s'engeulent pas  :paf:

L'injustice fédère, les révolutions partent de là

Franchement quand je vois ça ...
J'ai jamais autant payé d'impôts que cette année en gardant le même salaire depuis 4 ans.
Allez, je vais prendre des stock options chez Vaseline™

PlaysK-2002 a écrit:
J'ai jamais autant payé d'impôts que cette année en gardant le même salaire depuis 4 ans.

Ah c'est dur les impots directs, mais tu prefere surement donner 20% de chaque produit que tu achète à l'état...

darkwolf57 a écrit:
Il parait qu'il faut déclarer à la SACEM tout achat fait à l'étranger (lu sur le site de Nierle).

c'est vrai ? pourtant on est censé être dans une Europe de libre circulation des biens ?

"chaque Etat membre est soumis à une interdiction de réserver un traitement différent au produit importé par rapport au produit national"

je crois que Nierle a été condamné par la justice française à indiquer aux français qu'il doivent s'acquitter de la taxe Sacem, mais ça me parait pas être en accord avec le marché commun ...

> c'est vrai ? pourtant on est censé être dans une Europe de libre circulation des biens ?

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de taxes en passant la frontière.

PlaysK-2002 a écrit:

Putain pareil... Elle est ou la baisse promise ? Se foutent de notre gueule sérieux. Je sais pas dans quelle mesure un vote "différent" dans quelques semaines deviendrait pas extrêmement pertinent pour faire passer des messages de rupture...

OUAIS VOTEZ POUR MOI !!!!

popolof a écrit:
Ah c'est dur les impots directs, mais tu prefere surement donner 20% de chaque produit que tu achète à l'état...

L'état et la SACEM sont deux chose différentes. On s'éloigne du sujet.
nos80 a écrit:
c'est vrai ? pourtant on est censé être dans une Europe de libre circulation des biens ?

"chaque Etat membre est soumis à une interdiction de réserver un traitement différent au produit importé par rapport au produit national"

je crois que Nierle a été condamné par la justice française à indiquer aux français qu'il doivent s'acquitter de la taxe Sacem, mais ça me parait pas être en accord avec le marché commun ...

Il y a libre circulation des biens et des personnes, mais aucunement suppression des taxes / redevances sur cette circulation. Acheter un produit en Allemagne quand on est en France, c'est toujours une importation et le site Allement n'a pas payé les taxes spécifiques à la France, donc c'est à toi de le faire.

Mais bon c'est encore une raison de trouver cette taxe contre productive. Elle augmente le prix des supports chez nous et ce de façon drastique: pratiquement tout ce qu'on paie en France sur un DVD-R part en redevance. Je touchais en France les DVD-R à 1.7€ quand la taxe était à environ 1,5€...

Il devrait appeller cette redevance, "redevance sur le multimédia" et plus copie privée.

esquiss a écrit:
OUAIS VOTEZ POUR MOI !!!!

Sympa ton discours, il est au moins aussi étoffé que celui des 22 autres candidats. :paf:
Mais vu que tu es un clubicien je vote pour toi. :super:

Je comprends qu'ils aient dis non à la licence globale...
On la paye déjà ! et ils ne pourraient plus poursuivre les gens.

Je veux pas dire mais avec la DAVDSI, on s'est quand meme bien fait .......

Bravo messieurs lobbyers, vous nous avez bien eut.
eux ils ont réussi a avoir, le beurre, l'argent du beurre et le xxx de la crémiere.

MichelSardou a écrit:
Putain pareil... Elle est ou la baisse promise ? Se foutent de notre gueule sérieux. Je sais pas dans quelle mesure un vote "différent" dans quelques semaines deviendrait pas extrêmement pertinent pour faire passer des messages de rupture...

[HS]Encore faudrait-il que le message soit perçu. Je pense que droite ou gauche, ils s'en foutent... :/ Regardes comment ils traitent dans leur discours les chiffres de l'abstension: ils détournent le chiffre à leur avantage comme la RIAA détourne les chiffres du piratage pour justifier sa politique. Tu peux voter ce que tu vexu, je te parie que ça ne changera rien.[/HS]

Benoche a écrit:
Tu as parfaitement résumé ce que je pensais tout haut!
En fait la Sacem c'est la première Maffia légale si j'ai bien compris?
Car la c'est abusé, on te taxe pour qqch que tu n'as pas le droit de faire.
C'est comme donné un claque a un gosse en lui disant "Ca c'est pour la connerie que tu aurais pu faire!"
Que je suis content d'habiter à Anvers  :D
Et tant que j'y suis, pour les amis belges présent sur le forum voici un magasin de média vierge à Anvers, Bxl et sur le net avec les prix les plus bas que j'ai trouvé:
www.zwab.be C'est la que je fais tout mes achats

Un autre petit sympa... ketta.com avec les 3 w devant ;-) (attention port élevés = grouper vos commandes)

y en a marre de ces sangsues, ces pseudos artistes, ces parasites qui vivent et paradent sur notre dos.

J'en ai assez de payer des taxes INJUSTIFIEES sur les cartes mémoires destinées à prendre des photos de ma famille : savoir que je vais filer du fric à ces branleurs débrayés ça me met hors de moi ! :pfff: En plus je n'écoute pas de musique...

TROP C'EST TROP !

Franck a écrit:
> c'est vrai ? pourtant on est censé être dans une Europe de libre circulation des biens ?

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de taxes en passant la frontière.

dans ce cas le mot libre est galvaudé ...

esquiss a écrit:
Un autre petit sympa... ketta.com avec les 3 w devant ;-) (attention port élevés = grouper vos commandes)

Je citait Zwab car lui a 2 magasins physique et donc ca ne laisse ni trace et pas de frais de port ;-)
Car en Belgique il y a aussi une taxe sur les medias vierges, de 0,7€ sur les dvdr... Mais la taxe est d'application sur les stock acheté à partir d'une certaine date :ane:
Résultats: certains marchants intelligent ont accumulé des stock gargantuesque (fictifs bien sure ;-)) de facon à pouvoir contourner cette taxe pendant encore un bon nombre d'année.

nos80 a écrit:
dans ce cas le mot libre est galvaudé ...

Libre ≠ gratuit.

faut votez pour qui pour mettre un bon coup de pompe dans le cu a ses guignoles de la sacem et autres racailles :na:

244 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !