Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
Viacom montre les dents. Le groupe de médias américain, détenteur des studios Paramount ou du réseau MTV, annonce aujourd'hui poursuivre en justice Google et sa récente acquisition, YouTube, au motif que ces derniers diffusent sur leurs services de vidéo respectifs des contenus qui lui appartiennent sans son autorisation. Viacom réclame plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu'une injonction qui permettrait de mettre fin de façon définitive à cette pratique. Le groupe affirme que plus de 160.000 vidéos réalisées à partir de ses programmes ont été mises en ligne par les utilisateurs de YouTube, pour plus d'1,5 milliard d'affichages.
« La stratégie de YouTube a jusqu'ici consisté à ne prendre de mesures proactives pour mettre fin aux infractions sur son site », explique Viacom dans un communiqué. « Leur modèle économique, qui repose sur la construction d'une audience et la vente de publicités pour des contenus obtenus sans accord explicite est clairement illégal, et rentre de façon évidente en conflit avec les lois sur le copyright ».
Le groupe précise que cette plainte est déposée après de nombreuses négociations infructueuses avec Google. Début février, il
demandait publiquement que tous les contenus diffusés sans son accord sur YouTube soient retirés de YouTube. D'autres éditeurs de contenus, tels que la BBC, la NBA, Time Warner ou CBS ont choisi de fournir des vidéos à YouTube en échange d'un partage des revenus publicitaires générés par ces derniers.

Lire cette brève sur le site

ouch, ca fait mal ça :o

c'est tout ?
il veulent pas un mars aussi ? -___-'

Viacom c'est tout MTV + BET+JUKBOX...bref toutes les chaines qui diffusent les clips (en premiers) dans le monde :sweet:

Voir profilContacter le membre
Pas de pitié pour les Croissants ^^. d'un côté ce n'est pas faux.....étant donné le materiel protégé qu'il y a.....

C'est vrai que quelques clips de diams et tokio hotel ca vaut des millions xD

quand google a racheté youtube ils ont prévu dans la transaction de provisionné x millions (ou milliards) afin de répondre aux procès à venir. ils sont donc conscient que ce n'est pas très correct (ou légal) leur business...

en meme temps je me dis que mes potes qui ont leur clips sur youtube, pourraient porter plainte aussi :paf:

gwadada a écrit:
en meme temps je me dis que mes potes qui ont leur clips sur youtube, pourraient porter plainte aussi :paf:

Ouais mais bon tes potes qui sont sur youtube, ils y sont aussi pour se fair de l'audience. C'est pas en mettant leur video sur trucmuch.free.fr que quelqu'un s'intéressera à leur production :D

1 milliard seulement ? C'est pas cher, c'est moins que ce qu'ils demanderaient a une grand mère qu'a téléchargé 160000 divx

Moi je reclame un million d'euro à clubic.com parcque je l'ai lis tous les jours :pt1cable: :sol: :oui:

Pourquoi ne s'en prendre qu'a Youtube (et son copain Google) ?
Qu'ils aillent aussi faire un tour sur Dailymotion et Myspace...

Datak a écrit:

chaque chose en son temps ;)

Ils ont gentiment attendu le rachat..... Tout ca pour des vidéos de 100 pixels sur 100....
On est bien loin de ceux qui font avancer le monde :-/

chinook00 a écrit:
Moi je reclame un million d'euro à clubic.com parcque je l'ai lis tous les jours  :pt1cable:  :sol:  :oui:

et moi je double la mise car je dois supporter tes fautes d'ortho ! :paf:

chaton51 a écrit:
et moi je double la mise car je dois supporter tes fautes d'ortho !  :paf:

c'est fait expres c'est pour faire comme les redacteurs de clubic et encore je ne fais pas de de doublon doublon lol :MDR

Datak a écrit:

Parce que Youtube est le leader et c'est donc celui qui cause le plus de préjudice, en toute logique :neutre:

RRMX a écrit:
Parce que Youtube est le leader et c'est donc celui qui cause le plus de préjudice, en toute logique :neutre:

Non, c'est parce que c'est celui qui a le meilleur potentiel pour sortir 1 milliard.
Mais si Youtube crache, c'est sur que tous les autres vont y passer

kpouer a écrit:
Non, c'est parce que c'est celui qui a le meilleur potentiel pour sortir 1 milliard.
Mais si Youtube crache, c'est sur que tous les autres vont y passer

Et s'il a le meilleur potentiel, c'est aussi parce qu'il est le leader. Toujours logique :paf:

En tout cas si Viacom persiste dans sa logique judiciaire, ça risque de durer longtemps: Viacom a les épaules assez solides pour tenir un procès pendant un bon moment je pense :paf:

C'est plus le petit vendeur de tuyaux ou le petit éditeur Belge :MDR

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !