Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok
Michaël Boukobza quittera la direction générale d'Iliad, maison mère du FAI Free, d'ici l'été, « pour se consacrer à des projets personnels », indique le groupe français dans un communiqué daté du 13 mars 2007. Après plus de 7 ans passés, avec succès, au sein de la société, Michaël Boukobza, 29 ans, a informé le conseil d'administration de sa décision. Titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion et diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, Michaël Boukobza a débuté sa carrière chez Rothschild à Paris et Morgan Stanley à Londres, puis a collaboré avec i-Bazar, avant de rejoindre le groupe Iliad.
Maxime Lombardini, ex-DG de TF1 Production qui vient d'intégrer le groupe Iliad en tant que directeur du développement, est pressenti pour succéder à Michaël Boukobza. Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'une maîtrise de droit, Maxime Lombardini, 41 ans, s'occupe aujourd'hui de la direction opérationnelle des principaux projets du groupe Iliad, du très haut débit (fibre optique) à la mobilité.
Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, le groupe Iliad est un des principaux acteurs de l'accès Internet en France avec Free, second opérateur ADSL du pays (2,27 millions d'abonnés au 31/12/2006). Le groupe est également présent dans la téléphonie fixe (Onetel, Iliad Télécom) et le WiMax (IFW).

Lire cette brève sur le site

Maxime Lombardini, ex-DG de TF1 Production qui vient d'intégrer le groupe Iliad en tant que directeur du développement, est pressenti pour succéder à Michaël Boukobza.

Espéront que Free ne devienne pas comme TF1 sinon c la fin....

:ange: il va p't'etre essayer de relancer le minitel rose... :lol: :heink:

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
ESPERONS QUE CELA AMELIORERA LES PETITS PROBLEMES !

29 ans, il a déja fait 7 ans chez free (et pas en tant que conseiller clientèle), il a une maitrise et un diplome esc, il a bossé a morgan stanley et rotschild et ibazar... A 29 ans... Mais il a finit ses étude a quels age? 20 ans ou quoi?

C'est sûr qu'a priori si on me dit que Boubozka qui fait partie d'un équipe visionnaire chez free va être remplacé par un mec de chez tf1 une chaîne à la réputation conservatrice, et bien je m'inquiète du futur chez mon FAI préféré. Je redoute que les choix stratégiques se dirigent vers des choix classiques de rentabilité en profitant de ses abonnés, plutôt qu'en faisant évoluer la technologie et en réduisant la relation de confiance que free a actuellement avec ses "freenautes". Etant un ancien abonné de Noos j'espères que free ne leur ressemblera jamais.

En tout cas je suis curieux de ce que va entreprendre Boubozka par la suite.

il a raison, on ne fait pas carriere dans une boite , c'est révolu.

il pourra se vendre 10 fois plus autre part.

en plus il a gardé ses actions. :miam:

PsykotropyK a écrit:
29 ans, il a déja fait 7 ans chez free (et pas en tant que conseiller clientèle), il a une maitrise et un diplome esc, il a bossé a morgan stanley et rotschild et ibazar... A 29 ans... Mais il a finit ses étude a quels age? 20 ans ou quoi?

A priori les précédentes expérience étaient des stages...pendant ses études...

Ibazar il a fait joujou surement entre deux taf...et donc il a démarré chez free à la fin de ses études à priori...

Arnid a écrit:
C'est sûr qu'a priori si on me dit que Boubozka qui fait partie d'un équipe visionnaire chez free va être remplacé par un mec de chez tf1 une chaîne à la réputation conservatrice, et bien je m'inquiète du futur chez mon FAI préféré. Je redoute que les choix stratégiques se dirigent vers des choix classiques de rentabilité en profitant de ses abonnés, plutôt qu'en faisant évoluer la technologie et en réduisant la relation de confiance que free a actuellement avec ses "freenautes". Etant un ancien abonné de Noos j'espères que free ne leur ressemblera jamais.

En tout cas je suis curieux de ce que va entreprendre Boubozka par la suite.

c'est la preuve que FREE arrive à maturité. :neutre:

haaa Clubic et ses trolleur :ane: ah lalala sa me mankait

Arnid a écrit:
C'est sûr qu'a priori si on me dit que Boubozka qui fait partie d'un équipe visionnaire chez free va être remplacé par un mec de chez tf1 une chaîne à la réputation conservatrice, et bien je m'inquiète du futur chez mon FAI préféré.

:??: TF1 pas visionnaire.

C'est bien eux qui ont poussé la télé-réalité, la star ac et compagnie sur le devant de la scène en France.

Ils ont sû être là où il y avais de la demande, il sont numéro 1 de leur secteur et ils ne seraient pas à la hauteur ?

Ensuite que TF1 ait une image de marque au ras des paquerettes auprès de la communauté geek c'est une autre histoire.

Ben non justement... C'est M6 qui a osé la télé réalité en France. TF1, comme souvent, a immédiatement pompé un concept qui a marché, en l'arrageant à sa sauce (on refait un Loft, mais dedans on y met des zicos).

Sinon, je suis plutôt de l'avis des sceptiques, quant à "l'esprit free", qui doit bpc bpc a Boukobza je pense, et dont j'ai peur qu'il disparaisse avec des dirigeants "classiques".

oooo zuuut
c'était lui aussi l'esprit free. Le couple Boukobza/Niel cartonnait !

Bonne Chance Mister Boukobza !

Il a fait beaucoup pour Free, mais maintenant une autre personne va prendre sa place, rien de bien extraordinaire, il a fait son travail, Free est devenu un grand fai.

Comme un footbaleur va dans un autre club lorsqu'il a fait beaucoup pour un club et l'a ammener là ou ses objectifs ont voulu qu'il soit.

vous vous trompez de visionnaire chez FREE je crois :/

KRYOGENIUS a écrit:
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
ESPERONS QUE CELA AMELIORERA LES PETITS PROBLEMES !

Qu'est ce que tu racontes toi ???
Donnes nous des arguments au lieu de balancer des commentaires comme ça.

kall2thc a écrit:
Ben non justement... C'est M6 qui a osé la télé réalité en France. TF1, comme souvent, a immédiatement pompé un concept qui a marché, en l'arrageant à sa sauce (on refait un Loft, mais dedans on y met des zicos).

Sinon, je suis plutôt de l'avis des sceptiques, quant à "l'esprit free", qui doit bpc bpc a Boukobza je pense, et dont j'ai peur qu'il disparaisse avec des dirigeants "classiques".

Oui et alors, on s'en fout non ?

C'est qui qui a les plus grosses parts de marché ? TF1 non ?
C'est qui qui fait le plus d'audience ? TF1 non ?

C'est bien qu'ils ont sû adapter leurs programmes aux attentes de l'audience ?

De toute façon TF1 et M6 coopèrent actuellement, et je pense pas que ce soit M6 qui porte la culotte dans le couple :ane:

De plus on réduit le rôle de Maxime Lombardini à ce quon voit de TF1 sans mesurer les véritables apports de cette personne... Donc on parle un peu dans le vide. L'avenir nous en diras plus que des spéculations à 3 francs 6 sous.

Et que free soit aux mains d'une personne qui à pieds dans l'univers des médias c'est bien, car c'est de contenu qu'ont besoins les providers...

treizep a écrit:
:??: TF1 pas visionnaire.

C'est bien eux qui ont poussé la télé-réalité, la star ac et compagnie sur le devant de la scène en France.

Ils ont sû être là où il y avais de la demande, il sont numéro 1 de leur secteur et ils ne seraient pas à la hauteur ?

Ensuite que TF1 ait une image de marque au ras des paquerettes auprès de la communauté geek c'est une autre histoire.

Ah bah oui c sur c que du haut niveau ça la star Ac, la telerealité, c simple
moi je ne regarde plus TF1 à force de nous mettre des conneries pareils.
Mais bon certains vont dire qu'il en faut pour tous les goûts...
Celà dit avoir quelqu'un de chez TF1 ou d'une autre chaine permet je pense d'avoir une compétence supplémentaire dans tous ce qui est télédiffusion et Maxime Lombardini doit avoir certaines relations qui pourraient être interessante pour le développement de FREE ( VOD et autres services ...)

Thrall_Orc a écrit:
Ah bah oui c sur c que du haut niveau ça la star Ac, la telerealité, c simple
moi je ne regarde plus TF1 à force de nous mettre des conneries pareils.
Mais bon certains vont dire qu'il en faut pour tous les goûts...

On s'en fout de la qualité non, c'est les parts de marché qui comptent ? C'est pas sur TF1 qu'il faut tapper si ça te plait pas, faut tapper sur les français.

Edit : je ne suis pas du tout client de ce genre d'émissions ;) Je préfère guarder mon "temps de cerveau disponible"™ pour des tâches plus constructives ;)

Thrall_Orc a écrit:
Celà dit avoir quelqu'un de chez TF1 ou d'une autre chaine permet je pense d'avoir une compétence supplémentaire dans tous ce qui est télédiffusion et Maxime Lombardini doit avoir certaines relations qui pourraient être interessante pour le développement de FREE ( VOD et autres services ...)

Oui c'est ce que j'ai rajouté en edit juste avant ton message :ane:

ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les projets de fre... notamment la 4ème licence !!!
En effet, Bouygues détient une partie du capital de TF1, alors un DG venant de TF1 va surement taire le suspense d'une 4ème license synonyme pour Bouygues de concurence et de danger...

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !