Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
petit_shrek2 a écrit:
1)C'est clair! Aujourd'hui ça n'a pas grand intérêt ce système car les médias (à 2 euros près en général) valent le HD DVD neuf! Ceci explique en partie la faible proportion dans les statistiques des téléchargements de copie de medias HD! Certains me diront que je suis pas obligé de graver mais 25 go sur mon HDD par film...ça fait mal

Prix d'un 320 Go => environ 100 € TTC
Prix d'un film HD-DVD de 15 Go => environ 30 € TTC
Nb film par disque dur de 320 Go => environ 21 films
Coût du film par diques de 320 Go => moins de 5 €, soit 6 fois moins cher qu'un media original pour la même qualité...
A mes yeux c'est largement rentable de pirater sur disque dur surtout que le cout du "lecteur film HD" reviendra 2 fois moins cher avec un PC qu'une platine HD... :neutre:

Edit : je ne dis pas que c'est bien de pirater, juste que ça reviens toujours beaucou moins cher que d'acheter les originaux, donc les HD-DVD/BD-rip ne sont pas prêt de disparaitre...

Lachessis a écrit:
Prix d'un 320 Go => environ 100 € TTC
Prix d'un film HD-DVD de 15 Go => environ 30 € TTC
Nb film par disque dur de 320 Go => environ 21 films
Coût du film par diques de 320 Go => moins de 5 €, soit 6 fois moins cher qu'un media original pour la même qualité...
A mes yeux c'est largement rentable de pirater sur disque dur surtout que le cout du "lecteur film HD" reviendra 2 fois moins cher avec un PC qu'une platine HD... :neutre:

Edit : je ne dis pas que c'est bien de pirater, juste que ça reviens toujours beaucou moins cher que d'acheter les originaux, donc les HD-DVD/BD-rip ne sont pas prêt de disparaitre...

Tu n'oublierais pas le coût de la connexion internet plus la facture EDF qui va découler de l'utilisation 24/24 pendant des semaines de ta machine vu le temps qu'il faut pour récuperer 20-30Go en P2P ? ;)

guinnessman a écrit:
Tu n'oublierais pas le coût de la connexion internet plus la facture EDF qui va découler de l'utilisation 24/24 pendant des semaines de ta machine vu le temps qu'il faut pour récuperer 20-30Go en P2P ?  ;)

La connexion Internet tu l'as même si tu ne télécharges pas, non ?
En ce qui me concerne, un HD-DVD (et maintenant Blu-Ray) de 25Go, je peux le télécharger en 4h30 environ, en tout cas moins de 6h, sur BitTorrent (mais je ne le fais pas). Après, ceux qui en sont encore à eMule, c'est une autre paire de manche...
Par contre, il y a des ré-encodages en x264/mkv de 4 ou 8Go, de très bonne qualité. :whistle:

CounterFragger a écrit:
+1

A l'ère de la mondialisation, le zonage est une aberration grotesque qui n'a de plus jamais prouvé une quelconque utilité (idem pour les consoles) ! :pfff: Pour l'instant, les HD-DVD ne sont pas zonés (et qu'ils le restent !), seuls les BD le sont... Et franchement quand on voit que la quasi-totalité des lecteurs DVD sont dézonables, on peut se demander pourquoi ils s'amusent à retenter l'expérience avec les lecteurs HD... :sarcastic:

Peut-etre n'as tu pas bien compris à quoi sert le zonage ?
Il est maintenu pour contraindre les distributeurs à vendre les produits en provenance de leur zone, aux tarifs de leur zone.

Cela n'a rien à voir avec l'utilisateur final.
Lui il cherche un bon prix, et surtout un film qu'il comprendra (VF ou VOST)

Et cela continuera tant que les majors voudront des marges supérieures aux USA et en Europe.

guinnessman a écrit:
Tu n'oublierais pas le coût de la connexion internet plus la facture EDF qui va découler de l'utilisation 24/24 pendant des semaines de ta machine vu le temps qu'il faut pour récuperer 20-30Go en P2P ?  ;)

Ma ligne monte à environ 1.5 Mo/s (si ça suis en face). Admetons cependant que je dois me contenter de 150 ko/s...
Pour un film de 15 Go en HD-DVD ça me prendrait 1 jour et 8 heures pour récupérer un film, soit un rythme de 22.5 films par mois, de quoi donc remplir un 320 Go par mois... Coût du disque dur, 100€. Coût d'une DSL 18 Mbit/s chez France Télécom, 34,90 €/mois plus 15 €/mois pour la ligne de téléphone, soit 49,90 €/mois.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http:...fault.aspx?id=6

Pour le web, j'utilise un barebone en Pentium M 740 à 1.7 GHz, 1 Go de RAM en 533 MHz, un disque dur de 100 Go 2'5 7200 rpm... La conso est inférieure à 70W, soit environ 51 kWh par mois. On va dire que je suis complètement con et que je laisse mon LCD allumé 24h/24, à raison de 65 W, ça fait passer la conso du barebone à environ 100 kWh par mois.
Chez EDF, un abonnement annuelle en 3kVA (en gros on peut branchez des appareil qui consomment jusqu'à 3000 W ce qui suffit largement pour subvenir au besoin de mon barebone avec l'écran allumé en continu puisqu'il reste en dessous de 140 W) coute 24 € soit 2 €/mois. Pour la consomation le prix de kWh avec cette formule est fixé à 0,1311 €/kWh, soit un coût pour mon barebone et son écran de 13,11 €/mois.

http://www.edf.fr/141369i/EDF-Particuliers...ption-Base.html

Donc, grosso modo, pour pirater 21 films HD-DVD par mois, ça coute 100 € en stockage, 49,90 € en téléchargement et 15,11 € en électricité, soit en tout 165,01 € à comparer aux 21 HD-DVD à 30 € pièce qui reviennent à 630 € (soit 3,8 fois plus cher). Tu remarqueras que je considère que les abonnements chez EDF, FT et Orange ne serve que pour le barebone ce qui est loin d'être le cas dans un cadre normal.

Coût du disque dur, 100€. Coût d'une DSL 18 Mbit/s chez France Télécom, 34,90 €/mois plus 15 €/mois pour la ligne de téléphone, soit 49,90 €/mois.
Sauf si :
1) tu delete après avoir vu (donc achat une seule fois de ton dd voir un tous les 6 mois si tu en conserve une petite partie)
2) Avec free je paye 29.99 a free et aucun abonnement a coté, rien... :non: :p

Pour le web, j'utilise un barebone en Pentium M 740 à 1.7 GHz, 1 Go de RAM en 533 MHz, un disque dur de 100 Go 2'5 7200 rpm... La conso est inférieure à 70W, soit environ 51 kWh par mois. On va dire que je suis complètement con et que je laisse mon LCD allumé 24h/24, à raison de 65 W, ça fait passer la conso du barebone à environ 100 kWh par mois.
Chez EDF, un abonnement annuelle en 3kVA (en gros on peut branchez des appareil qui consomment jusqu'à 3000 W ce qui suffit largement pour subvenir au besoin de mon barebone avec l'écran allumé en continu puisqu'il reste en dessous de 140 W) coute 24 € soit 2 €/mois. Pour la consomation le prix de kWh avec cette formule est fixé à 0,1311 €/kWh, soit un coût pour mon barebone et son écran de 13,11 €/mois.
Quand je dl (ce qui est assez rare la mais admettons...) je laisse mon pc allumé environ 6/8h (en torrent ca dl a facile 300ko/sec, parfois je pete les 900, -et j'en profite pour taffer, surfer un peu , lire et repondre a mes mails, etc... -) , pas plus, je dl, je matte le film (disont 3h), puis je delete et je coupe le pc... :neutre:

ps : 65W le LCD ? Bah puré, mon vieux 17" en bouffe 25... :paf:

gamers321 a écrit:
Sauf si :
1) tu delete après avoir vu (donc achat une seule fois de ton dd voir un tous les 6 mois si tu en conserve une petite partie)
2) Avec free je paye 29.99 a free et aucun abonnement a coté, rien... :non:  :p
Quand je dl (ce qui est assez rare la mais admettons...) je laisse mon pc allumé environ 6/8h (en torrent ca dl a facile 300ko/sec, parfois je pete les 900, -et j'en profite pour taffer, surfer un peu , lire et repondre a mes mails, etc... -) , pas plus, je dl, je matte le film (disont 3h), puis je delete et je coupe le pc... :neutre:

Je suis partie sur une approche assez pessimiste de la chose pour montrer que malgrès tout, ça reste largement (trop) rentable de pirater les HD-DVD sur disque-dur et aussi pour montrer que les coût EDF/Orange restent minoritaires sur le coût du piratage d'un HD-DVD.
Après, comme ça a déjà était dit plus haut, on trouve de très bon rip entre 4 et 8 Go en h264, la ligne ADSL on s'en sert aussi pour surfer, chater, etc, on n'est pas obligé d'être chez FT/Orange, pour 150Wh on peut se passer d'une abonnement EDF dédié au PC de download, on n'est pas obligé de laisser son PC et surtout son écran allumé 24h/24, etc.

gamers321 a écrit:
ps : 65W le LCD ? Bah puré, mon vieux 17" en bouffe 25... :paf:

C'est un 20' de très bonne qualité, mais ça reste raisonable à coté de mon 30' qui consomme 140 à 170W suivant les reglages. :jap:

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !