Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
daroyce a écrit:
La on doit etre surement du bete tresse-colle, c'est juste pour le design.

Clair ça va bien avec un volant Momo ... :o

catseye a écrit:
Clair ça va bien avec un volant Momo ... :o

Y a eut une version du Momo Logitech avec une habillage carbon (je suis fan de simu GTR, etc...) ? J'avais deja rate celui en aluminium, snif.

Kaptain_Iglo a écrit:
:na:

Résistant en surface (rayures, etc...) pas aux chocs. :neutre:

catseye a écrit:
Ça dépend avec quoi il est mixé ...

Sur ma raquette de squash, il a brisé brutalement effectivement, de la fibre de carbone pure tressée avec du quartz/titane...

Sur ma planche de windsurf, mixé avec du kevlar/ceramique, ça a tendance à faire des enfoncements, puis ça fissure et ça pète ...

Sur le mat et le wish ça a tendance à se rayer très vite et à s'effilocher jusqu'à ce que ça casse brutalement et c'est extrèmenent coupant ..

Voili voilou ...

C'est clair :/

Tout le problème c'est le sens des chocs, s'ils ne sont pas longitudinaux aux fibres, ça peut peter a tout moment :/
C'est la même chose sur les flèches: Elles peuvent prendre un mur de face sans risque, par contre le même choc décalé (même de quelques degrés) peut fragiliser la flèche en profondeur. Du coup elle peut casser quand elle est contrainte (sur l'arc), du coup on peut se la prendre dans le bras. :/

C'est le problème de tout ce qui est fibre :neutre:

juju251 a écrit:
C'est clair :/

Tout le problème c'est le sens des chocs, s'ils ne sont pas longitudinaux aux fibres, ça peut peter a tout moment :/
C'est la même chose sur les flèches: Elles peuvent prendre un mur de face sans risque, par contre le même choc décalé (même de quelques degrés) peut fragiliser la flèche en profondeur. Du coup elle peut casser quand elle est contrainte (sur l'arc), du coup on peut se la prendre dans le bras. :/

C'est le problème de tout ce qui est fibre :neutre:

Sauf qu'une fleche n'est pas tressee, c'est de la fibre "etiree", donc comme tu le dis aucune resistance a la torsion.

Ce qui rends la fibre tresse coupante c'est la colle qui rigidifie la feuille de carbone. Sans colle, la fibre tressee ca ressemble plus un a du tissus, avec une capacite de torsion tres importante. On peut habiller quasiment n'importe quelle forme avec du tresse.

Bon apres le top c la fibre compressee/chaufee, mais pour le faire a la maison MDR :ane:

Nota : Merci l'A380 pour les faibles dispo en fibre tressee il y a quelques mois...

juju251 a écrit:
Résistant en surface (rayures, etc...) pas aux chocs. :neutre:

Bah tout ça c'est pas les fibres de carbone qui apportent les caractéristiques, c'est la matrice, c'est à dire la résine thermodur.
Bref, c'est vraiment que pour le design ici les fibres. :neutre:

D'autant plus que le titane n'a pour lui que son poids (plus important que celui du carbone) pour des caractéristiques mécaniques très proches de l'acier.

Hysteric a écrit:
D'autant plus que le titane n'a pour lui que son poids (plus important que celui du carbone) pour des caractéristiques mécaniques très proches de l'acier.

Et ce n'est pas un mince avantage, surtout en rando, où ton matos acier pèse 5kg, 2kg en alu, et 400g en titane ...

catseye a écrit:
Ça dépend avec quoi il est mixé ...

Sur ma raquette de squash, il a brisé brutalement effectivement, de la fibre de carbone pure tressée avec du quartz/titane...

Sur ma planche de windsurf, mixé avec du kevlar/ceramique, ça a tendance à faire des enfoncements, puis ça fissure et ça pète ...

Sur le mat et le wish ça a tendance à se rayer très vite et à s'effilocher jusqu'à ce que ça casse brutalement et c'est extrèmenent coupant ..

Voili voilou ...

:ouch:

Ah oui quand même ! :ane:

Hé hé ! Je comprends mieux maintenant le coup du disque dur sur le topic de mardi dernier !

:p

"Anti-rayures, anti-éraflures, le revêtement de la Genius Navigator 335 est présenté comme ultra-résistant"

D'un autre coté on raye pas trop le dessus des souris avec la paume de la main.
De plus, de tout ce que j'ai en carbone (mat de planche aussi, planche de kite) je trouve ca plutot sujet aux rayures. La surface du carbone collé brut est très désagréable, et quand il est stratifié avec de la résine... ben la moindre rayure se voit à fond...
Le carbone a aussi pour avantage le fait qu'il ne se déforme pas, mais ca n'a aucun interet ici, quand au poid s'il y a 1gr de différence avec un bête pvc ca sera déja ca (perso je préfère les souris un peu lourdes)

Bref, c'est que du pipo mollo, ils auraient pu mettre un simple autocollant "look carbone" sous un bon vernis de protection ca aurait été pareil... un argument commercial à 2 frs pour vendre une souris qui vaut généralement ce qu'elle nous coute... c'est à dire pas grand chose, à moins que Génius est changé de qualité récemment; :/

Elle a pas assez de boutons à mon gout :/

De toute façon ma MX518 marche encore Nickel :D

Ouahhh, hallucinant tout ça, on a changé de planète ou quoi ?

Vous ètes des mutants avec des écailles de zirconium plasmurisé à l'intérieur des mains... ou des lasers mauves sortent de l'écran pour éclater vos souris ?!!!

Perso, dans ma petite vie, chaque fois qu'une souris rend l'âme, c'est l'électronique ou le cable...

Elle est magnifique :love: Superbe cette matière noble et classe qu'est le carbone !

Ouahhh, hallucinant tout ça, on a changé de planète ou quoi ?

Vous ètes des mutants avec des écailles de zirconium plasmurisé à l'intérieur des mains... ou des lasers mauves sortent de l'écran pour éclater vos souris ?!!!

Perso, dans ma petite vie, chaque fois qu'une souris rend l'âme, c'est l'électronique ou le cable...

:MDR :MDR

Prix de lancement 40 € ? pas cher moi je dis , y a des marques qui feraient bien de prendre exemple.

oudou a écrit:
"Anti-rayures, anti-éraflures, le revêtement de la Genius Navigator 335 est présenté comme ultra-résistant"

D'un autre coté on raye pas trop le dessus des souris avec la paume de la main.

Euh t'as pt'etre pas de bague toi mais certains oui et je pense qu'a force ca doit laisser des marques. ^__^

shuya a écrit:
Prix de lancement 40 € ? pas cher moi je dis , y a des marques qui feraient bien de prendre exemple.

oué, enfin c'est du Genius...
(ceci dit, tu as des Logitech à 8€ qui marchent très bien :super:)

shuya a écrit:
Euh t'as pt'etre pas de bague toi mais certains oui et je pense qu'a force ca doit laisser des marques. ^__^

+1
En effet, j'en ai pas à la main droite. Mais si une bague raye les souris, je suis près à parier que ca se rayera sur celle ci comme une autre. Si la fibre est à nue, elle sera d'autant plus fragile à l'abrasion (bonjour la fibre dans la main après), et si elle est vernie, même avec une bonne résine epoxy, ca se rayera petit à petit, comme sur une caisse :/
J'ai eu une génius, "effet bois de loupe", summum du kitsch, plutot pas mal en dehors que le fils s'est coupé vite et que elle était super sensible au tapis de souris employé. Bref, il reste le prix pour cette souris, même si pour ma part je préfère prendre une simple logitech du même prix plus classique mais indestructible.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !