jhackp a écrit:
EDIT
j'avais posé une question con...
nouvelle quesstion :
Pourquoi un changement de calendrier ?
et dire que nous on se bas pour sortir de l'heure été/hiver...
on est mal barré maintenant...
moi non plus je n'ai vraiment pas compris du tout.mouquiette a écrit:
Hu ? c'est en rien un bug, a moins que tout changement de loi / réglementation ... soit considéré comme un bug (on est mal barré ds ce cas :D)
Sinon le rapport entre les serveurs NTP ? ca permet de synchroniser le temps UTC, mais pas l'heure locale.
Je vois même pas l'utilité d'un patch, il suffit de synchroniser la mise à l'heure quotidienne via le serveur, et donc juste dire au serveur qu'on décale d'une heure le 11 mars ... pourquoi un patch y a rien dans ces softs qui nécessite quoique ce soit ...weed002 a écrit:
moi non plus je n'ai vraiment pas compris du tout.
Lorsque tu fais appel a des fonctions de date, la fonction te renvoie la date par rapport à la date du systeme, non ? Dans ce cas, pas de problème comme les ordinateurs sont synchroniser avec un serveur NTP, l'ordinateur se mettra automatiquement à la bonne heure et du coup les appli utiliseront la bonne date/heure
Yop,catseye a écrit:
Je vois même pas l'utilité d'un patch, il suffit de synchroniser la mise à l'heure quotidienne via le serveur, et donc juste dire au serveur qu'on décale d'une heure le 11 mars ... pourquoi un patch y a rien dans ces softs qui nécessite quoique ce soit ...
JCLB a écrit:
De toute façon sachez que l'immense majorité des entreprises et des particuliers aux USA ont migré de système par rapport à nous, ils sont légèrement en avance alors les softs vieux de 7 ans... :paf:
ou tu as vu que je parlais de patch ? :Dcatseye a écrit:
Je vois même pas l'utilité d'un patch, il suffit de synchroniser la mise à l'heure quotidienne via le serveur, et donc juste dire au serveur qu'on décale d'une heure le 11 mars ... pourquoi un patch y a rien dans ces softs qui nécessite quoique ce soit ...
si les US ont plusieurs fuseaux horaires, pas de problème, il doit bien y avoir plusieurs serveurs NTP à leur disposition, non ?telefonefix a écrit:
J'ai lu tous les posts.
Ce qui en ressort, c'est que beaucoup ont tendance à oublier que les USA ont plusieurs fuseaux horaires. Donc des grandes entreprises qui ont des succusales en Floride et en Californie doivent pouvoir gérer ces différents horaires.
C'est sûr que nous en Europe, on a que 3 fuseaux différents.
GMT(Grande Bretagne+Portugal), GMT+1 (France, Allemagne,Italie...) et GMT+2 (Finlande, Grèce ....)
Mais en régle général, on est habitué car cela fait des années. De plus en France, on est dans le fuseau le plus étendu en Europe.
Comme on peut voir dans la news, le patch ne s'applqieu que pour des applis pro.
Windows 2000 Server, Exchange...
4000$ pour une grande entreprise ce n'est rien , mais hélas je plains les TPE qui n'ont pas forcément les moyens
Tu fait référence à Linux ou a Mac OS X?cedced26ans a écrit:
pffffffff.....
tout ca pour obliger les gens a passer a l OS superieur
tu veux dire 8h22 et 8h23 :ane:johnnyholzeisen a écrit:
2000$ pour bloquer ton système en boucle entre 2h00 et 2h59 :ane:
Au fait, ce problème est géré comment chez Apple pour OS9 et antérieurs ???
Faillait faire une GPO :ane:etic a écrit:
Mmhhh... 1 technicien pour chaque poste installé, pour 2000 postes t'en as pour 15 jours (bah oui, il bouffe et il dort, le cochon). Le patch s'installe tout seul dans une archi full-MS. 4000€ c pas si cher pour une boite.
Ceci dit, ils n'avaient qu'a migrer.... à Linux ;)
je suis un particulier et je suis sous Windows 2000. Mes parents le sont aussi sous ce systeme. Que ce soit chez mes parents ou chez moi, le pc se mets automatiquement à jour via un serveur NTP.secateur a écrit:
Sinon, Microsoft fournit gratuitement depuis longtemps un utilitaire tzedit.exe (livré sur le CD d'installation) qui permet d'indiquer manuellement la date de passage à l'heure d'été et celle de passage à l'heure d'hiver. Ce produit est bien évidemment adapté aux particuliers (il ne doit pas y en avoir beaucoup sous Windows 2000) et aux petites ou moyennes entreprises.
:paf:weed002 a écrit:
je suis un particulier et je suis sous Windows 2000. Mes parents le sont aussi sous ce systeme. Que ce soit chez mes parents ou chez moi, le pc se mets automatiquement à jour via un serveur NTP.
Les pc se mettent donc a jour automatiquement à jour donc pas besoin de l'utilitaire que tu proposes tzedit.exe.