Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok

J'espère qu'à ce prix là le patch permettra à l'utilisateur de forcer les dates de changement d'heure. :paf:

Faut surtout espérer qu'il ne faille pas un patch du patch.

Bonsoir tout le monde,

J'espère que personne ne prendra mal les quelques points que je vais relever mais étant actuellement concerné par le sujet je peux apporter certaines précisions :

Microsoft n'est en rien responsable du changement d'heure c'est une décision politique du gouvernement des Etats-Unis d'amérique qui a des conséquences techniques sur les systèmes implantés dans les zones concernées (pas que les USA puisque le Canada s'aligne également, Israel, ...).

Le support existe bien chez Microsoft pour Windows 2000 et Exchange 2000 et bien d'autres produits
http://support.microsoft.com/gp/dst_it3?sy...3.d4.g1.ss1.om1.

Les produits MS ne sont bien évidemment pas les seuls impactés (Palm, BlackBerry, Novell, Linux, SUN, ...)
http://www.neurodesign.com/news.jsp?&id=22
http://www.palm.com/us/support/downloads/dst_palmos.html

Maintenant cela ne veux pas dire que tous ces produits nécessite tous le même travail pour être mis à jour.

La problématique pour un utilisateur "à la maison" est évidemment faible (surtout si il ne quitte jamais sa zone horaire) mais pour un environnement d'entreprise il en est tout autre.

En effet il faut prendre en compte que non seulement les OS sont à patcher amis également certain logiciel comme les serveurs et clients de messagerie et autres produits qui gèrent des calendriers sont concernés.

La où cela devient drôle, c'est quand on ne se place plus entre utilisateurs d'une seule et même zone mais que des personnes de plusieurs pays partagent des systèmes communs (AD, NDS, agenda, ...).

Pour ceux qui voyage d'une zone à l'autre voici une petite liste des objets qui gère l'heure d'été:
Ordinateur (évidemment)
PDA
GSM
Lecteur MP3 (et autre avec l'heure)
...

Donc oui d'un point de vue individualiste cela parait bien peu de chose que cette histoire d'heure d'été, mais dès que l'on réalise que l'on est pas seul dans le monde c'est autre chose.

Pour revenir à la news d'origine, les produit pour lesquels il faut payer sont Windows 2000 Professionnal qui n'a jamais été destiné au grand public (même si je le préfère à un Win98) et Exchange 2000 que l'on trouve bien évidemment chez monsieur tout le monde ;)

Et franchement les 4000$ (voire les 40000$) ne sont franchement rien pour une entreprise par rapport au cout des personnes qui vont travailler sur le problème (ou alors c'est que la taille de l'entreprise permet de tout faire à la main donc pas besoin de payer).

--

Koin-Koin
Ki se tape des conf-call quotidienne sur le sujet depuis deux semaines :sol:

jhackp a écrit:
EDIT
j'avais posé une question con...
nouvelle quesstion :

Pourquoi un changement de calendrier ?

et dire que nous on se bas pour sortir de l'heure été/hiver...

on est mal barré maintenant...

Franchement, entre nous, à ce tarif la tu pouvais carrément effacé ton post car la deuxième question est toujours aussi conne...
En même temps je dit ça et j'ai même pas vu la première. :ane:

mouquiette a écrit:
Hu ? c'est en rien un bug, a moins que tout changement de loi / réglementation ... soit considéré comme un bug (on est mal barré ds ce cas :D)
Sinon le rapport entre les serveurs NTP ? ca permet de synchroniser le temps UTC, mais pas l'heure locale.

moi non plus je n'ai vraiment pas compris du tout.
Lorsque tu fais appel a des fonctions de date, la fonction te renvoie la date par rapport à la date du systeme, non ? Dans ce cas, pas de problème comme les ordinateurs sont synchroniser avec un serveur NTP, l'ordinateur se mettra automatiquement à la bonne heure et du coup les appli utiliseront la bonne date/heure

weed002 a écrit:
moi non plus je n'ai vraiment pas compris  du tout.
Lorsque tu fais appel a des fonctions de date, la fonction te renvoie la date par rapport à la date du systeme, non ? Dans ce cas, pas de problème comme les ordinateurs sont synchroniser avec un serveur NTP, l'ordinateur se mettra automatiquement à la bonne heure et du coup les appli utiliseront la bonne date/heure

Je vois même pas l'utilité d'un patch, il suffit de synchroniser la mise à l'heure quotidienne via le serveur, et donc juste dire au serveur qu'on décale d'une heure le 11 mars ... pourquoi un patch y a rien dans ces softs qui nécessite quoique ce soit ...

catseye a écrit:
Je vois même pas l'utilité d'un patch, il suffit de synchroniser la mise à l'heure quotidienne via le serveur, et donc juste dire au serveur qu'on décale d'une heure le 11 mars ... pourquoi un patch y a rien dans ces softs qui nécessite quoique ce soit ...

Yop,

Pour moi la même chose, peut etre dans les réseaux très complexe qui n'ont pas tous fatalement de relation d'approbation mais dans la logique il suffit de modifier un serveur NTP pour que la réplication s'execute sur l'ensemble des sous réseaux ... Sans doute encore une manoeuvre alambiquée de société privée ...

J'ai lu tous les posts.
Ce qui en ressort, c'est que beaucoup ont tendance à oublier que les USA ont plusieurs fuseaux horaires. Donc des grandes entreprises qui ont des succusales en Floride et en Californie doivent pouvoir gérer ces différents horaires.
C'est sûr que nous en Europe, on a que 3 fuseaux différents.
GMT(Grande Bretagne+Portugal), GMT+1 (France, Allemagne,Italie...) et GMT+2 (Finlande, Grèce ....)

Mais en régle général, on est habitué car cela fait des années. De plus en France, on est dans le fuseau le plus étendu en Europe.

Comme on peut voir dans la news, le patch ne s'applqieu que pour des applis pro.
Windows 2000 Server, Exchange...
4000$ pour une grande entreprise ce n'est rien , mais hélas je plains les TPE qui n'ont pas forcément les moyens

de toute façon ça c'est comme pour la carte WiFi des MacBook où il faut payer 4€ pour l'avoir en 802.11n

Vu que ce patch d'heure d'été est un patch d'environ 700 Ko, les mecs vont pas s'emmerder, ils vont tapper KB...... sur un réseau de P2P et hop.
Et s'ils veulent effacer la preuve d'installation un petit tour dans le registre et on efface la clé d'installation :D

Sinon d'après Microsoft ce changement ne concerne que les habitants de L'indiana aux USA

De toute façon sachez que l'immense majorité des entreprises et des particuliers aux USA ont migré de système par rapport à nous, ils sont légèrement en avance alors les softs vieux de 7 ans... :paf:

Sinon on change manuellement l'heure, ça économise 4000 $

Dit papa Steeve Ballmer, pourquoi le gouvernement il change le calendrier ?
Pour te faire installer WGA sur ton réveil mon fils... :D

JCLB a écrit:
De toute façon sachez que l'immense majorité des entreprises et des particuliers aux USA ont migré de système par rapport à nous, ils sont légèrement en avance alors les softs vieux de 7 ans... :paf:

...marmotte, papier alu, toussa ... :ane:

Plus sérieusement : tous les OS sont concernés même ceux (celui ?) qui sont (est) sorti(s) peu de temps avant la nouvelle date de passage à l'heure d'été.

Plus sérieusement, ce n'est pa la modif en elle même qui pose soucis, c'est le déploiement :(

Faut-il patcher sa XBox ? :ane:

Mouais ... Je pense que le principe est très complexe derrière tout ça... Je n'ai aucun avis

---->>[]

bonjour à tous

une fois de plus "Mikro$oft is da sux Op3n S0urCe Rulez Da Place"
faut arreter un peu les gars. La news parle de produits pro pas de vos Vista sur vos PC (j'entends par là les serveurs et pas les OS end users).
les produits 2000 datent maintenant d'environ 7 ans, c'est logique que Microsoft ne veuillent plus s'emmerder avec ça (surtout avec exchange 2007 au virage). Mais d'un coté plus général, les boites préfèrent faire migrer ses clients plutôt que d'assurer un support sur un produit vieux de 15 ans.
Exemple assez parlant bien que différent: un vieux rétroprojecteur a claqué chez nous. Réponse de Toshiba: la réparation vous coutera 1500€ un rétro neuf 1000. Bon bah voila c'est vite vu...
Effectivement, 4000 € pour une entreprise ce n'est pas grand chose (sauf petites boites). Et je vous vois venir: non ce n'est pas parceque ça coute cher de migrer mais plutôt chiant. Une migration c'est toujours chiant et toujours source d'emmerdes.
Bref, je suis pas spécialement étonné mais c'est comme ça et vous y changerez pas grand chose. Mais par pitié arrétez vos commentaires anti-microsoft à 2 balles. Quand vous aurez compris que Microsoft propose de très bons produits et qu'ils s'en servent pour faire raquer ses clients, vous aurez fait un grand pas en avant (certains l'ont visiblement compris en lisant ce post - merci Mr Koin Koin par exemple).

Oui Linux est gratuit mais il a ses défauts (trop de distrib, pas assez user friendly pour 90% de la population, etc...) et ses richesses (l'install en GUI - 7 ans d'avance sur vista, les apt get et autres variantes - génialissime, serveurs robustes, etc...).
Microsoft aussi (OS de plus en plus stables, AD d'une très grande richesse, interconnexion des produits d'entreprise vraiment top - AS + exchange + MOM + WUS server + Sharepoint, etc...) mais il a le défaut d'être payant. Ah oui celui d'être ultra-pas Saiquiourde avec pleins de failles mais les hackers se penchent pas sur celles de Mac ou Linux (alors qu'il y en a forcément....).

Je suis ni pro-linx ni pro-windows ni pro-mac. Juste qu'il est plus subtil de tirer parti de chacun des platformes (après tout on peut faire du LDAP sur de l'AD avec du Linux et faire pleins de choses avec Samba). Et pour les pro-Linux, souvenez vous de Suse, Mandriva et Red Hat qui essayent de faire la même chose que microsoft (vendre une solution, vendre un support, faire des certifications). Alors bon, quelque part ça me fait sourire.

ceux qui me connaissent verront que mon discours a légèrement changé (surtout envers les mac que je ne dénigre plus même si j'ai des choses à dire - raleur oblige :D )

catseye a écrit:

ou tu as vu que je parlais de patch ? :D

telefonefix a écrit:
J'ai lu tous les posts.
Ce qui en ressort, c'est que beaucoup ont tendance à oublier que les USA ont plusieurs fuseaux horaires. Donc des grandes entreprises qui ont des succusales en Floride et en Californie doivent pouvoir gérer ces différents horaires.
C'est sûr que nous en Europe, on a que 3 fuseaux différents.
GMT(Grande Bretagne+Portugal), GMT+1 (France, Allemagne,Italie...) et GMT+2 (Finlande, Grèce ....)

Mais en régle général, on est habitué car cela fait  des années. De plus en France, on est dans le fuseau le plus étendu en Europe.

Comme on peut voir dans la news, le patch ne s'applqieu que pour des applis pro.
Windows 2000 Server, Exchange...
4000$ pour une grande entreprise ce n'est rien , mais hélas je plains les TPE qui n'ont pas forcément les moyens

si les US ont plusieurs fuseaux horaires, pas de problème, il doit bien y avoir plusieurs serveurs NTP à leur disposition, non ?

Ce patch ne concerne évidemment que les entreprises encore sous Windows 2000 et qui ont besoin de déployer automatiquement la nouvelle date de changement d'heure sur un large parc. Il est d'ailleurs précisé que le patch peut-être déployé sur tous les postes de l'entreprise et de ses filiales (branch offices and affiliates).

Sinon, Microsoft fournit gratuitement depuis longtemps un utilitaire tzedit.exe (livré sur le CD d'installation) qui permet d'indiquer manuellement la date de passage à l'heure d'été et celle de passage à l'heure d'hiver. Ce produit est bien évidemment adapté aux particuliers (il ne doit pas y en avoir beaucoup sous Windows 2000) et aux petites ou moyennes entreprises.

De toute façon, dans beaucoup d'entreprises, les postes de travail se synchronisent par rapport à l'heure fournie par les serveurs.

cedced26ans a écrit:
pffffffff.....
tout ca pour obliger les gens a passer a l OS superieur

Tu fait référence à Linux ou a Mac OS X?
Non parce que Mac OS X, il faut changer de machine. Tu me dira, pour 4000$...

johnnyholzeisen a écrit:
2000$ pour bloquer ton système en boucle entre 2h00 et 2h59  :ane:

Au fait, ce problème est géré comment chez Apple pour OS9 et antérieurs ???

tu veux dire 8h22 et 8h23 :ane:

etic a écrit:
Mmhhh... 1 technicien pour chaque poste installé, pour 2000 postes t'en as pour 15  jours (bah oui, il bouffe et il dort, le cochon). Le patch s'installe tout seul dans une archi full-MS. 4000€ c pas si cher pour une boite.

Ceci dit, ils n'avaient qu'a migrer.... à Linux ;)

Faillait faire une GPO :ane:

secateur a écrit:
Sinon, Microsoft fournit gratuitement depuis longtemps un utilitaire tzedit.exe (livré sur le CD d'installation) qui permet d'indiquer manuellement la date de passage à l'heure d'été et celle de passage à l'heure d'hiver. Ce produit est bien évidemment adapté aux particuliers (il ne doit pas y en avoir beaucoup sous Windows 2000) et aux petites ou moyennes entreprises.

je suis un particulier et je suis sous Windows 2000. Mes parents le sont aussi sous ce systeme. Que ce soit chez mes parents ou chez moi, le pc se mets automatiquement à jour via un serveur NTP.

Les pc se mettent donc a jour automatiquement à jour donc pas besoin de l'utilitaire que tu proposes tzedit.exe.

weed002 a écrit:
je suis un particulier et je suis sous Windows 2000.  Mes parents le sont aussi sous ce systeme. Que ce soit chez mes parents ou chez moi, le pc se mets automatiquement à jour via un serveur NTP.

Les pc se mettent donc a jour automatiquement à jour donc pas besoin de l'utilitaire que tu proposes tzedit.exe.

:paf:
Encore un qui a rien compris :clap:

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !