Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
Jusqu'à ce qu'ils installent VISTA, chez nous, ce n'était que du DELL et tout allait bien.

Maintenant on se pose beaucoup de question, car leurs images Vista sont pourries, et systématiquement, on reformatte le PC et on réinstalle tout (pas marrant pour un club PC) Là ou le bas blesse, c'est que le niveau du support client a chuté : ils sont moins à l'écoute de leurs clients (on va dire privilégiés, du genre je t'achète une dixaine de pc par année) qu'avant.

Bref, baisse du service, baisse de la qualité des produits.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas redresser la barre. Mais en ce moment, c'est pas une bonne idée d'acheter un DELL en tant que privé si on n'y connait rien en informatique.

Debvi Eokh a écrit:

Si tu en as une petite centaine de millier, ça fait déjà 3 000 $ de bénef : à ce tarif là tu peux de te payer un Dell XPS bien boosté pour relancer l'entreprise.  :MDR

à 23$ l'action si tu en a une centaine de millier, tes 3000$ de bénef c'est de l'argent de poche
:D

Debvi Eokh a écrit:
C'est vrai que leur pub avec leur usine d'assemblage où tout le monde est habillé comme un cadre et où il n'y a pas un grain de poussière est à mourir de rire.
Surtout que vendre sans passer par aucune grande enseigne, c'est s'exclure du marché grand publique.

Un exemple simple pour le comprendre : Acer.
Acer est une marque qui dispose d'une finition "de base" et un SAV qui se montre "assez souvent peu performant". (vous avez vu je reste politiquement correct sur Acer  ;) )
Leur prix sont légèrement en dessous de ceux de leur concurrent (PC, écran, portable).
Mais surtout : ils sont présents dans toutes les grandes surfaces qui vendent des PC ou des portables (par présent il faut comprendre disponible immédiatement pour le client, donc en stock et donc avec un commercial qui veut faire bouger ce stock pour toucher sa prime).
Résultat : un chiffre d'affaire et un bénéfice qui n'arrête pas d'augmenter dans tous les pays ou ils sont présents.

Alors comment peut-on expliquer que le modèle économique propre à Dell (vente sans intermédiaires, contrairement à tout ses concurents) ait propulsé cette société à la première place de vendeur ?.
Si on regarde l'évolution des parts de marché de Dell ces dix dernières années force est de constater que la grande distribution n'est pas le passage obligé pour quoi que ce soit.
L'explication du succés d'Acer n'est pas réductible au simple fait que ses produits soient disponibles en grande surface. HP qui est aussi présent sur ces rayons voit ses PDM baisser. Tout deux utilisent ces réseaux depuis fort longtemps.

LopRom a écrit:
Alors comment peut-on expliquer que le modèle économique propre à Dell (vente sans intermédiaires, contrairement à tout ses concurents) ait propulsé cette société à la première place de vendeur ?.
Si on regarde l'évolution des parts de marché de Dell ces dix dernières années force est de constater que la grande distribution n'est pas le passage obligé pour quoi que ce soit.
L'explication du succés d'Acer n'est pas réductible au simple fait que ses produits soient disponibles en grande surface. HP qui est aussi présent sur ces rayons voit ses PDM baisser. Tout deux utilisent ces réseaux depuis fort longtemps.

Dell n'est pas numéro 1, c'est HP. (voir news Clubic assez récente)
Dell vend beaucoup sur le marché des entreprises et des marchés publiques, gros consommateurs de matériel informatique. (vente par catalogue sur ces secteurs)
Hors depuis quelques années Dell perd des parts de marchés dans ce domaine, par exmple en France de nombreux hôpitaux ou université ont arrêter d'acheter Dell car la qualité du SAV et les offres proposées sont devenus moins attrayant.
C'est pour cette raison que Dell a lancé quelques campagnes de pub à destination du grand publique, mais sans chaîne de distribution proche des consommateurs je doute qu'il parvienne à un résultat convainquant sur ce marché.

Dell n'est plus numéro 1 (pour l'instant :D), je ne sais pas ce qu'il en est de la politique de DELL mais peut être aussi s'il ne sont pas présent en magasin c'est simplement que le marché du particulier n'est pas le plus interressant, y'a enormement de concurrence, les prix donc les marges sont derisoires, cela genere quantité d'appel au SAV pour tout et rien et donc cela coute aussi de l'argent, le monde professionnel lui regarde aussi a la dépense mais a surtout besoin de services associés, le jour ou d'autres concurrent seront aussi performant que DELL en SAV pour les pros... Apres il faut comparer ce qui est comparables, le jour on on verra autant de serveurs ACER dans les entreprises on verra si leur secteur de vente ne se focalise pas un peu plus sur le pro...

Mais bon apparement certain pensent que l'info ça se resume a un pc de gamer...

Debvi Eokh a écrit:
Dell n'est pas numéro 1, c'est HP. (voir news Clubic assez récente)
Tu dois faire référence a cette nouvelle lien clubic
mais je n'arrive pas à y trouver ton affirmation mais plutot : coude à coude sur les PDM "mondiaux" , HP 1er en EMEA.
De plus il est fait mention de "chiffres préliminaires"

Si tu lis ici lien ItrManager (même source mais les conclusions sont totalement différentes : je préfère cette news à celle de clubic) tu verras que Dell garde toujours la 1ere place.

Debvi Eokh a écrit:
Dell vend beaucoup sur le marché des entreprises et des marchés publiques, gros consommateurs de matériel informatique. (vente par catalogue sur ces secteurs)
Hors depuis quelques années Dell perd des parts de marchés dans ce domaine, par exmple en France de nombreux hôpitaux ou université ont arrêter d'acheter Dell car la qualité du SAV et les offres proposées sont devenus moins attrayant.
C'est pour cette raison que Dell a lancé quelques campagnes de pub à destination du grand publique, mais sans chaîne de distribution proche des consommateurs je doute qu'il parvienne à un résultat convainquant sur ce marché.

Dans cet article Lien l'expansion il est fait mention de la 1ere place de Dell auprés des entreprises (loin devant HP, mais c'est sur le sol US et j'extrapole certainement. Le sol Us, c'est aussi là que Dell fait la plus grosse partie de son CA).

Il serait interessant de connaître la part entreprise/grand public dans son CA et ses bénéfices ainsi que leurs évolutions. Si qqun à des infos.

LopRom a écrit:
Tu dois faire référence a cette nouvelle lien clubic
mais je n'arrive pas à y trouver ton affirmation mais plutot : coude à coude sur les PDM "mondiaux" , HP 1er en EMEA.
De plus il est fait mention de "chiffres préliminaires"

Si tu lis ici lien ItrManager (même source mais les conclusions sont totalement différentes : je préfère cette news à celle de clubic) tu verras que Dell garde toujours la 1ere place.
Dans cet article Lien l'expansion il est fait mention de la 1ere place de Dell auprés des entreprises (loin devant HP, mais c'est sur le sol US et j'extrapole certainement. Le sol Us, c'est aussi là que Dell fait la plus grosse partie de son CA).

Il serait interessant de connaître la part entreprise/grand public dans son CA et ses bénéfices ainsi que leurs évolutions. Si qqun à des infos.

En effet Dell est toujours n°1 chez les "pros" mais ses parts de marché sont grignotés actuellement, notamment sur le territoire français (aucune idée pour les USA).
Ce qui est étrange c'est que au lieu de se réemployer à reprendre les quelques marchés perdus, Dell se met à faire de la pub à destination des particuliers. Et ce qui est plus étrange, c'est que s'ils veulent devenir un acteur plus important sur ce marché, il serait plus logique de ne pas vendre que par leur site, mais de vendre aussi dans les grandes surfaces qui assurent un grand volume de vente et qui prennent à leur charge une partie du SAV (exemple : Fnac, Darty...).

Debvi Eokh a écrit:
Un exemple simple pour le comprendre : Acer.
Acer est une marque qui dispose d'une finition "de base" et un SAV qui se montre "assez souvent peu performant". (vous avez vu je reste politiquement correct sur Acer  ;) )
Leur prix sont légèrement en dessous de ceux de leur concurrent (PC, écran, portable).

En 2003 j'ai acheté un Acer à base de PentiumIV, pas vraiment donné (1500 euros!!) une vraie soufflerie, un de mes potes a acheté quasiment le même avant moi (merde, si j'avais su), et il a pas arrêté d'avoir des problèmes d'extinctions subites, diverses emmerdes avec le SAV incompétent au possible...
Moi idem, mon Acer est parti en SAV pour un problème de carte graphique HS, il y est retourné peu de temps après, pour le même problème, la seule différence c'est qu'on m'avait carrément échangé la coque du portable, pas bien grave vous me direz, oui sauf qu'ils m'ont mis une vieille coque toute abîmée...
Et en changeant la coque, ils ont mal refermé le biniou, y'avait un bout de plastique qui tombait pas en face de la coque, il manquait un clapet (cache) de port PCMCIA, un des 2 haut parleurs ne fonctionnait plus...

ACER ? PLUS JAMAIS !! ça m'a tellement gavé que j'ai rien tenté contre eux, mais j'aurais dû. C'est pas permis de vendre de telles merdes et d'avoir un SAV si pitoyable.

(Cette bouse a au moins eu un mérite : me motiver à passer au Mac)

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !