RRMX a écrit:
Demande à PSA... Lors d'un changement de version de WIndows, rien ne les empêche de changer d'OS au lieu de passer à la version suivante :neutre:
C'est une affaire d'une décennie, pas beaucoup plus.
Franck a écrit:
L'Europe a ses propres lois, et il faut les respecter. C'est pas plus compliqué que ça.
Les boites européennes se plient aussi à la législation américaine.
Pourquoi ça marcherai dans un sens et pas dans l'autre ? Bien sûr l'Europe dicte ses règles, comme n'importe qui d'autre.
Euh, bloque simplement le réseau d'une petite entreprise pendant 1 journée, et tu verras quelle place tiennent l'informatique et les logiciels dans le monde professionnel.Velns a écrit:
Tu m'expliqueras comment cela peut s'effondrer avec du logiciel ^^ , ce n'est pas de l'énergie ou autre, c'est un simple programme qui peut se copier aisément qu'on le veuille ou non .
Le président roumain avait parlé de piratage comme d'une bonne chose à B. Gates et tu crois quoi ? ben B.Gates a sourit devant la photo, point barre.
Oui microsoft serait le total perdant, car beaucoup d'industries lui tourneraient le dos en perdant des marchés énormes ( eh oui l'Europe c'est pas rien hein ), industrie du jeu vidéos, cinéma, musique etc . Et comme dit plus haut les gagnants seraient apple, linux voir même du Windows cracké avec la tolérance des pays ^^ .
Seblutfr a écrit:
Euh, bloque simplement le réseau d'une petite entreprise pendant 1 journée, et tu verras quelle place tiennent l'informatique et les logiciels dans le monde professionnel.
Quant à copier, migrer vers une nouvelle infrastructure, on parle pas d'un particulier, mais d'un continent entier... On fait pas ça comme on fait une photocopie, faut redescendre sur terre...
arachnosoft a écrit:
J'ai lu "Ballmer menace (encore) Microsoft" et non "Bruxelles menace (encore) Microsoft" :pt1cable:
Je me suis dit "ça y est, voilà qu'il pète complètement les plombs en menaçant sa propre société"... :lol:
Mais en fait, c'est plutôt moi qui suis pas bien réveillé :MDR
Hunter S. Thompson a écrit:
L'Union Eurpéenne n'est pas l'Europe ... En Europe il existe des pays (si si je te jure :ane: ) qui eux, ne veulent pas de l'UE :pt1cable: Et l'UE s'amuse à vouloir écraser leur modele politique, économique et fiscale en s'attaquant à certaines de leurs entreprises :pfff:
Et tu penses que le paramètre "Vista" n'a pas été pris en compte dans les motivations de ce changement ? C'était une bonne occasion de le faire, aussi.Franck a écrit:
- Windows n'est pas complètement éliminé.
- c'est une transition voulue, réfléchie, financée…pas une décision à la va-vite.
Et alors, l'entreprise peut toujours utiliser son petit réseau sous Windows pendant quelques années; et le jour où ils devront changer leur réseau Machines/serveur(s)) eh bah au lieu d'acheter le nouveau Windows ils achèteront du RedHat (par exemple).Seblutfr a écrit:
Euh, bloque simplement le réseau d'une petite entreprise pendant 1 journée, et tu verras quelle place tiennent l'informatique et les logiciels dans le monde professionnel.
Quant à copier, migrer vers une nouvelle infrastructure, on parle pas d'un particulier, mais d'un continent entier... On fait pas ça comme on fait une photocopie, faut redescendre sur terre...
T'as pas l'air de réaliser qu'une la migration des logiciels d'un continent complet, c'est une opération qui va prendre des décennies entières... D'autre part, un logiciel, c'est pas seulement l'achat de la licence, c'est aussi tout le suivi derrière. Une entreprise qui tourne encore en 2000 ou en XP, elle fait quoi en cas de panne après la période de support ? Désolé, je crois quetu ne réalises absolument pas la taille colossale de ce projet. C'est pas une petite ni une grosse migration, c'est un projet réellement gargantuesque, qui ne peux pas se prévoir en moins de 10 ans (voire le double ? Le triple ? ), fait pas rêver.Velns a écrit:
1) Même si microsoft décide d'arrêter de vendre en Europe les sociétés auront le droit d'exploitation des produits déjà achetés.
2) le 1) permettant d'avoir le temps de changer.
Car il est clair qu'on ne change pas du jour au lendemain, mais on ne disparait pas du jour au lendemain non plus par coup de baguette magique -_- , microsoft n'a pas un bouton ON/OFF pour chaque pays ... :)
La question qui se pose ici n'est pas celle du partage des pouvoirs entre l'Union et les Etats qui la compose. La commission ne fait pas de reproche à un pays, ni la France ni un autre, mais à une entreprise privée qui se comporte comme si elle était au dessus des lois.Hunter S. Thompson a écrit:
Le pb avec l'U.E c'est qu'ils se croient être le maitre du continent en voulant dicter leurs règles et leurs pseudo lois aux pays qui eux, veulent garder leur indépendance économique et politique ...
Loll tu crois à la superpuissance de Microsoft à ce point ? :paf: :paf:Seblutfr a écrit:
T'as pas l'air de réaliser qu'une la migration des logiciels d'un continent complet, c'est une opération qui va prendre des décennies entières... D'autre part, un logiciel, c'est pas seulement l'achat de la licence, c'est aussi tout le suivi derrière. Une entreprise qui tourne encore en 2000 ou en XP, elle fait quoi en cas de panne après la période de support ? Désolé, je crois quetu ne réalises absolument pas la taille colossale de ce projet. C'est pas une petite ni une grosse migration, c'est un projet réellement gargantuesque, qui ne peux pas se prévoir en moins de 10 ans (voire le double ? Le triple ? ), fait pas rêver.
Diwann a écrit:
Je suis atterré de voir tous ces commentaires critiquant la décision européenne...
Franck a écrit:
L'Europe a ses propres lois, et il faut les respecter. C'est pas plus compliqué que ça.
Les boites européennes se plient aussi à la législation américaine.
WinterOfTheWolf a écrit:
Rien que sur Clubic, forum DSA, je connais une dizaine de Dev Windows, ils perdraient tous leur boulot ou devrait se reformer certains à un autre langage ou IDE. Et c'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres.
ardisoft a écrit:
La question qui se pose ici n'est pas celle du partage des pouvoirs entre l'Union et les Etats qui la compose. La commission ne fait pas de reproche à un pays, ni la France ni un autre, mais à une entreprise privée qui se comporte comme si elle était au dessus des lois.
On peut apprécier les produits Microsoft sans pour autant considérer que son entreprise préférée peut se permettre de prendre de haut 400 millions d'Européens.
La commission n'est pas parfaite, mais quand elle nous défend je ne vois pas pourquoi on la critiquerait.
Oui, je crois à la superpuissance de MS à ce point, quand je vois les parts de marché qu'ils ont en Europe. Et désolé, je n'imagine pas la migration complète se faire en qq années, rapidos, malgré les "offres avantageuses aux entreprises". D'ailleurs, il n'y a que peu de boîtes qui seraient capable d'encaisser une telle montée en charge, avec tous les produits MS à remplacer, et je parierais presque qu'on arriverait pas loin d'un nouveau monopole.RRMX a écrit:
Loll tu crois à la superpuissance de Microsoft à ce point ? :paf: :paf:
Ne t'en fais pas, la concurrence s'empresserait de fournir des solutions financièrement avantageuses aux entreprises pour se débarrasser le plus rapidement possible du spectre Windows ;)
En environ dix ans, comme je le disais tout à l'heure, la question MS serait réglée ;)Seblutfr a écrit:
Oui, je crois à la superpuissance de MS à ce point, quand je vois les parts de marché qu'ils ont en Europe. Et désolé, je n'imagine pas la migration complète se faire en qq années, rapidos, malgré les "offres avantageuses aux entreprises". D'ailleurs, il n'y a que peu de boîtes qui seraient capable d'encaisser une telle montée en charge, avec tous les produits MS à remplacer, et je parierais presque qu'on arriverait pas loin d'un nouveau monopole.
C'est une évidence, mais pas pour tout le monde il semblerait ^^ .treizep a écrit:
Non MS ne quitteras jamais l'Europe, non l'Europe ne bannira jamais MS. :fou:
Oui enfin avant la migration effective des poste d'un grand groupe, il se passe quand même un certain temps de questions, de négociations, de tests, d'essais, etc. Voire un temps certain...RRMX a écrit:
En environ dix ans, comme je le disais tout à l'heure, la question MS serait réglée ;)
Rares sont les entreprises qui sont encore sous windows 95 :paf:
Velns a écrit:
En fait on devrait tous faire une prière chaque soir pour que le dieu Microsoft de nous accorder sa bénédiction sur nos PC de pauvres européens en pleine décadence :D .
Franchement, quand tu sais que l'OS que tu utilises n'est plus présent sur le marché, et que tu n'as plus de support; tu te poses moins de questions sur le fait qu'il faille en changer :paf:Seblutfr a écrit:
Oui enfin avant la migration effective des poste d'un grand groupe, il se passe quand même un certain temps de questions, de négociations, de tests, d'essais, etc. Voire un temps certain...