C'est de la prévention pour si un jour l'Australie les attaque. :DFranck a écrit:
Que dire du prix australien dans ce cas ? Qui est lui-aussi largement exagéré.
maxhysteria a écrit:
Je crois que la seule chose qui mettrait microsoft au tapis sa serait d'interdire à la vente windows vista tant qu'ils ne seront pas pliés aux exigences de bruxelle.
maxhysteria a écrit:
Je crois que la seule chose qui mettrait microsoft au tapis sa serait d'interdire à la vente windows vista tant qu'ils ne seront pas pliés aux exigences de bruxelle.
LeVendangeurMasque a écrit:
C'est ce que j'allais dire, et la Commission Européenne a parfaitement le droit le faire si les astreintes ne suffisent pas à contraindre Microsoft.
Le porte-parole insiste bien sur le fait du côté exceptionnel du comportement de MS, on sent d'ailleurs la menace d'interdiction de vente à peine voilée... :paf:
Seulement je vous dit pas le séisme que ça va occasionner sur MS vu la taille du marché Européen.
Si la vache à lait Windows est interdite de territoire, MS verra ses revenus amputés de 20 à 30%, les actionnaires risquent de ne pas apprécier, et le titre va plonger.
Et c'est aussi une menace de voir une partie des clients laisser tomber Windows.
La question est donc: MS souhaite t-il vraiment en arriver là ? :sarcastic:
kwal01 a écrit:
on alors microsoft va dire : bon bien on ne vent plus rien en europe, on ne fait plus de support non plus et puisque vous refusez les conditions generales d'utilisation on bloque les licences, on estime que l'amende depasse le prix des licences a rembourser, et on porte plainte aupres d'un tribunal americain pour utilisation illicite.
les entreprises vont perdre une fortune avant de pouvoir migrer, beaucoup vont fermer, des plaintes vont etre deposee, les etats vont devoir s'en meler et finallement on va aboutir a la 4° guerre mondial
bon plus serieusement, moi je prefererait que se soit bruxelle qui soit au tapi plutot que microsoft qui depense plus d'argent pour le developpement et autre meme avec ses concurents donc pour le consommateur (meme si il est pris pour une vache a brouzouf), que l'europe qui depense pour les riches et autre 'personnes influentes'
cf mon post precedantDiwann a écrit:
Je suis atterré de voir tous ces commentaires critiquant la décision européenne...
Ne voyez-vous pas que celle-ci essaye tout simplement de faire respecter les lois de base d'un modèle capitaliste ?
Cette entreprise n'a JAMAIS été conforme aux lois les plus universelles dans le monde, et tout le monde s'en fout.
Ils pratiquent le vol généralisé et vous trouvez cela normal ?
Franck a écrit:
1 - Microsoft va perdre 30% de son marché, l'action va s'écrouler, il y aura des milliers de licenciements.
2 - Microsoft va se payer une tonne de procés par totues les boites européennes qui ont un support par contrat.
Ce serait Microsoft le grand perdant dans l'histoire.
kwal01 a écrit:
les loi anti trust son bien plus severe au US qu'en europe et pourtant c'est l'europe qui fait parler d'elle, pourquoi???
Non, ce serait l'Europe.Franck a écrit:
Reflexion qui décrédibilise tout ton post. Dommage.Minusg40 a écrit:
Moi je dis vive l'europe, il faudrait qu il tienne encore plus tete au ricains :ane:
Avec des dommages collatéraux aussi bien en Europe qu'au USA. Faudrait que la commission y réfléchisse aussi. D'autre part, il me semble que MS avait fait un communiqué avant de rendre son dossier, en disant que la commission était bien gentille mais vraiment claire sur ce qu'elle voulait.Franck a écrit:
1 - Microsoft va perdre 30% de son marché, l'action va s'écrouler, il y aura des milliers de licenciements.
2 - Microsoft va se payer une tonne de procés par totues les boites européennes qui ont un support par contrat.
kwal01 a écrit:
ainsi que des milliers d'emploi direct et encore des milliers d'emploi indirect (toutes les entreprises d'info qui n'auront plus de 'standard' sur lequel se baser) la crise serait pire que l'eclatement de la bulle internet et du 11 septembre.
kwal01 a écrit:
on alors microsoft va dire : bon bien on ne vent plus rien en europe, on ne fait plus de support non plus et puisque vous refusez les conditions generales d'utilisation on bloque les licences
kwal01 a écrit:
, on estime que l'amende depasse le prix des licences a rembourser, et on porte plainte aupres d'un tribunal americain pour utilisation illicite.
kwal01 a écrit:
les entreprises vont perdre une fortune avant de pouvoir migrer, beaucoup vont fermer,
kwal01 a écrit:
les etats vont devoir s'en meler et finallement on va aboutir a la 4° guerre mondial
kwal01 a écrit:
bon plus serieusement, moi je prefererait que se soit bruxelle qui soit au tapi plutot que microsoft qui depense plus d'argent pour le developpement et autre meme avec ses concurents donc pour le consommateur
kwal01 a écrit:
(meme si il est pris pour une vache a brouzouf), que l'europe qui depense pour les riches et autre 'personnes influentes'