Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Franck a écrit:
Que dire du prix australien dans ce cas ? Qui est lui-aussi largement exagéré.

C'est de la prévention pour si un jour l'Australie les attaque. :D

maxhysteria a écrit:
Je crois que la seule chose qui mettrait microsoft au tapis sa serait d'interdire à la vente windows vista tant qu'ils ne seront pas pliés aux exigences de bruxelle.

on alors microsoft va dire : bon bien on ne vent plus rien en europe, on ne fait plus de support non plus et puisque vous refusez les conditions generales d'utilisation on bloque les licences, on estime que l'amende depasse le prix des licences a rembourser, et on porte plainte aupres d'un tribunal americain pour utilisation illicite.

les entreprises vont perdre une fortune avant de pouvoir migrer, beaucoup vont fermer, des plaintes vont etre deposee, les etats vont devoir s'en meler et finallement on va aboutir a la 4° guerre mondial

bon plus serieusement, moi je prefererait que se soit bruxelle qui soit au tapi plutot que microsoft qui depense plus d'argent pour le developpement et autre meme avec ses concurents donc pour le consommateur (meme si il est pris pour une vache a brouzouf), que l'europe qui depense pour les riches et autre 'personnes influentes'

maxhysteria a écrit:
Je crois que la seule chose qui mettrait microsoft au tapis sa serait d'interdire à la vente windows vista tant qu'ils ne seront pas pliés aux exigences de bruxelle.

C'est ce que j'allais dire, et la Commission Européenne a parfaitement le droit le faire si les astreintes ne suffisent pas à contraindre Microsoft.
Le porte-parole insiste bien sur le fait du côté exceptionnel du comportement de MS, on sent d'ailleurs la menace d'interdiction de vente à peine voilée... :paf:

Seulement je vous dit pas le séisme que ça va occasionner sur MS vu la taille du marché Européen.
Si la vache à lait Windows est interdite de territoire, MS verra ses revenus amputés de 20 à 30%, les actionnaires risquent de ne pas apprécier, et le titre va plonger.
Et c'est aussi une menace de voir une partie des clients laisser tomber Windows.

La question est donc: MS souhaite t-il vraiment en arriver là ? :sarcastic:

Je suis atterré de voir tous ces commentaires critiquant la décision européenne...

Ne voyez-vous pas que celle-ci essaye tout simplement de faire respecter les lois de base d'un modèle capitaliste ?

Cette entreprise n'a JAMAIS été conforme aux lois les plus universelles dans le monde, et tout le monde s'en fout.

Ils pratiquent le vol généralisé et vous trouvez cela normal ?

les news sur Bruxelles et MS devraient être interdites de commentaires, lire les "opinions" dignes du PMU du village piquent les yeux ...

des fois je suis choqué en lisant certain commentaires, l'europe a des regles et crosoft ne les respectent pas. Imaginer Bilou vous cambriole et il se fait attraper mais n'a aucun jugement (je sais simpliste comme raisonnement) mais pour vous ca serais ca.

Cette argent servira a financer surement des choses plus utiles que crosoft genre les pays de l'est :jap:

Moi je dis vive l'europe, il faudrait qu il tienne encore plus tete au ricains :ane:

Il y en a encore pour croire que la commission fait cela juste pour gagner de l'argent ? Oo.

Pour info regardez la condamnation d'un jury américain à l'encontre de microsoft à verser 1,5 milliard de $ à alcatel, c'est certainement encore pour voler cet argent peut être ?

Je suis d'accord qu'il y a souvent un dénigrement non mérité de microsoft sur certains points, mais de là à en faire une pauvre victime c'est un peu n'importe quoi.

Comme la plupart des grosses sociétés elle adopte des méthodes pas toujours légales/honnêtes et quand elle se fait choper elle doit payer, c'est normal, heureusement ...

LeVendangeurMasque a écrit:
C'est ce que j'allais dire, et la Commission Européenne a parfaitement le droit le faire si les astreintes ne suffisent pas à contraindre Microsoft.
Le porte-parole insiste bien sur le fait du côté exceptionnel du comportement de MS, on sent d'ailleurs la menace d'interdiction de vente à peine voilée... :paf:

Seulement je vous dit pas le séisme que ça va occasionner sur MS vu la taille du marché Européen.
Si la vache à lait Windows est interdite de territoire, MS verra ses revenus amputés de 20 à 30%, les actionnaires risquent de ne pas apprécier, et le titre va plonger.
Et c'est aussi une menace de voir une partie des clients laisser tomber Windows.

La question est donc: MS souhaite t-il vraiment en arriver là ? :sarcastic:

qu'a donc l'europe a reproche a microsoft ??? pas grand chose de vraiment serieux.
les loi anti trust son bien plus severe au US qu'en europe et pourtant c'est l'europe qui fait parler d'elle, pourquoi???
si on est des vache a brouzouf pour microsoft on l'est egalement pour l'europe :
-microsoft a de l'argent donc elle en profite
-si on n'achete plus d'OS et que l'on passe a linux, l'europe pert l'equivalent des taxes aux importations et autre

c'est de la poudre aux yeux uniquement pour que le con-sommateur croit que l'europe est la pour le proteger du grands vilain mechant ricain plein de dollars..... :pfff:

kwal01 a écrit:
on alors microsoft va dire : bon bien on ne vent plus rien en europe, on ne fait plus de support non plus et puisque vous refusez les conditions generales d'utilisation on bloque les licences, on estime que l'amende depasse le prix des licences a rembourser, et on porte plainte aupres d'un tribunal americain pour utilisation illicite.

les entreprises vont perdre une fortune avant de pouvoir migrer, beaucoup vont fermer, des plaintes vont etre deposee, les etats vont devoir s'en meler et finallement on va aboutir a la 4° guerre mondial
bon plus serieusement, moi je prefererait que se soit bruxelle qui soit au tapi plutot que microsoft qui depense plus d'argent pour le developpement et autre meme avec ses concurents donc pour le consommateur (meme si il est pris pour une vache a brouzouf), que l'europe qui depense pour les riches et autre 'personnes influentes'

1 - Microsoft va perdre 30% de son marché, l'action va s'écrouler, il y aura des milliers de licenciements.
2 - Microsoft va se payer une tonne de procés par totues les boites européennes qui ont un support par contrat.

Ce serait Microsoft le grand perdant dans l'histoire.

Diwann a écrit:
Je suis atterré de voir tous ces commentaires critiquant la décision européenne...

Ne voyez-vous pas que celle-ci essaye tout simplement de faire respecter les lois de base d'un modèle capitaliste ?

Cette entreprise n'a JAMAIS été conforme aux lois les plus universelles dans le monde, et tout le monde s'en fout.

Ils pratiquent le vol généralisé et vous trouvez cela normal ?

cf mon post precedant

vivement dans un mois pour la suite

Voir profilContacter le membre
Dans très très peu de temps....

Xen installé sur un machine. (permet de faire une abstraction entre la machine et le système d'exploitation et de lancer plusieurs systèmes d'exploitation en simultané)
- Un windows/mac pour faire de la navigation.
- Un système d'exploitation specifique pour les jeux.
- Un système d'exploitation a la linux pour le reste.

Plus besoin de windows ensuite...

Franck a écrit:
1 - Microsoft va perdre 30% de son marché, l'action va s'écrouler, il y aura des milliers de licenciements.
2 - Microsoft va se payer une tonne de procés par totues les boites européennes qui ont un support par contrat.

ainsi que des milliers d'emploi direct et encore des milliers d'emploi indirect (toutes les entreprises d'info qui n'auront plus de 'standard' sur lequel se baser) la crise serait pire que l'eclatement de la bulle internet et du 11 septembre.

> qu'a donc l'europe a reproche a microsoft ??? pas grand chose de vraiment serieux.

Il suffit de lire les documents que tu trouves sur le Net pour le savoir. Renseigne toi. Ça t'évitera de parler d'un sujet que tu ne sembles pas connaître.

> les loi anti trust son bien plus severe au US qu'en europe et pourtant c'est l'europe qui fait parler d'elle, pourquoi???

Les lois sont similaires, parfois différentes, et si tu veux vendre, il faut t'adapter à la législation en vigueur, c'est pas plus compliqué que ça.

> c'est de la poudre aux yeux uniquement pour que le con-sommateur croit que l'europe est la pour le proteger du grands vilain mechant ricain plein de dollars.....

L'Europe a aussi puni 4 grands fabricants d'acenceurs le mois dernier, pour entente illégale sur les prix, pour un montant de près d'un milliard. Il se trouve que les 3 d'entre eux sont européens.
http://www.lesechos.fr/medias/2007/0222//300144592.pdf
Donc ta conclusion ne tient pas. Bruxelles essaye simplement de faire appliquer la loi, sans tenir compte de la nationalité de l'entreprise.

kwal01 a écrit:
les loi anti trust son bien plus severe au US qu'en europe et pourtant c'est l'europe qui fait parler d'elle, pourquoi???

En gros si mes souvenirs sont bons :

parceque la plupart des plaintes sont tombées à l'eau aux US parceque Microsoft à fait des partenariats avec ces états stipulant qu'ils allaient équiper gratuitement leurs écoles. (Edit : ça c'était la petite cuisine qu'ils ont fait dans le dos des juges pour que les états soient plus cléments).

Et si je raconte pas de bétises il n'y a plus qu'un état qui poursuit encore MS (Edit: peut être le Massachusetts)

Edit : Sinon c'est grace à ce jugement que des entreprises en en faisant la demande auprès de Microsoft et sous certaines conditions peuvent avoir accès au code source de Windows. Mais ça ne vaut pas une bonne documentation, et c'est bien moins que ce qu'avaient demandé les états au début du procès.

<ironie>A mais oui j'oubliais, l'Europe corrompue elle demande directement du liquide</ironie>

Franck a écrit:

Non, ce serait l'Europe.
MS ne vendrait plus en Europe et licencierait en Europe, les milliers de boites européennes qui vivent grace à MS fermeraient, etc.
MS y perdrait énormément, mais The Big Looser, ça serait l'Europe, autrement, y'a bien longtemps que la menace aurait été faite.

C'est la première fois en cinquante ans qu'une entreprise refuse de se plier aux règles européennes de la concurrence. "

Un peu exagéré .
Pour les grand groupes de télécom , de mémoires ou autre , les règles de la concurrence ne sont pas la priorité absolue.
Je ne dis pas que Microsoft est pur comme la neige, mais que la commission se focalise beaucoup sur Microsoft en oubliant un peu les autres sociétés. Et ce comportement ruine un peu leur crédibilité.

Minusg40 a écrit:
Moi je dis vive l'europe, il faudrait qu il tienne encore plus tete au ricains  :ane:

Reflexion qui décrédibilise tout ton post. Dommage.

Franck a écrit:

Avec des dommages collatéraux aussi bien en Europe qu'au USA. Faudrait que la commission y réfléchisse aussi. D'autre part, il me semble que MS avait fait un communiqué avant de rendre son dossier, en disant que la commission était bien gentille mais vraiment claire sur ce qu'elle voulait.
Alors je sais pas lequel des deux y met le plus de mauvaise foi, mais à un moment, si la commission voulait bien aussi communiquer de manière claire, je pense que MS se trouverait dos au mur et sans contestation ni foutage de gueule possible. Là on a un peu l'impression que c'est un jeu de gamin :
- Commission : Jacques a dit "Tu respectes pas les lois"
- MS : dis nous ce que tu veux alors
- Commission : les protocoles
- MS : oui mais t'as pas dit "Jaques a dit"
- Commission : amende + Jacques a dit les protocoles
- MS : paye + oui mais quels protocoles ? J'ai pas compris
- Commission : amende + ceux qui permettent l'I/O
Et ainsi de suite...

kwal01 a écrit:
ainsi que des milliers d'emploi direct et encore des milliers d'emploi indirect (toutes les entreprises d'info qui n'auront plus de 'standard' sur lequel se baser) la crise serait pire que l'eclatement de la bulle internet et du 11 septembre.

Non mais arrête les films :ouch: .

kwal01 a écrit:
on alors microsoft va dire : bon bien on ne vent plus rien en europe, on ne fait plus de support non plus et puisque vous refusez les conditions generales d'utilisation on bloque les licences

C'est une excellente idée ça: que MS décrète lui-même de se saborder. Avec l'image que ça leur donnerait, il ne perdrait pas que la clientèle Européenne, mais la plupart des autres pays aussi.
Et si MS veut jouer au pirate, car rappelons que reprendre leur licence aux gens est illégal, les clients n'iront pas s'emmerder: ils pirateront eux aussi s'ils ont vraiment besoin de Windows.
Ça ne mènera à rien de bon cette histoire... MS ne bloquera pas l'informatique Européenne. :neutre:

kwal01 a écrit:
, on estime que l'amende depasse le prix des licences a rembourser, et on porte plainte aupres d'un tribunal americain pour utilisation illicite.

1/ amende > prix des licences ? C'est complètement faux. Mais ça n'a rien d'illégal: on peut de donner une amende plus grosse que ce que tu as volé.
2/ les tribunaux Américains et leurs jugements n'ont pas de valeur hors du sol des USA. Le seul gendarme dans cette histoire serait peut-être l'OMC.

kwal01 a écrit:
les entreprises vont perdre une fortune avant de pouvoir migrer, beaucoup vont fermer,

Windows ne va pas s'arrêter de fonctionner tout seul, et si c'était le cas, des petits malins ont déjà une solution temporaire qui fonctionne très bien... :whistle:

Et le fait de ne plus utiliser Windows à long terme va énormément améliorer la compétitivité des entreprises Européennes sur leurs homologues Américaines.

kwal01 a écrit:
les etats vont devoir s'en meler et finallement on va aboutir a la 4° guerre mondial

Tu sais les Américains en ont déjà marre de faire la guerre pour du pétrole, alors Windows... :na:
Mais bon... s'ils veulent se lancer dans une pareille folie, ils risquent d'avoir le monde entier contre eux. La moitié ne le leur suffit pas déjà ? :paf:

kwal01 a écrit:
bon plus serieusement, moi je prefererait que se soit bruxelle qui soit au tapi plutot que microsoft qui depense plus d'argent pour le developpement et autre meme avec ses concurents donc pour le consommateur

Tu avais pas dit "sérieusement" ? :ane:
Oui MS dépense plus de fric que quiconque en développement, mais ça semble en être en pure perte. On peut vraiment pas dire que leurs produits soient en avance sur la concurrence... en ce moment ils passent même leur temps à courir derrière (Vista, Zune, Windows Live, ...).

kwal01 a écrit:
(meme si il est pris pour une vache a brouzouf), que l'europe qui depense pour les riches et autre 'personnes influentes'

Ah parce que tu crois que les amendes sont un bonus salarial versé aux fonctionnaires de Bruxelles ? :ouch:
Je suis pas très pro-Européen, mais quand-même j'oserais pas sortir des arguments aussi navrants...

Vous devez être connecté pour écrire un message !