Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

L'imbroglio juridique entre le géant des logiciels Microsoft et la Commission Européenne n'en finit plus alors que nous apprenions ce jeudi que Bruxelles menaçait à nouveau la firme de Redmond. La Commission Européenne estime que Microsoft ne se conforme toujours pas à sa condamnation de mars 2004 pour abus de position dominante. Bruxelles donne un mois à Microsoft pour répondre à ses accusations, faute de quoi il s'exposera à une astreinte journalière pour non respect de la décision de 2004.
Jonathan Todd, porte-parole du commissaire à la concurrence, déclare : « C'est la première fois en cinquante ans qu'une entreprise refuse de se plier aux règles européennes de la concurrence. C'est très regrettable. ».
Il y a bientôt trois ans, la Commission Européenne avait exigé de Microsoft la divulgation de documentation technique pour ouvrir Windows aux logiciels concurrents. D'après Microsoft, cette exigence a été remplie mais d'après Bruxelles les 1500 pages d'argumentaire technique remis par le groupe de Bill Gates sont jugées irrecevables car infondées.
Microsoft avait déjà été condamné à verser une amende record de 280 millions d'euros en juillet 2006 alors que Neelie Kroes, la commisaire en charge de ces questions, avait indiqué que l'astreinte pour non respect de la décision pourrait atteindre les 3 millions d'euros... par jour, si Microsoft ne se conformait pas à la décision européenne après juillet 2006.

Lire cette brève sur le site

Tiens question bête, mais il devient quoi cet argent ?

faites gaffe, ils vont encore augmenter le prix de vista !

Il rentre dans le caisse puis est reventilé sous forme d'aides et de subventions diverses et variées ( création d'entreprise, PAC,…toutes les aides qu'on à de l'Europe)

Ils aiment bien faire chier leur monde aussi à la CE ...

Al.

Ardar a écrit:
Tiens question bête, mais il devient quoi cet argent ?

Je me posais la même question... :neutre:
Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que ces 280 millions auraient pû être très utiles dans la R&D ou dans des investissements x ou y même si ce n'est pas forcément le cas.

Et bien ... Il faut payer les salaires, leurs voitures avec chauffeurs, les repas de gala luxueux qu'ils font plusieurs fois par semaines, l'entretien des batiments, les frais de voyage pour l'étranger ...

Rien de bien passionnant ni étonnant ..

Mais une amende de 3 millions par jour ... Serait-ce la raison pour laquelle MS vent Vista 60 % plus cher sur le vieux continent ? :ane:

leboural a écrit:
faites gaffe, ils vont encore augmenter le prix de vista !

C'est la première chose que je me suis dis en lisant le titre de la news. :lol:

> Mais une amende de 3 millions par jour ... Serait-ce la raison pour laquelle MS vent Vista 60 % plus cher sur le vieux continent ?

Que dire du prix australien dans ce cas ? Qui est lui-aussi largement exagéré.

Voir profilContacter le membre
Microsoft va racheter l'Europe a force! Faut pas les emmerder de trop :heink:

Je crois que la seule chose qui mettrait microsoft au tapis sa serait d'interdire à la vente windows vista tant qu'ils ne seront pas pliés aux exigences de bruxelle.

Et moi en lisant 3millions pas jour je me disais : oui MS s'en contref**..c'est peanuts sinon ils ne le payeraient pas.

Cela dit ca serait surtout bon que ces 280 millions se retrouve au bout de la chaine : les consommateurs.
Parceque les investissements c'est bien beau ..mais a force d'investir de plus en plus d'argent la part réservée a la consomation devient tellement ridicule qu'on arrive meme pas a un semblant de croissance

Moi j'men tape perso mais les investisseur eux la croissance ca les interesse je pense..

a bon entendeur (jveux des fois qu'on patron du médef passearit sur clubic ..ou son fils^^).

MAK a écrit:
Microsoft va racheter l'Europe a force! Faut pas les emmerder de trop  :heink:

Waouuu félicitations, tu es élu boulet d'or :paf:

ptete que cette tune va servir à l'europe pour faire un nouvel OS...ou a Google, si jamais MS livre ce qu'il faut.

En tout cas, je vois pas le mal que MS cache son travail(son vrai et pas celui des brevets qu'ils ont recupérés), d'ailleurs quand on parle de concurrent, c'est bien des gens qui veulent aussi se faire de la tune....nan? Alors qui, à part Apple vends des OS tout public(ou essaie du moins)?

je n'accuse rien et ne suis pas pro MS, mais c'est comme si on disait à un patissier de faire le travail pour lui et son concurrent d'en face. Par curiosité, j'aimerais bien voir ce qu'ils en feraient si Windows était ouvert aux concurrents: on aurait ptete un vrai Windaub sur le marché, et une grosse armada marketing te forcerait à l'utiliser sans même que tu leur ais rien demandé...(j'ai l'impression que je tends une perche là :/ )

G2me a écrit:
> Franck
Il rentre dans la caisse puis est reventilé sous forme d'aides et de subventions diverses et variées ( création d'entreprise, PAC,…toutes les aides qu'on à de l'Europe <

- Si je comprends bien, l'U.E compte en partie sur MS pour faire "bella figura".  :whistle:

Bah non, tu comprends mal...

L'U.E. a des lois, elle les fait respecter pour le bien de toute l'Europe...

mais foutez leur la paix à crosoft,où leur vista va encore prendre 10 points d'ici l'été.L'UE devrait plutot plancher sur ses problèmes interieurs plutôt que de chercher des noises à de grosses boites.
A croire que L'UE ne sait gagner du pognon qu'a gros coup de procès,avec des chiffres d'amendes disproportionnés!!!!
Aller messieurs et mesdames les députés arretez de vous turluter et mettez vous à bosser

AlbanPPC a écrit:
Ils aiment bien faire chier leur monde aussi à la CE ...

Al.

Voilà, j'attendais les premiers cakes qui allaient encore gueuler contre la commission, ça n'a pas été long :D
Sans les régles du droit de la concurence, dites vous bien que nous aurions sans doute une plateforme windows ultra-fermée et des pratiques de vente encore pires que ce qu'elles sont à l'heure actuelle....

En tous cas j'envie les avocats de MS :D J'aurais plutôt dû faire du droit de la concurence et de la PI :D

J'ai lu "Ballmer menace (encore) Microsoft" et non "Bruxelles menace (encore) Microsoft" :pt1cable:
Je me suis dit "ça y est, voilà qu'il pète complètement les plombs en menaçant sa propre société"... :lol:
Mais en fait, c'est plutôt moi qui suis pas bien réveillé :MDR

noar78 a écrit:
mais foutez leur la paix à crosoft,où leur vista va encore prendre 10 points d'ici l'été.L'UE devrait plutot plancher sur ses problèmes interieurs plutôt que de chercher des noises à de grosses boites.
A croire que L'UE ne sait gagner du pognon qu'a gros coup de procès,avec des chiffres d'amendes disproportionnés!!!!
Aller messieurs et mesdames les députés arretez de vous turluter et mettez vous à bosser

Et encore un trolleur qui ne comprend même pas comment est gérée sa ville, on ne va même pas lui parler de sa région, du pays et encore moins de l'Europe... lol

Waouuu félicitaions manu, tu viens d'etre élu le frigide d'or :paf:

Vous devez être connecté pour écrire un message !