Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok
RogerBacon a écrit:
Mouais, les jeux etais meilleur dans mon temp ...

Sincerement,
Elvis

Quoi, Pong et Space Invaders ? Parce qu'à part ça, t'as pas du connaître grand chose, mort y'a près de trente, le gars, quand même... Et excuse moi, mais on a quand même fait mieux, depuis...

LaTeamClubic a écrit:
Rappelons, pour ceux qui possèderaient encore les originaux, que vous pouvez rejouer à Sam & Max, Day Of The Tentacle, Monkey Island ou encore Simon The Sorcerer grâce à l'excellent émulateur ScummVM, qui permet de lancer les jeux utilisant le fameux moteur SCUMM de LucasArts. Le logiciel existe sur de nombreuses plateformes : Windows, Linux, ou encore Pocket PC sont pris en charge.
Télécharger ScummVM pour Windows et Linux
Télécharger Pocket Scumm pour Pocket PC

Juste pour chipoter mais bon... ScummVM n'est pas un émulateur mais un interpreteur. DOSBox est un émulateur.

pitou-01 a écrit:
un petit clone de boulder dash qui n'a même pas été mis dans la liste alors qu'il se trouve dans la ludothèque clubic:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche978...oulderdash.html

La sélection était plutôt orientée aventure ou action/aventure, donc Boulder Dash n'y aurait pas trop sa place ... :jap:

Keneldefok a écrit:
Et bé? Et Quid de Rick Dangerous alors?? Moi qui me régalait d'avance du son magnifique de ses balles..  snif..

Pour Rick dangerous :
http://www.zeronews-fr.com/flash/rick-dangerous.php

pour ce qui pleure leur bon vieu dungeon master il suffit de chercher sur un bon moteur de recherche les abandonwares.

plusieur site vous propose les jeux de notre jeunesse pour PC

wedgantilles a écrit:
En effet un jeu qui aurait mérité d'être dans cette liste la réalisation est de qualité et pour un jeu amateur gratuit peu peuvent dire être arrivée à ce niveau le jeu est multi lingue (dont français) avec des voix anglaises parlées. Un design typé anime réussi :) rien à redire sur ce jeu :).

D'ailleurs pour compléter l'article je pense qu'il serait bon de cité les deux moteurs de jeux d'aventures les plus connus pour ceux qui veulent se lancer dans la création. il y a

Adventure Game Studio
et
Wintermute Engine

L'une des grosses différences étant que WME permet par exemple de faire des jeux en 2.5D comme c'est le cas pour beaucoup de jeu d'aventure récent (décors 2D, avec personnages et objets 3D)

Alors là franchement merci Monsieur ! :super:
Je connaissais pas le deuxième et ma foi, ça a l'air gouleyant ! Je m'en vais testé cet éditeur de ce pas.

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !