Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

135 messages
ok
MamY_FuraX a écrit:
En fait pour tout te dire ce que me fait sauter au plafond, ce sont les effets d'annonce de FT qui dissimule derriere de petit * : une stratégie marketing foncierement elitiste; excuse moi du peu mais 45€ pour l'abonnement std; et une vision en terme technologique qui se limite au seuil minimal pour rester leader.

Meme si en quelque sorte mes explications technique etait en parties inexactes, la réalité c'est que FT veut partager 2,4 gigabit pour 64 abonnés .. et que le petit free se lance dans un challenge bien supérieur aux vux de son captial eco et ses années anciennetés. Et moi j'ai toujours a coeur de toujours soutenir les plus courageux et pas d'office le meilleur a l'instant t . (tu vas me dire si c pas en racontant en partie des conneries que ca va aider mais bon  :D )

C'est bon la je suis plus objectif ou partial ?!  :)

Ce qui est génial avec les taliban Free c'est qu'il y a des arguments qui ne sont valable que quand il le souhaite  :lol:
Dans les pages précédentes on nous dit que Free ne propose la fibre que dans des zones ridiculement petite pour des raison purement économiques (je le respecte vu que c'est le but de l'entreprise que d'être lucratif) et puis un peu plus tard on nous dit que Free propose une technologie largement mieu mais qui necessite un déploiment moin rapide et plus cher alors que le méchant FT veut juste se faire du blé avec des effets d'annonces sur la fibre optique...
Je préfére FT qui propose "seulement" 10mb en up mais qui pourra couvrir 10 fois plus vite la population.

Quel est l'interet d'avoir 50mb de up ? A moin d'être un pro ou de vouloir à tout prix heberger son site (soit une part minuscule des internautes) je vois pas  :neutre:

Tu ne dois pas savoir comment fonctionne le P2P ;)

Et pour le reste c'ets toujour bon d'avoir plus de puissance, on trouvera des applications après!

amd_maniac a écrit:
Bonsoir fameux trolleur FREE, comme on se retrouve !  :ane:

Nous allons voir dans les prochains mois voir années quel sera le modèle de réseau le plus efficace.

Chez Free, les éléments de répartitions seront actifs (routeurs optiques), avec le Gpon de FT ils seront passifs.

Le lion va bientôt être lâché, rendez-vous en 2009 pour voir l'état du marché.  :)

que tu le veuille ou pas, la méthode de FREE a plus d'avenir que celle de FT.

une fibre pour 64 personnes avec FT.
une fibre pour une personne avec FREE.

et il y auras de toutes les façons des clients FREE en fibre optique à 30€ et bien sûr les clients FREE se moqueront des clients ORANGE à 80€ comme à l'époque du 30€ contre le 45€ ou 75€ des autres FAI.......et ensuite effet boule de neige.

Au final soit FT baisse ses prix et augmente l'upload ou soit il perdent des clients par wagons.
Et justement, cette fois ORANGE n'aura pas l'avance ( frauduleuse) qu'elle a eu à l'époque puisque que FREE arrivera 6 mois plus tard pour casser les prix et pas 2 ans plus tard.

Par contre, en ce qui concerne à un rachat hypothétique de free ? vous avez plus d'infos ?

Est ce que cela apporterait plus de marges de manœuvres ou au contraire demanderait plus de "sécurité" dans les investissements ? :/

FREE veut le fric du fond d'investissement
le fond d'investissement veut la croissance de FREE.

ya moyen de négocier mais XN a dit que les discussions etaient déja closes.

joebar65 a écrit:
mouais ça va faire une sacrée différence technologique entre les dégroupés et les non dégroupés, free ferait mieux de s'occuper à dégrouper toute le france parce que payer 29.9€ pour du 100Mb (dégroupés) et 29.9€ pour du 8Mb (non dégroupés) ça fait limite indigestion là  :pfff:

Sauf qu'aucune loi n'oblige à aller chez free si tu es non dégroupé... :neutre:

bon FREE J ATTEND MA FREEBOX OPTIQUE
J ai vu les commentaires du president de iliad sur freenews tv et franchement tres encouragent comme état d'esprit

gwadada a écrit:
une fibre pour 64 personnes avec FT.
une fibre pour une personne avec FREE.

Et alors, où est le problème? La fibre optique n'a pas les même contraintes qu'un cable de cuivre. Tu peux mettre si tu veux 600 personnes sur la même fibres, et tout le monde aura son 100mbps, si l'équipement réseau au centre du réseau le supporte :sarcastic:
Par contre, met 64 abonnées sur la même paire de cuivre, on va bien rigolé :sarcastic:
et il y auras de toutes les façons des clients FREE en fibre optique à 30€ et bien sûr les clients FREE se moqueront des clients ORANGE à 80€ comme  à l'époque du 30€ contre le 45€ ou 75€ des autres FAI.......et ensuite effet boule de neige.
Où tu vois 80€? On parle de 47.30€
Mais vive la désinformations !
Au final soit FT baisse ses prix et augmente l'upload ou soit il perdent des clients par wagons.
Mais bien sur, tu seras étonné de voir le nombre de gens qui irons chez Orange, car cela leurs convient mieux.

Pour rappelle, Orange câble en FTTH pour les maisons et en FTTB pour les gros buildings (ce que fait Free aussi, faut pas croire que Free va t'apporter la fibre jusqu'au 58e étages hein).
Regarde la video pilote qui montre le câblage d'une maison par Orange, étrangement tu vois la fibre arrivé jusque dans l'armoir de la maison (à l'intérieur) puis du PB jusqu'à la Livebox y a étrangement un cable en fibre optique.

Mais bon hein, on aime croire ce que l'ont veut. et par la même occasion justifié son choix de tel ou tel FAI.

Je tiens quand même à signalé que je suis en Belgique, et que des gars comme toi qui se "bagare" pour de la fibre optique qu sa soit Orange, Free, mon arrière train... bref n'importe qui qui là pose, je trouve ça risible.

joebar65 a écrit:
mouais ça va faire une sacrée différence technologique entre les dégroupés et les non dégroupés, free ferait mieux de s'occuper à dégrouper toute le france parce que payer 29.9€ pour du 100Mb (dégroupés) et 29.9€ pour du 8Mb (non dégroupés) ça fait limite indigestion là  :pfff:

Le dégroupage est lié à la politique de france telecom... C'est pas free qui cable les zones en lignes téléphoniques...

arma a écrit:
Franchement lancer leur offre le 28 février ?
Si c'est le cas, et pourquoi pas connaissant Free, en un mot : ENORME !!
Aller on y croit ;)

Que ceux qui n'ont que du 8Mb viennent payer les loyers de ceux qui auront le 100Mb, après on en reparlera :pfff:

Kira Yamato a écrit:
Et alors, où est le problème? La fibre optique n'a pas les même contraintes qu'un cable de cuivre. Tu peux mettre si tu veux 600 personnes sur la même fibres, et tout le monde aura son 100mbps, si l'équipement réseau au centre du réseau le supporte :sarcastic:
Par contre, met 64 abonnées sur la même paire de cuivre, on va bien rigolé :sarcastic:

Où tu vois 80€? On parle de 47.30€
Mais vive la désinformations !

Mais bien sur, tu seras étonné de voir le nombre de gens qui irons chez Orange, car cela leurs convient mieux.
Pour rappelle, Orange câble en FTTH pour les maisons et en FTTB pour les gros buildings (ce que fait Free aussi, faut pas croire que Free va t'apporter la fibre jusqu'au 58e étages hein).
Regarde la video pilote qui montre le câblage d'une maison par Orange, étrangement tu vois la fibre arrivé jusque dans l'armoir de la maison (à l'intérieur) puis du PB jusqu'à la Livebox y a étrangement un cable en fibre optique.

Mais bon hein, on aime croire ce que l'ont veut. et par la même occasion justifié son choix de tel ou tel FAI.
Je tiens quand même à signalé que je suis en Belgique, et que des gars comme toi qui se "bagare" pour de la fibre optique qu sa soit Orange, Free, mon arrière train... bref n'importe qui qui là pose, je trouve ça risible.

la desinformartion c'est toi qui la fait en sortant des inepties du début à la fin. ;)
et ce n'est pas parce que tu n'est pas concerné par les offres que tu dois etre aussi désagréables :D

tas rien à y gagné dans l'histoire vu que té en belgique.

Bonsoir,

Quelqu'un habite Levallois Perret ici ? (si possible quelqu'un qui a free :p)

Il parait que la ville a installé elle-même un réseau de fibre optique aux fils des années ? C'est vrai ? Vous croyez que Free va l'utiliser pour son offre ?

tntz a écrit:
comme il est normal de faire payer au même tarif un accès 512k et 50mb
et je vois pas ce que viens faire le bon samaritain dans l'histoire, c'est personnes paient comme les autres mais aller vous faire fou... vous aurez qu'une connexion de m.....
a si le bon samaritain c'est le client avec sa connexion à 2 balles qui paie sa facture tout les mois.
au lieu de faire c'est moi qui est la plus grosse ils feraient d'équiper un peu mieux le territoire et je parle pas que pour free
yen a qui ferait mieux de se taire des fois ... :o

moi je suis depuis 2002 sur free et j'ai l'impression d'être plutôt un pigeon
qu'un samaritain pour des publicités mensongères il s'y entende,je suis a 2 méga ,
je devrai en avoir 20 je paye le téléphone au départ je devais l'avoir gratuit après le modem j'ai eu la freebox que je devais recevoir gratuitement j'ai réglé 59,99
je me déconnecte continuellement ,j'ai téléphone au 3244 a la hotline
plus de 20 minutes pour les avoir ,impossible de dialoguer,ils sont complètement in :ane: incompétent

mistout a écrit:
moi je suis depuis 2002 sur free et j'ai l'impression d'être plutôt un pigeon
qu'un samaritain pour des publicités mensongères il s'y entende,je suis a 2 méga ,
je devrai en avoir 20 je paye le téléphone au départ je devais l'avoir gratuit après le modem j'ai eu la freebox que je devais recevoir gratuitement  j'ai réglé 59,99
je me déconnecte continuellement ,j'ai téléphone au 3244 a la hotline
plus de 20 minutes pour les avoir ,impossible de dialoguer,ils sont complètement in :ane:  incompétent

T'es vachement courageux! J'ai eux la même expérience avec eux, mais bon après avoir vu à qui j'avais affaire j'ai bloqué leur prélévement automatique et je me suis sauvé en courant :paf:

moi je prendrais le premier FAI qui vient m'apporter la fibre chez moi
même alice c'est dire :ane:

L'avantage d'Orange c'est qu'avec le choix du GPON passif, il devient possible de cabler les villages pour pas cher (la portée du GPON est de 60 km).
C'est une techno d'infra Wan avec les fournisseurs habituel type Alcatel

Pour free c'est du point à point actif, avec une distance plus faible, car on tombe rapidement sur les problèmes de couts de l'équipement actif pour un village (idem pb des dslam).
C'est une techno qui vient plutot du réseau, Cisco

Donc ceux qui sont dans la cambrousse ne verront jamais free (abandon du Wimax en cours :MDR :MDR ), et risque de voir ""rapidement"" arrivé Orange

> Donc ceux qui sont dans la cambrousse ne verront jamais free (abandon du Wimax en cours mdr.gif mdr.gif ), et risque de voir ""rapidement"" arrivé Orange

L'essentiel est de voir arriver quelqu'un. Free, Orange où un autre.

A mon avis ton "rapidement" ca veut dire dans 10 ans minimum (soyons optimiste en plus..)

Parce que même si ça coûte pas cher, ca veut dire déploiment dans les grandes villes d'abord, puis dans les villes de tailles moyenne, puis dans les petites villes.. et enfin les villages.

Si dans 10 ans je vois une fibre chez mes parents, ca sera vraiment un miracle. (ca m'étonnerait pas qu'il nous laisse juste l'adsl.. oui je sais y a pire que moi)

tntz a écrit:
et pendant ce temps la, il y en a toujours en 512k :grrr:  :pfff:

512K ça va encore. Penses à ceux qui sont encore en 56K....

Paul-Hewson a écrit:
A mon avis ton "rapidement" ca veut dire dans 10 ans minimum (soyons optimiste en plus..)

Parce que même si ça coûte pas cher, ca veut dire déploiment dans les grandes villes d'abord, puis dans les villes de tailles moyenne, puis dans les petites villes.. et enfin les villages.

Si dans 10 ans je vois une fibre chez mes parents, ca sera vraiment un miracle. (ca m'étonnerait pas qu'il nous laisse juste l'adsl.. oui je sais y a pire que moi)

Sauf que la fibre et le cuivre feront double emploi.
Il y a tout lieu de penser que si la fibre est un succès, FT basculera les abonnés sur la fibre (ne serait-ce que pour le téléphone) pour ne plus avoir à entretenir le réseau de cuivre qui fera doublon. Et ce basculement se fera par NRA entiers.

Sachant que la portée du GPON est de 50 kms et que le coût des process va baisser (on passera à une échelle industrielle), imaginez la baisse du nombre d'équipements à entretenir et les économies afférentes (finis les NRA < 5000 lignes).

Alors le hameau de 20 âmes perdu dans la montagne ou le désert sera fibré, non pas parce qu'il sera rentable mais parce que le NRA qui le dessert coûtera trop cher. Et il suffira de tirer une seule fibre.........

J'aime bien les geeks qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...... :ange:

135 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !