Tu ne dois pas savoir comment fonctionne le P2P ;)MamY_FuraX a écrit:
En fait pour tout te dire ce que me fait sauter au plafond, ce sont les effets d'annonce de FT qui dissimule derriere de petit * : une stratégie marketing foncierement elitiste; excuse moi du peu mais 45€ pour l'abonnement std; et une vision en terme technologique qui se limite au seuil minimal pour rester leader.
Meme si en quelque sorte mes explications technique etait en parties inexactes, la réalité c'est que FT veut partager 2,4 gigabit pour 64 abonnés .. et que le petit free se lance dans un challenge bien supérieur aux vux de son captial eco et ses années anciennetés. Et moi j'ai toujours a coeur de toujours soutenir les plus courageux et pas d'office le meilleur a l'instant t . (tu vas me dire si c pas en racontant en partie des conneries que ca va aider mais bon :D )
C'est bon la je suis plus objectif ou partial ?! :)
Ce qui est génial avec les taliban Free c'est qu'il y a des arguments qui ne sont valable que quand il le souhaite :lol:
Dans les pages précédentes on nous dit que Free ne propose la fibre que dans des zones ridiculement petite pour des raison purement économiques (je le respecte vu que c'est le but de l'entreprise que d'être lucratif) et puis un peu plus tard on nous dit que Free propose une technologie largement mieu mais qui necessite un déploiment moin rapide et plus cher alors que le méchant FT veut juste se faire du blé avec des effets d'annonces sur la fibre optique...
Je préfére FT qui propose "seulement" 10mb en up mais qui pourra couvrir 10 fois plus vite la population.
Quel est l'interet d'avoir 50mb de up ? A moin d'être un pro ou de vouloir à tout prix heberger son site (soit une part minuscule des internautes) je vois pas :neutre:
amd_maniac a écrit:
Bonsoir fameux trolleur FREE, comme on se retrouve ! :ane:
Nous allons voir dans les prochains mois voir années quel sera le modèle de réseau le plus efficace.
Chez Free, les éléments de répartitions seront actifs (routeurs optiques), avec le Gpon de FT ils seront passifs.
Le lion va bientôt être lâché, rendez-vous en 2009 pour voir l'état du marché. :)
joebar65 a écrit:
mouais ça va faire une sacrée différence technologique entre les dégroupés et les non dégroupés, free ferait mieux de s'occuper à dégrouper toute le france parce que payer 29.9€ pour du 100Mb (dégroupés) et 29.9€ pour du 8Mb (non dégroupés) ça fait limite indigestion là :pfff:
Et alors, où est le problème? La fibre optique n'a pas les même contraintes qu'un cable de cuivre. Tu peux mettre si tu veux 600 personnes sur la même fibres, et tout le monde aura son 100mbps, si l'équipement réseau au centre du réseau le supporte :sarcastic:gwadada a écrit:
une fibre pour 64 personnes avec FT.
une fibre pour une personne avec FREE.
Où tu vois 80€? On parle de 47.30€et il y auras de toutes les façons des clients FREE en fibre optique à 30€ et bien sûr les clients FREE se moqueront des clients ORANGE à 80€ comme à l'époque du 30€ contre le 45€ ou 75€ des autres FAI.......et ensuite effet boule de neige.
Mais bien sur, tu seras étonné de voir le nombre de gens qui irons chez Orange, car cela leurs convient mieux.Au final soit FT baisse ses prix et augmente l'upload ou soit il perdent des clients par wagons.
Le dégroupage est lié à la politique de france telecom... C'est pas free qui cable les zones en lignes téléphoniques...joebar65 a écrit:
mouais ça va faire une sacrée différence technologique entre les dégroupés et les non dégroupés, free ferait mieux de s'occuper à dégrouper toute le france parce que payer 29.9€ pour du 100Mb (dégroupés) et 29.9€ pour du 8Mb (non dégroupés) ça fait limite indigestion là :pfff:
arma a écrit:
Franchement lancer leur offre le 28 février ?
Si c'est le cas, et pourquoi pas connaissant Free, en un mot : ENORME !!
Aller on y croit ;)
Kira Yamato a écrit:
Et alors, où est le problème? La fibre optique n'a pas les même contraintes qu'un cable de cuivre. Tu peux mettre si tu veux 600 personnes sur la même fibres, et tout le monde aura son 100mbps, si l'équipement réseau au centre du réseau le supporte :sarcastic:
Par contre, met 64 abonnées sur la même paire de cuivre, on va bien rigolé :sarcastic:
Où tu vois 80€? On parle de 47.30€
Mais vive la désinformations !
Mais bien sur, tu seras étonné de voir le nombre de gens qui irons chez Orange, car cela leurs convient mieux.
Pour rappelle, Orange câble en FTTH pour les maisons et en FTTB pour les gros buildings (ce que fait Free aussi, faut pas croire que Free va t'apporter la fibre jusqu'au 58e étages hein).
Regarde la video pilote qui montre le câblage d'une maison par Orange, étrangement tu vois la fibre arrivé jusque dans l'armoir de la maison (à l'intérieur) puis du PB jusqu'à la Livebox y a étrangement un cable en fibre optique.
Mais bon hein, on aime croire ce que l'ont veut. et par la même occasion justifié son choix de tel ou tel FAI.
Je tiens quand même à signalé que je suis en Belgique, et que des gars comme toi qui se "bagare" pour de la fibre optique qu sa soit Orange, Free, mon arrière train... bref n'importe qui qui là pose, je trouve ça risible.
tntz a écrit:
comme il est normal de faire payer au même tarif un accès 512k et 50mb
et je vois pas ce que viens faire le bon samaritain dans l'histoire, c'est personnes paient comme les autres mais aller vous faire fou... vous aurez qu'une connexion de m.....
a si le bon samaritain c'est le client avec sa connexion à 2 balles qui paie sa facture tout les mois.
au lieu de faire c'est moi qui est la plus grosse ils feraient d'équiper un peu mieux le territoire et je parle pas que pour free
yen a qui ferait mieux de se taire des fois ... :o
T'es vachement courageux! J'ai eux la même expérience avec eux, mais bon après avoir vu à qui j'avais affaire j'ai bloqué leur prélévement automatique et je me suis sauvé en courant :paf:mistout a écrit:
moi je suis depuis 2002 sur free et j'ai l'impression d'être plutôt un pigeon
qu'un samaritain pour des publicités mensongères il s'y entende,je suis a 2 méga ,
je devrai en avoir 20 je paye le téléphone au départ je devais l'avoir gratuit après le modem j'ai eu la freebox que je devais recevoir gratuitement j'ai réglé 59,99
je me déconnecte continuellement ,j'ai téléphone au 3244 a la hotline
plus de 20 minutes pour les avoir ,impossible de dialoguer,ils sont complètement in :ane: incompétent
512K ça va encore. Penses à ceux qui sont encore en 56K....tntz a écrit:
et pendant ce temps la, il y en a toujours en 512k :grrr: :pfff:
Sauf que la fibre et le cuivre feront double emploi.Paul-Hewson a écrit:
A mon avis ton "rapidement" ca veut dire dans 10 ans minimum (soyons optimiste en plus..)
Parce que même si ça coûte pas cher, ca veut dire déploiment dans les grandes villes d'abord, puis dans les villes de tailles moyenne, puis dans les petites villes.. et enfin les villages.
Si dans 10 ans je vois une fibre chez mes parents, ca sera vraiment un miracle. (ca m'étonnerait pas qu'il nous laisse juste l'adsl.. oui je sais y a pire que moi)