Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok
Erlandis a écrit:
voilà qui ne m'incitera guère à acheter du nForce lorsque je changerai de config. Payé un chipset hors de prix pour ne plus le voir supporté trois ans après, c'est un peu fort de café.

Tu peux aussi prendre un chipset VIA et etre dans la @!#$?* tout le temps, sans que personne ne fasse rien pour corriger le probleme, et ce meme si ton chipset n'est pas obsolete. VIA a permis à AMD de se faire une place sur le marché, mais faut reconnaitre que niveau qualité, c'est pas génial. Les nForce par contre sont de tres bon chipsets, meme s'ils ont des defauts.

Le probleme c'est surtout Vista. Chuis vraiment, vraiment pas pressé de changer d'OS là, entre les problemes avec les pilotes graphiques, ma carte son qui ne gere plus l'EAX, etc... Je vais faire comme avec XP, je vais attendre le service pack 2 :paf:

??? Le support devista a l'air d'etre une vraie @!#$?* chez les constructeurs
Les cartes sons avec EAX.. les cartes graphiques, les cartes meres Nvidia a base de nForce... si on a pas un PC Vista Ready... faut faire une prière si on souhaite installer Vista

uriel99 a écrit:
Tu peux aussi prendre un chipset VIA et etre dans la @!#$?* tout le temps, sans que personne ne fasse rien pour corriger le probleme, et ce meme si ton chipset n'est pas obsolete. VIA a permis à AMD de se faire une place sur le marché, mais faut reconnaitre que niveau qualité, c'est pas génial. Les nForce par contre sont de tres bon chipsets, meme s'ils ont des defauts.

C'est complètement faux. Ce qui différencie VIA des NForces, c'est une histoire de quelques pourcents en faveur des NForces, maintenant, va faire un tour sur les forums, tu verras qu'on est plus à l'époque du KT133, aujourd'hui, VIA est autant fiable, voir plus qu'NVidia. :neutre:

linxeye a écrit:
Selon Bryan Del Rizzo, une mise à jour des pilotes NVIDIA nForce devrait permettre de corriger le problème prochainement. L'intéressé ajoute que les systèmes nForce 2 et nForce 3 peuvent faire fonctionner Windows Vista en se basant sur les pilotes natifs du système et sur les pilotes audios externes.

Alors j'ai des questions : ils sont où ces pilotes externes ? Qui les fait ? Clubic pourrait-il nous donner un lien ?
Parce que sur le site de M. Nvidia qui prend les possesseurs de NF2/3 pour de la... il n'y a rien du tout...

Merci à ceux qui me répondront !

haha le Nforce4 est le même que le nforce3 ormis une simple évolution pour le PCI-E. C'est inadmissible de jeter à la poubelle des clients qui ont fait un achat dans la durée, sachant qu'aujourd'hui il existe des solutions pour evoluer en AGP (7600GT ou 1950pro).

Mais je suis très bien sous XP alors j'y reste une paire d'année encore :D

j'ai 3 cm avec chipset via, une kt133 sur duron 700 (vieux pc) un kt400 et un kt600
j'ai eu que des soucis avec le kt133 et la gravure mais avec les drivers du chipset plus aucun soucis meme pas avec les modem usb
par contre coté nvidia, j'en dirais pas autant je gere un parc informatique de 500 pc et y'a du nforce la dedans, deja pour trouver sur le site nvidia le pilote pour le chipset nforce 420D c'est pas du gateau, j'ai du me rendre sur le site du constructeur cm pour les avoir car les pilotes unifié de nvidia c'est de la rigolade, je parle meme pas de config ou l'installe du dernier nforce donne un jolie blue screen
alors arretons avec les via c'est de la merde!
au moins eux chez via ne laisse pas tomber les vista user http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...23&v_code=15716

Voir profilContacter le membre
Je ne gère pas 500PC, mais sur mon PC perso, aucun problème avec mon Nforce4 ultra ...sous XP SP2, car pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de passer à Vista...pour mon prochain PC (ici 1 ou 2 ans) là ok...
Je préfère d'ailleurs toujours le menu "démarrer" classique qui est bien plus pratique, alors le "tape à l'oeil à la vista" je m'en tape :whistle:

de toute facon ça peut pas etre pire que les chipset uli/ali ceux la je l'ai plaint

Quoi??? Mon pentium 133 ne passe pas sous Vista malgré ses 32Mo de RAM !!!
Je ne comprends pas qu'on laisse les gens dans la @!#$?* comme çà !!!!
........

SUPER :'(

Nforce3 + Radeon + SB Audigy

J'ai tout bon pour profiter de Vista !!!!!!

C'est un beua topic de mauvaise foi en serie :ane:

C'est inadmissible de ne pas faire un pilote pour le nforce 3. Les 2 et les 1 peuvent crever moi j'ai du 3...

teyoko a écrit:
nVidia support a 2,50 F.....
ramja dis moi ton commentaire c'est du n'importe quoi. Développer un pilote ca va pas les ruiner!!! Que nVidia ne supporte pas ou partiellement le nForce1 et 2 avec un vrai pilote (et pas du natif Vista) soit ca peut se comprendre. Mais dans le cas du nforce3 toutes les fonctionnalités ne sont pas prises en charge et en plus le pilote natif de Vista est vraiment pas performant... Résultat, je joue sur XP et je bosse sur Vista. Tu parles d'un progrès.
Vista est bien encore faut t'il avoir des pilotes qui fonctionnent bien pour en tirer profit!

Qui est tout beau tout récent qui supporte les derniers processeurs X2 AMD2 si elle supporte les derniers... C'est pas la carte bricolage déja... :neutre:

thekara a écrit:
Oui j'en ai marre de cet argument comme quoi le NF3 est vieux....

Sur ma carte mere on peut mettre le dernier X2 de AMD, une X1950XT en AGP, 4Go de RAM et du RAID 0, je vois pas pkoi les possesseur de NF3 doivent obligatoirement avoir un pc epave...

Je sais qu'il y a mieux mais y'a des pc très très correct qui tournent sous NF3... (pas forcement la config que j'ai dit mais je connais des choses assez proche...)

On va peut-être reprendre dans l'ordre... Vous voulez installé Vista sur du nforce3, ce qui veut dire qu'il y a 99.99% de chances pour ne pas avoir droit à de l'oem.
Donc vous êtes prêt à fournir à microsoft de l'ordre de 300€ pour Vista.

Qui encaisse le pognon? C'est nvidia? Non c'est microsoft...
Et parce que microsoft n'a pas été foutu d'assurer une compatibilité descente qui doit payer des equipes de dev pour redevelopper des drivers pour des vieux bidules? Microsoft? Ah non cette fois ci c'est Nvidia...

Si Nvidia développe des drivers pour des produits obsolètes ce n'est pas un du, c'est une fleur qui vous est faites...

L'image qui me vient c'est celle d'une bande de poussins brayant dans leur nid, en attendant que tout leur arrive toujours tout cuit...

Message supprimé le 03/01/2008 à 10:19 pour le motif suivant : Message obsolète.

Message supprimé le 03/01/2008 à 10:19 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Pour le nvraid sur nforce2 (CM asrock K7NF2-RAID avec 2 disques en raid0) une mise a jour de xp vers vista fonctionne très bien !!
Les pilotes nforce sont les 5.10 installé lors de l'instal d'XP, une fois sous vista c'est tjrs le même pilote !!

J'ai repris ça du paragraphe "Annex I / For users with an nForce3 SataRaid system" de ce site :
www.nforcershq.com...

J'ai testé la méthode avec les drivers modifiés : ça marche pas avec nforce2/nvraid.
Lors de l'install d'XP le raid0 est bien reconnu mais a la fin de l'instal ça reboot pas ... c très bizzare, en copiant la partition sur un disque ide la ça boot mais une fois sous XP ça fait comme avec les drivers generique de vista : ça ne reconnait pas le raid0 mais 2 disques non formatés
Edité le 03/01/2008 à 10:32

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !