Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok
Les fabricants asiatiques sont nombreux sur le marché des baladeurs MP3. Certains arrivent toutefois à se distinguer de la concurrence et même de certains grands fabricants en proposant des produits originaux et/ou dotés de fonctionnalités plus poussées.
Dans ce type de produits, on peut citer le « Cowon iAUDIO D2 », disponible depuis quelques semaines. Ce baladeur audio/vidéo est entièrement composé de mémoire Flash, extensible via l'utilisation d'une carte SD ou MMC. L'ensemble est associé à un écran LCD 16 millions de couleurs (320x240) de 2,5 pouces qui a l'avantage d'être entièrement tactile. Citons également une autonomie théorique de 52 heures en audio et de 10 heures en vidéo.
Le Cowon D2 offre aussi un Tuner radio FM (avec possibilité d'enregistrement). Il prend en charge les fichiers MP3, WMA, Ogg, WAV, FLAC, WMV9 et MPEG4. On soulignera aussi la présence d'une fonction dictaphone et d'une entrée ligne pour enregistrer n'importe quelle source audio externe.
Cowon iAUDIO D2
Le D2 mesure 78,0 x 55,4 x 16,6 mm et pèse 91 grammes. Le Cowon D2 est décliné en versions 2 et 4 Go aux prix respectifs de
218,90 € et
258,90 € en noir. Des versions
2 Go blanche et
4 Go blanche sont proposées aux mêmes prix.
Cowon iAUDIO D2
Pour finir, signalons l'arrivée prochaine du Tavi 030, un baladeur audio/vidéo doté d'un clapet. Déniché par notre confrère GenerationMP3, ce baladeur est doté d'un écran 3,5 pouces (16 millions de couleurs) et d'un disque dur de 30 ou 60 Go. Il dispose en plus de cela d'un port USB 2.0 OTG (On The Go - pour effectuer des transferts du baladeur vers un autre périphérique sans passer par le PC) et d'un haut parleur externe de 2 Watts.
Le Tavi 030 propose aussi un micro, un tuner FM, un dictionnaire, un émulateur libre (avec prise en charge des jeux Flash), une sortie TV (Composite / S-Video / Component) et une sortie audio SPDIF.
Plus intéressant encore, le Tavi 030 sera doté d'un Tuner TV DMB-T avec possibilité d'enregistrer la vidéo. Un module WiFi 802.11g sera proposé en option et on signalera aussi la présence d'un port Ethernet sur la station d'accueil. Côté compatibilité fichier on trouve de nombreux formats : MP3, WMA, OGG, FLAC, WAV, MPEG1/2, MPEG4, DivX, Xvid, WMV9 (720x480), WMV7/8 (480x272), JPEG, BMP, PNG, TXT et SMI (sous-titres). Le Tavi 030 utilisera un processeur AMD et un système d'exploitation libre et devrait mesurer 25x81x93mm. Pour le moment le prix et sa disponibilité restent des données inconnues. La précédente version, le Tavo 020 30 Go est actuellement proposé au prix de
431,00 € dans le Comparateur de Prix.
Tavi 030

Lire cette brève sur le site

C'est bien joli tout ça....
mais le blaireau de base va acheter un ipod....
Victime écervelé de la mode ?

On soulignera aussi la présence d'une fonction dictaphone et d'une entrée ligne pour enregistrer n'importe quelle source audio externe.

Si seulement tous les baladeurs faisaient ça... :/

Bah en même temps, un IPOD est beaucoup moins cher.

Regarde le premier, le COWON, je le trouve excessivement cher quand même.
Pour 299 €, t'as un IPOD Vidéo 30 Go...donc si faut faire un choix, il est vite fait...

ba ouais parce que comme dit l'adage mieux vaut quelque chose qui fait peu de choses bien que moult choses mal

associé à un tuner fm :D

Exdeus a écrit:

Tout à fait, et quand mon iPod actuel sera foutu, en bon blaireau de base j'en rachèterais un nouveau. Tant que personne n'aura fait mieux en terme de qualité et de facilité d'utilisation, je rachèterais des Ipods pour blaireaux.

en matière de simplicité, qualité et efficacité on devrait etre equipé totalement blaireaux moi je dis...
du imac à l'ipod

en matière de cout ya ce qui savent compter en bon blaireaux

tijewindsurfer a écrit:
ba ouais parce que comme dit l'adage mieux vaut quelque chose qui fait peu de choses bien que moult choses mal

Et ce qui est bien avec les lecteurs Cowon (comme de nombreuses autres marques pas forcément connue du grand public), dont le D2 présenté içi c'est qu'il fait moult choses et bien en plus (contrairement à d'autres marques mais que je ne citerai pas).

Exdeus a écrit:
Bah c'est bien le soucis malheureusement. Ca passe par un manque de pub de la part de ces marques qui proposent différents produits. Et puis c'est vrai qu'après une lobotomie à coup de pomme certains ont un peu de mal à réfléchir correctement (c'est un peu l'effet zombie, mais au lieu de vouloir de la chair humaine ils veulent de pommes :MDR )

Ces 2 produits sont certe très intéressants au niveau des formats reconnus, mais alors le prix : NON ! :non:

Iadalbaoth a écrit:
(c'est un peu l'effet zombie, mais au lieu de vouloir de la chair humaine ils veulent de pommes  :MDR )

ce que tu décris s'appelle du végétalisme :ane:

Pour un peu plus de 300€, j'ai eu un cowon x5l 30 go + une telecommande + une housse noreve. Merci Grupare ! :ane:

Exdeus a écrit:

les seules vrais victimes c les geeks de base qui s'achetent tous les nouveaux gadgets chers qui sortent (archos, iriver, et autres smartphone à 600 euros) pour le plaisir d'etre au top de le techno tout en se moquant de ceux qui achetent un ipod ;-)

hehe ca me fait penser a un pote (pourtant pas geek) qui s'est laissé tenter par un qtek s200. sur le papier c genial, ca remplace son ipod, son telephone son apn, plus player video etc

Au final comme player mp3 c nul, interface peu pratique, son de mauvaise qualité, volume sonore iinaudible, l'apn vraiment pas terrible, le viewer de photos tellement lent qu'il en devient inutilisable, la fonction telephone marche moins bien que n'importe quel mobile de base, au final ca lui sert a jouer a quelques jeux, super pourris a par rapport a ce qu'il aurait sur une DS. il a suffit qu'il essaye mon ipod nano 5 min pour s'en acheter un et remplacer son qtek par un mobile de base (ultra plat). l'ensemble des deux est moins gros, moins cher, moins lourd que son qtek et fonctionne bcp mieux pour ce qu'il veut en faire, meme si ca ne fait pas autant de choses.

Bref je prefere des appareils qui fonctionnent bien que des tout en un gadgets. C ma philosophie (qui changera probablement quand la technologie sera mature pour integrer tout ca dasn un petit appareil universel). en attendant l'ipod symbolise tres bien cette categorie d'appareil qui fait parfaitement son boulot. Je ne dis pas que c'est le seul, mais quand oin compare les prix, l'ipod n'est pas plus cher que ses concurrents directs (qui ne sont pas tellement nombreux : creative, sandisk, samsung ?) . apres c une question d'arbitrage entre design, ergonomie, qualité, ou fonctionalités supplementaires.
C n'empeche pas que des personnes achetent l'ipod pour la marque, ou parcequ'ils ne conaissent que ca, mais c pas pour autant que tous les acheteurs sont des moutons, ni meme que ceux qui achetent sans connaitre les concurrents se font arnaquer
PS cowon est une marque un peu a part. je pense qu'il souffrent d'un manque de distribution et de visibilité. le D2 a l'air pas mal, l'ecrna tactile ok, mais le stylet bof pour un lecteur mp3, sinon bravo pour le port SD et les 50 heures d'autonomie ! malheureusement le poids, le prix et l'encombrement sont élevés pour la categories lecteurs flash, mais bon il ne manque pas d'avanatages...si je devais acheter un mp3 maintenant je l'aurais ptet pris a la place du nano. on verra l'etat du marché au prochain update des ipods ?
pour le tavi...250g desolé ca ne m'interesse pas

Perso, j'ai un i Audio Cowon G3 depuis un bon bout de temps maintenant
et même s'il est un peu plus épais que les slim mp3, il a au moin l'intérêt
de son autonomie qui est réellement de plus de 45h.
(ce que j'apprécie le plus, surtout en voyage)

Bref, Il y a des marques comme celle çi moin publicisée, mais qui valle réellement le coup, niveau :
qualité matériel, audio, autonomie et compatibilité

PiKaPuE a écrit:
On soulignera aussi la présence d'une fonction dictaphone et d'une entrée ligne pour enregistrer n'importe quelle source audio externe.

Si seulement tous les baladeurs faisaient ça... :/

dans l'idée oui, mais la fonction dictaphone elle vaut quoi ? si c'est inutilisable comme celle des clés usb made in taiwan (micro pourri + souffle + encodage mono 8bits 8khz) ca sert a rien
pour l'entrée ligne....perso e ne vois pas l'utilité, tu veux ripper des vynils ou des cassetes ? a moins qu'il y a une detection des blancs tu te retrouve avec un morceau qui fait toute la durée de ton disque/ta K7 bof bof autant le faire dans de bonnes conditions avec un pc. si c'est pour repiquer un truc a l'arrache pourquoi pas, mais combien de fois va tu reellement t'en servir ?
a la limite une bonne entrée micro 16bits/44.1 avec enregisrement wav ou compressé lossless pour pouvoir remplacer un DAT, et faire des enregistrements en concerts, a condition d'avoir un (tres)bon micro, qui coute a lui seul plus cher que le baladeur...mais a mon avis sur ce genre d'appareil ca doit plutot se rapprocher de la qualité de ce qu'on peut avoir sur un enregistreur MD

Le premier baladeur est assez bien (design,fonctionnalités,etc...) mas comme le dit CHAF007 il est assez chère :/

Exdeus a écrit:

Heureusement que tu es là pour nous éclairer...
la victime de la mode, quelle mode?
celle du mp3, Apple, tirer une phrase débile sur des acheteurs qui sont séduits par l'estétique d'un produit, de sa simplicité, et pourquoi pas du marketing?
je te laisse avec tes préjugés...

--------------------------------------------------------------------------------------

Fin de la fessée pour le boutonneux en culotte courte!

--------------------------------------------------------------------------------------
il me parait tès bien bien le premier mp3 full RAM avec extension...
écran full tactile, look sobre, autonomie plus que raisonnable, il ne manquerait plus qu'un comparatif qualite de son

fred1968 a écrit:
il me parait tès bien bien le premier mp3 full RAM avec extension...
écran full tactile, look sobre, autonomie plus que raisonnable, il ne manquerait plus qu'un comparatif qualite de son

en ce qui concerne les lecteur mp3 a memoire flash avec port sd, tu as depuis longtemps la serie des sandisk en 2,4,6 ou 8Go, extensible par carte SD. ils sont a peu pres du format du nano, mais en nettement plus epais. tu as meme le comparatif avec le nano sur clubic ...

tijewindsurfer a écrit:

Cowon est une marque très réputée. POur rester dans les sites français, va donc voir cette page :
http://www.lesnumeriques.com/article-302-1500-209.html

Je me demande bien ce qui permet de suggérer que le Cowon fait "moult choses mal".

Psychosomatique a écrit:
Tant que personne n'aura fait mieux en terme de qualité et de facilité d'utilisation, je rachèterais des Ipods pour blaireaux.
Cowon fait mieux. Tu es donc effectivement un blaireau.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !