supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok
Afin de populariser le format Blu-ray auprès des utilisateurs de PC, Pioneer serait en train de mettre au point un nouveau graveur qui serait cette fois-ci proposé à un prix attractif. Cette unité se distinguerait en plus de sa capacité à lire et écrire les disques Blu-ray par la prise en charge des autres formats optiques il est vrai plus conventionnels.
Baptisé BDC-202, le nouveau bébé de Pioneeer sera donc capable de lire et d'écrire sur les disques Blu-ray simple et double couche (5x pour les BD-ROM, BD-R/RE et 2x pour les médias double-couche), tout en prenant en charge les DVD (12x pour les DVD±R, 6x pour les DVD±RW, 4x pour les DVD±R DL). Ce lecteur pourra également lire et enregistrer les bons vieux CD. Aucune information ne permet pour le moment de savoir si le BDC-202 sera proposé nativement avec une interface Serial-ATA.
Prévu pour être disponible dans le courant du second trimestre 2007, le BDC-202 sera vendu aux intégrateurs et autres fabricants de PC. Si Pioneer affirme vouloir proposer ce lecteur à un prix agressif, le fabricant japonais ne communique pour l'heure aucune fourchette tarifaire. Sachez que son précédent graveur Blu-ray, le BDR-101A a démarré sa carrière à un prix avoisinant le millier d'euros.

Lire cette brève sur le site

Un prix agressif ?!
c'est koi la fourchette pour 'agressif' ?!

azarina a écrit:
Un prix agressif ?!

Piquante ;).

azarina a écrit:
Un prix agressif ?!

PS3 avec Blu-ray : 600 €, PS3 vendu en faible quantité (concurrence + difficultés de fabrication). :o
Blu-ray seul : 1 000 €, réservé aux Geek fortunés pour l'instant. :na:
Lecteur HD-DVD de Xboite 360 : 200 €. (ça aussi ça fait "next-gen-full-HD-sert-le-café" :MDR )
Le prix de ce nouveau périphériques a intérêt à être très agressif si Pioneer veut en écouler quelques containers (- de 200 €).

1000€ :ouch:

faut pas abuser :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

400€ la c'est agressif :bounce:

Je sens bien la fourchette des 400-600€, ce sera vachement agressif pour un graveur blue-ray même si ça reste hors de prix :D

idem pour la fourchette si pas un peu moins...

si ils ont un coup de pouce de sony ou quoi...parce que le premier à donner accès a un graveur hd ou blue abordable fera gagner le média.

1000 euros aussi c'est agressif !

Debvi Eokh a écrit:
PS3 avec Blu-ray : 600 €, PS3 vendu en faible quantité (concurrence + difficultés de fabrication).  :o
Blu-ray seul : 1 000 €, réservé aux Geek fortunés pour l'instant.  :na:
Lecteur HD-DVD de Xboite 360 : 200 €. (ça aussi ça fait "next-gen-full-HD-sert-le-café"  :MDR )
Le prix de ce nouveau périphériques a intérêt à être très agressif si Pioneer veut en écouler quelques containers (- de 200 €).

Attention quand même on parle pas des mêmes produits.

Le BR de la PS3 et le HD-DVD de la X360 sont de simple lecteur alors que les produits dispos sur PC sont des graveurs et ont peut déja les trouvé à bien moins cher que 1000€ (dans les 600€ sur le comparateur Clubic).

Idéal pour graver les films Blu-ray téléchargés sur BitTorrent :ouch:

quand un constructeur ne veut pas communiquer le prix, il ne faut jamais en attendre grand chose. je pense donc que le graveur proposé se négociera à 500 euros: prix agressif par rapport à la concurrence, mais pas spécialement concurrentiel face à un graveur DVD vendu 30 euros...

On peut déjà trouver des graveurs blueray à 629 euros

Ouais ....

Bhein ça va faire exactement comme pour les graveurs DVD à l'époque. (le LG et Liteon , souvenez vous )

Un constructeur lambda fait un communiqué de presse moultes mois à l'avance pour dire qu'il vont faire un graveur super économique.

Et plusieurs (long) mois plus tard, il sort a un prix correct,d'accord. Mais les concurrents aussi sont dans les temps et dans les mêmes prix. Ce qui fait que la montagne accouchera d'une souris, comme d'hab.

a+

et a quand les medias vierges a prix agressifs aussi ?

azarina a écrit:
Un prix agressif ?!

+1
J'ai bien aime le titre de l'actu "Abordable" :ouch:
Pas la meme notion d 'abordable je croie :D

Eh ben :/

Et dire que je viens seulement de passer au DVD :pt1cable:

Cedrik88 a écrit:
Eh ben  :/

Et dire que je viens seulement de passer au DVD  :pt1cable:

Dans 10 ans tu passeras au BluRay spa grave ... :paf:

catseye a écrit:
Dans 10 ans tu passeras au BluRay spa grave ... :paf:

Ou au HD-DVD :paf:

Bah moi j'ai un FYM-BlueRay lecteur/graveur sur mon PC ! :ane:

*FYM = Fuck You Majors

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !