supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

73 messages
ok
Microsoft et son rival OpenOffice.org ont publié aujourd'hui leurs nouveaux kits de développements qui pourront notamment être employés pour la prise en charge de leurs formats de documents concurrents. Le kit de développement d'OpenOffice permet effectivement de créer des applications qui peuvent exploiter le format de document ODF (Open Document Format) exploité et démocratisé via les dernières versions de la suite bureautique OpenOffice.org.
De son côté, Microsoft propose un kit de développement lié à Office 2007 basé autour de Open XML, le principal concurrent du format ODF. Office 2007 a déjà commencé à être vendu auprès des entreprises / grands comptes et devrait être disponible dans le commerce pour le grand public à partir du 30 janvier prochain, en même temps que Windows Vista.
« Ce nouveau kit de développement rend l'intégration du format ODF plus simple [...] Grâce à lui, un développeur peut intégrer rapidement un module permettant d'enregistrer ses courriers électroniques au format ODF directement depuis son client email [...] De nombreuses autres applications vont pouvoir profiter de l'interopérabilité et la flexibilité d'ODF
», précise Suarez-Potts responsable chez OpenOffice.org. Des détails supplémentaires au sujet de ce kit de développement sont notamment disponibles sur cette page.
En plus de la publication de son kit de développement Office 2007, Microsoft a annoncé qu'il proposera aux développeurs sur son portail MSDN une nouvelle technologie Peer To Peer (partage de fichiers) nommée Groove (voir ces communiqués). Une technologie qui pourra également être couplée aux applications d'Office 2007 et à sa prise en charge de l'Open XML. Le champ de bataille où s'oppose ODF et Open XML risque donc de s'élargir rapidement dans les mois à venir...

Lire cette brève sur le site

Office 2007 est, à mon sens, une bouze incroyable...
autant les autres "moutures" ne sont que des évolutions (logiues?) depuis Office 95, autant celle là est lamentable...

Tout doit être réapris, réassimilé, retravailler...
pour nous ("jeunes") ça va encore, mais quid de la secraitaire qui doit tout réapprendre à 5 ans de la retraite ?
Franchement, O2007 ne passera pas par moi, en tout cas pas dans sa "mouture" actuelle...

barjy a écrit:
Office 2007 est, à mon sens, une bouze incroyable...
autant les autres "moutures" ne sont que des évolutions (logiues?) depuis Office 95, autant celle là est lamentable...

Tout doit être réapris, réassimilé, retravailler...
pour nous ("jeunes") ça va encore, mais quid de la secraitaire qui doit tout réapprendre à 5 ans de la retraite ?
Franchement, O2007 ne passera pas par moi, en tout cas pas dans sa "mouture" actuelle...

Tout le contraire pour moi .. :neutre:
Je ne reviendrais pas à Office 2003 ...

mais c'est la mouette de gaston lagaffe là haut !

catseye a écrit:
Tout le contraire pour moi .. :neutre:
Je ne reviendrais pas à Office 2003 ...
comme quoi un océan nous sépare :paf:

barjy a écrit:
comme quoi un océan nous sépare :paf:

:MDR

Sur le portable quand je dois retravailler avec Word 2003 je galère par rapport à la version 2007 que je trouve très réussie.

Autant j'ai pas été convaincu par le passage 2000 -->2003 autant le version 2007 m'a vraiment impressionné, testé et aprouvé pour moi, je ne reppasserai pas au 2003 :jap:

autant j'aime pas cro$oft et ces produits autant cette version 2007 m'a laissé de marbre :love:

de très loin le meilleur produit windows, et moi non plus je ne reviendrai pas sous office 2003 :na:
OOo est bien en retrait sur ce point, hélàs :jap:

par contre vista c'est de la daube :pfff:

Vincent a écrit:
Le champ de bataille où s'oppose ODF et Open XML risque donc de s'élargir rapidement dans les mois à venir...

pour moi la bataille est simple : d'un coté on a un format ouvert, normé (ISO!), facilement implémentable, et qui restera toujours compatible et gratuit ... de l'autre on a le successeur du .doc, fermé et non standard, et dont chaque nouvelle version est peu compatible avec les précédentes.

Je crois que le vainqueur est clair, et Microsoft a trop peur que la perte de sa mainmise sur le format bureautique entraine des pertes de chiffres d'affaire de Office !

Moi je trouve la suite OpenOffice vraiment bien pour mes besoins et l'ODF très convenant.

kroko92 a écrit:
autant j'aime pas cro$oft et ces produits autant cette version 2007 m'a laissé de marbre  :love:

de très loin le meilleur produit windows, et moi non plus je ne reviendrai pas sous office 2003  :na:
OOo est bien en retrait sur ce point, hélàs  :jap:

Euh ? Explique la parce que si tu arrives à comparer OOo et MSO sur UN point, t'es champion ..... (d'ailleurs de quel point tu parles ....)

question: quelles sont tes motivations, tes besoins qui t'amèneront à investir dans un produit onéreux comme MSO 2007 ?

Woulouf a écrit:
question: quelles sont tes motivations, tes besoins qui t'amèneront à investir dans un produit onéreux comme MSO 2007 ?
Tu as souvent travaillé sur des documents de plus de 100 pages avec OOo ? Car de mon côté, c'est extrêmement instable, et en plus ça lève des bugs de pagination pas possibles...
Donc en fonction du besoin, j'utilise Office ou OOo personnellement.

S'il y a bien quelque chose à ne pas reprocher à Office 2007, c'est sa nouvelle ergonomie, bien plus intuitive qu'avant. Toutes les précédentes version n'étaient toujours que le même outil avec des barres d'outils en plus, des menus en plus etc etc... LE truc pas intuitif !

BladHoe a écrit:
Tu as souvent travaillé sur des documents de plus de 100 pages avec OOo ? Car de mon côté, c'est extrêmement instable, et en plus ça lève des bugs de pagination pas possibles...
Donc en fonction du besoin, j'utilise Office ou OOo personnellement.

S'il y a bien quelque chose à ne pas reprocher à Office 2007, c'est sa nouvelle ergonomie, bien plus intuitive qu'avant. Toutes les précédentes version n'étaient toujours que le même outil avec des barres d'outils en plus, des menus en plus etc etc... LE truc pas intuitif !

C'est drôle parce que je suis entièrement d'accord toi.

Le seul probleme cest que j'ai cité une personne particulière et ce n'est pas toi.
Je connais deja ton argumentation sur ce sujet comme celle de d'autres personnes d'ailleurs. Je lis beaucoup le forum sans y répondre.

Mais bon si tu penses que tout le monde manipule des fichiers de 100 pages tous les jours et que ca justifie l'achat d'une licence MSO, pourquoi pas.

kroko92 a écrit:
autant j'aime pas cro$oft et ces produits autant cette version 2007 m'a laissé de marbre  :love:
Ne t'a PAS laissé de marbre donc...

Bladhoe : de la doc technique bien grosse ? avec une équipe et plusieurs contributeurs ? besoin d'une gestion de version et d'un contrôle des contributions ?
svn + latex , en plus les sorties sont nickel et prête à envoyer à l'imprimeur (cf bouquins oreilly) :clap:

Woulouf a écrit:

En fait pour beaucoup c'est des licences livrées avec le matos par habitude, ou alors dans mon cas MSDN .. donc on installe on utilise, on garde ou on jette, on regarde pas le prix (d'ailleurs on le connait pas) ...
Pour le grand public, y a deux choses, c'est soit on regarde le prix et là ...ouch, du coup on se rabat sur Ooo, ou autre, mais pas forcément volontairement ou pour soutenir le libre, mais plutôt par dépit, et pour avoir bonne conscience ... après, qu'on le trouve au final génial et largement suffisant, y a pas de pb ...

Soit on download, du coup, c'est le choix entre Office2007 à 0$ et Ooo à 0$ ... au choix, pour le même prix donc, tu choisis quoi (mets de côté ta conscience, piratage toussa) ?

Office 2007 est certainement le meilleur Office de la série.
La première fois que j'ai travaillé dessus, j'étais dérouté mais je me suis vite embarquer.
Pour votre info, son interface est tellement "révolutionnaire" que Microsoft a produit un guideline définissant ce qu'est un bon Ribbon (Le menu d'Office).
Et plusieurs fabriquant de composant utilisateur réutilisable pour les développeurs ont fourni ou vont fournir bientôt un contrôle semblable au Ribbon de Microsoft.
C'est un grand bon vers l'avant.

Diwann a écrit:
pour moi la bataille est simple : d'un coté on a un format ouvert, normé (ISO!), facilement implémentable, et qui restera toujours compatible et gratuit ... de l'autre on a le successeur du .doc, fermé et non standard, et dont chaque nouvelle version est peu compatible avec les précédentes.

Je crois que le vainqueur est clair, et Microsoft a trop peur que la perte de sa mainmise sur le format bureautique entraine des pertes de chiffres d'affaire de Office !

Tu t'es beaucoup mêlé dans les termes.
Tout d'abord .doc n'est pas la même chose que OpenXML. Ce que tu dis du format .doc est vrai mais l'OpenXML ressemble beaucoup à l'ODF.
Premièrement, il est ouvert. Change simplement l'extension .docx pour l'extension .zip et tu pourras explorer ton document word. Pleins de fichiers xml à l'intérieur détermine le contenu et le design de ton document.
De plus, l'OpenXML est standardisé (Ecma).
Et arrêtons de voir une bataille, Microsoft a fait une entente avec Novell et de plus, le format ODF va être supporté dans Office 2007.

Pour conclure, j'espère que leurs SDK va supporté la plateforme .net, j'en ai marre des wrappers COM et compagnie.

Diwann a écrit:

Heuu bon alors .. les deux sont ISO et ouverts, mais à part ça t'as tout compris ...

Woulouf a écrit:
Le seul probleme cest que j'ai cité une personne particulière et ce n'est pas toi.
Oui mais je me suis senti de répondre tout de même ;)
Mais bon si tu penses que tout le monde manipule des fichiers de 100 pages tous les jours et que ca justifie l'achat d'une licence MSO, pourquoi pas.
J'ai pas dit tout le monde. Mais ça arrive quand même assez fréquemment pour pas mal de personnes j'imagine. Enfin là je ne me base que sur mon expérience professionnelle où les docs de 100 pages sont assez fréquents.
Pour le grand public, pas vraiment besoin de s'acheter un Office qui fait le café c'est sûr :p

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !