celticbits a écrit:
Pour avoir utilisé de nombreux boitiers externes, je ne suis pas vraiment de ton avis sur le "Coolermaster" (du moins la version USB) :
- ok, il y a un couvercle en alu, mais il est très mince donc dissipe peu, tout le reste est en plastique (qui respire le toc avec des peintures pseudo "chrome")
- il y a du jeu dans le pied
Bref, si tu compares à un LaCie D2 qui est un construit comme un tank, c'est le jour et la nuit...
Pour le même prix qu'un coolermaster, il vaut bien mieux prendre un boitier Silverdrive chez Macway, ce n'est pas la qualité d'un D2 mais c'est tout de même autre chose.
Bof, moi, il me convient très bien ce boîtier, c'est pour ça que j'en parle :neutre: (le pied est un peu pourri, c'est vrai, mais les matériaux me paraîssent plutôt corrects). Mais si tu es habitué à mieux, tu lui trouves certainement plus de défauts que moi, c'est logique ;). A mon avis, il est au moins de la même qualité que le Freecom de la news, c'est pourquoi je me suis permis de les comparer. Après, heureusement que LaCie fait mieux, c'est quand même une marque plus haut de gamme ;)
Le problème, c'est qu'au moment où j'ai acheté ce DD (ça a peut-être évolué depuis), je n'avais pas trouvé beaucoup de boîtiers eSATA à prix correct... les génériques étaient autour des 30 € (il me semble), donc j'ai préféré mettre un peu plus et avoir un boîtier un peu meilleur (car, malgré ses défauts, il reste tout de même meilleur qu'un générique). Et, surtout, je n'avais pas envie non plus de mettre une grande partie du prix dans le boîtier. 50 % dans le disque, 50 % dans le boîtier, ça me convenait, mais pas au-delà :)
Em[oZ] a écrit:
et ba voila j'attendais de pouvoir enfin utiliser mes 8 port E-Sata :D
8 ports eSATA ? Pas mal :)
Tu as ça sous forme de carte PCI ? De boîtier externe ? D'équerres à l'arrière du PC ?
J'ai du mal à voir comment on peut en avoir autant, quand on voit comment la plupart des CM peinent à en proposer :neutre: