Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
Filtrer ok
Freecom profite de ce début d'année pour élargir sa gamme de disques externes dédiés au stockage mobile avec le « Hard Drive Pro ». Ces disques compatibles eSATA II (300 Mo/seconde) et USB 2.0 offrent un look moderne composé d'un boîtier en aluminium et d'un affichage de couleur bleue en façade.
Ce produit propose aussi un bouton qui permet de synchroniser et de sauvegarder ses données automatiquement à l'aide d'une simple pression. Livré avec Acronis True Image, ce disque est décliné en trois capacités : 250, 400 et 500 Go. Il s'agit de disques durs (de marque Hitachi ou Samsung) 7200 tours/minute, 8 ou 16 Mo de mémoire cache et garantis 2 ans.
Les modèles 250, 400 et 500 Go sont disponibles aux prix respectifs
160,00 €,
213,49 € et
278,19 € dans la rubrique
disque dur du Comparateur de Prix. A noter que Freecom devrait proposer prochainement des versions avec Firewire.

Lire cette brève sur le site

Un peu cher, je trouve.

En septembre, un bon 320 Go "interne" (Seagate 7200.10 SATA II) avec un bon boîtier externe (Cooler Master X-Craft eSATA/USB 2 avec un hub de 2 ports USB supplémentaires) m'est revenu à environ 140 € (45 € de boîtier + 95 € de disque).

Après, il faut voir si le logiciel livré vaut le détour. Car moi, mon boîtier a beau arborer un bouton de backup direct, le logiciel/driver livré avec pour le faire fonctionner est tellement basique/simpliste/pourri/..., que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

arachnosoft a écrit:
Un peu cher, je trouve.

En septembre, un bon 320 Go "interne" (Seagate 7200.10 SATA II) avec un bon boîtier externe (Cooler Master X-Craft eSATA/USB 2 avec un hub de 2 ports USB supplémentaires) m'est revenu à environ 140 € (45 € de boîtier + 95 € de disque).

Après, il faut voir si le logiciel livré vaut le détour. Car moi, mon boîtier a beau arborer un bouton de backup direct, le logiciel/driver livré avec pour le faire fonctionner est tellement basique/simpliste/pourri/..., que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Et dans ton boitier, il est ou le connecteur E-SATA ? Je n'ai rien contre le fait de comparer des bundles et des modeles monte soi meme, mais de grace si vous comparez 2 produits, prenez des comparables. :jap: . C'est normal que le cout n'est pas le meme puisqu'ils doivent integrer le port et le controler E-SATA...

automatictie a écrit:
Et dans ton boitier, il est ou le connecteur E-SATA ? Je n'ai rien contre le fait de comparer des bundles et des modeles monte soi meme, mais de grace si vous comparez 2 produits, prenez des comparables. :jap: . C'est normal que le cout n'est pas le meme puisqu'ils doivent integrer le port et le controler E-SATA...

:heink:

Mon boîtier est bien eSATA et USB 2.0, il était même fourni avec une équerre permettant de convertir un port SATA interne en eSATA (que je n'ai pas pu tester faute de SATA sur ma carte mère), donc je ne vois pas du tout de quoi tu parles :neutre:

Tu ne confondrais pas avec une autre version de ce boîtier, par hasard ? Il faut savoir que le X-Craft existe en trois versions : deux versions IDE (USB seul et USB/FireWire) et une version SATA, avec connectique USB 2.0 et... eSATA. C'est bien entendu cette dernière que je possède avec mon disque SATA.

L'Esata est vraiment pratique et offre alors un bon taux de transfère !
J'espère que les port externe de ce type vont se standardiser rapidement, moi j'en ai déjà un sur ma Asus en MicroATX, donc c'est pas faute de place ^^

en effet, il y a qualité et qualité, pour en avoir usé des boitiers, il est certains que les modèles bons marchés ne tiennent pas aussi longtemps et surtout une finition plutôt légère, au figuré comme comme au sens propre du mot, ce dernier point est un plus pour le transport car le Freecom en alu, tout comme les autres marques, n'est pas un modèle pour le trimbaler avec soi, pour ça je préfère les no-name en plastique :paf:

L'idée de la diode bleutée est très beau mais lorsqu'on change la capacité du disque, la capacité ne correspond plus à la description :neutre:

ah enfin un dd externe qui est livre avec un vrai soft de sauvegarde.
le coup du esata ben c'est dommage que ca se repande pas tant que ca car c'est vrai que ca serai tres pratique pas de driver tu branches et voila ca te bouffe pas ton usb et tu as le debit comme si t'etais en interne.
masi true image bien ca, tres bien meme.

En effet Acronis est unrégal, true image est bien plus souple que Ghost 10 en plus.
Par contre esata juste pour backup bof bof, autant monter un DD dédié en interne, l'avantage d'un Dd externe et le côté nomade, et je ne me vois pas trimbaler mes backup perso et images disques ni l'interêt.
Un DD externe à mes yeux sert à transférer ses musiques, images, videos etc pour archivages, voire lecture et l'USB 2 suffit encore je trouve, surtotu que simpleà trouver sur PC et mac.

arachnosoft a écrit:
... avec un bon boîtier externe (Cooler Master X-Craft eSATA/USB 2 avec un hub de 2 ports USB supplémentaires) m'est revenu à environ 140 € (45 € de boîtier + 95 € de disque).

Pour avoir utilisé de nombreux boitiers externes, je ne suis pas vraiment de ton avis sur le "Coolermaster" (du moins la version USB) :
- ok, il y a un couvercle en alu, mais il est très mince donc dissipe peu, tout le reste est en plastique (qui respire le toc avec des peintures pseudo "chrome")
- il y a du jeu dans le pied

Bref, si tu compares à un LaCie D2 qui est un construit comme un tank, c'est le jour et la nuit...

Pour le même prix qu'un coolermaster, il vaut bien mieux prendre un boitier Silverdrive chez Macway, ce n'est pas la qualité d'un D2 mais c'est tout de même autre chose.

Voir profilContacter le membre
syk
J'aime beaucoup mieu mon nouveau D-Link DNS-323 , un NAS avec prise reseau 1000 intégré, 2 place pour disque dur qui peuvent etre configurer en Raid1 , 0, ou simplement 2 disque disteint.

En plus, tu peux changer tes disque, donc, quand les 200gig seront trop petit.. oui oui ca va arriver, rapeller vous Billou : 640k devrait etre asser pour tous... Oui oui...

et ba voila j'attendais de pouvoir enfin utiliser mes 8 port E-Sata :D , mais bon je vais être obliger d'attendre vu le prix et puis je cherche de grosse capacité :/

celticbits a écrit:
Pour avoir utilisé de nombreux boitiers externes, je ne suis pas vraiment de ton avis sur le "Coolermaster" (du moins la version USB) :
- ok, il y a un couvercle en alu, mais il est très mince donc dissipe peu, tout le reste est en plastique (qui respire le toc avec des peintures pseudo "chrome")
- il y a du jeu dans le pied

Bref, si tu compares à un LaCie D2 qui est un construit comme un tank, c'est le jour et la nuit...

Pour le même prix qu'un coolermaster, il vaut bien mieux prendre un boitier Silverdrive chez Macway, ce n'est pas la qualité d'un D2 mais c'est tout de même autre chose.

Bof, moi, il me convient très bien ce boîtier, c'est pour ça que j'en parle :neutre: (le pied est un peu pourri, c'est vrai, mais les matériaux me paraîssent plutôt corrects). Mais si tu es habitué à mieux, tu lui trouves certainement plus de défauts que moi, c'est logique ;). A mon avis, il est au moins de la même qualité que le Freecom de la news, c'est pourquoi je me suis permis de les comparer. Après, heureusement que LaCie fait mieux, c'est quand même une marque plus haut de gamme ;)

Le problème, c'est qu'au moment où j'ai acheté ce DD (ça a peut-être évolué depuis), je n'avais pas trouvé beaucoup de boîtiers eSATA à prix correct... les génériques étaient autour des 30 € (il me semble), donc j'ai préféré mettre un peu plus et avoir un boîtier un peu meilleur (car, malgré ses défauts, il reste tout de même meilleur qu'un générique). Et, surtout, je n'avais pas envie non plus de mettre une grande partie du prix dans le boîtier. 50 % dans le disque, 50 % dans le boîtier, ça me convenait, mais pas au-delà :)

Em[oZ] a écrit:
et ba voila j'attendais de pouvoir enfin utiliser mes 8 port E-Sata  :D

8 ports eSATA ? Pas mal :)
Tu as ça sous forme de carte PCI ? De boîtier externe ? D'équerres à l'arrière du PC ?
J'ai du mal à voir comment on peut en avoir autant, quand on voit comment la plupart des CM peinent à en proposer :neutre:

Moi ce qui me gêne c'est la capacité. On peut pas faire grand chose, c'est vraiment limité. Dommage...

arachnosoft a écrit:

Acronis True Image est vraiment génial, il est à la fois simple d'utilisation et très complet en fonctionnalité. Il est également très rapide ce qui évite de passer des heures à attendre que la sauvegarde s'effectue...

Est-ce que ça vaut le coup pour un pc portable, de brancher ce disque dur eSata, à une carte PCMCIA pour brancher un DD sata?

Je ne crois pas, le débit du PCMCIA est de 32Mo/s si mes souvenirs sont bons.

De mon coté j'ai acheté en decembre à ALDI un boitier externe usb2/esata avec un disque 320Go seagate dedans à 110€

Sinon la connectique eSata c'est encore dur à trouver, à part sur pearl..

popolof a écrit:
De mon coté j'ai acheté en decembre à ALDI un boitier externe usb2/esata avec un disque 320Go seagate dedans à 110€

Sinon la connectique eSata c'est encore dur à trouver, à part sur pearl..

Mon père l'a acheté aussi, et il semble en être plutôt satisfait :)
Je ne sais plus quelle est la marque du disque dur à l'intérieur, par contre [:paysan]

Franck a écrit:
Je ne crois pas, le débit du PCMCIA est de 32Mo/s si mes souvenirs sont bons.

The speed of CardBus interfaces in 32 bit burst mode depends on the transfer type; In Byte mode it is 33 MBytes/s, in Word mode it is 66 MBytes/s, and in DWord mode it is 132 MBytes/s.
Source:wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/PC_card

Esata ou USB y en a pas un qui gère l'energie
si tu oublie de l'eteindre il continue a tourner pour rien

rie ne vaut un mini pc avec un proc pourri que vous avez mis au rebus
une carte giga en reseau et vous gerez 4 dd ou + a distance

quand a vos sauvegardes 5 minutes ou une heure vous en avez quoi a faire de toute facon vous arretez pas votre becanne (Emule bittorrent ou autre) alors debits ou pas
faut arreter, il y a 24 heures dans une journée et votre bete de course n'a pas besoin de vous tout le temps

l'important c'est d'arreter les disques quand on les utilise pas.
dites moi si je fais erreur :??:

|

22 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !