supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

512 messages
ok
trust61 a écrit:
Pour Exemple il suffit de regarder tout c'est films noir et blanc que l'on a recolorisé,  et qui de ce fait on perdu pour la plupart du temps leur interet. :riva:

autre exemple, les tontons flingueurs, noir & blanc mais remasterisé, c'est que du bonheur :miam: autre exemple: star wars :)

Bref, c'est pas parce que c'est amélioré la qualité visuel que c'est inutile :)

Edit : et comment perdre de l'intérêt en passant en couleur et que tu dis que l'aspect visuel importe peu ? :whistle:

megadub a écrit:
Edit : et comment perdre de l'intérêt en passant en couleur et que tu dis que l'aspect visuel importe peu ?  :whistle:

Oui j'ai pas compris non plus ... :paf:

la magie d'un film, c'est au moment que vous le voyer pour la premiere foi, Quand j'ai vu star-war pour la premiere foi au cinema, j'avais ete epoustouflé par le film, le revoir vingt ans aprés, corrigé, n'méliore pas son interet, mais le rend simplement plus beau, mais seul la premiere version pour qui javais eu le grand frisson, est resté intacte comme un grand souvenir.. Peut importe la technicité, seul la qualité du contenu doit primer.Peut importe le fric que vous aurez mis dans vos installation video, un navet restera un navet, même si il est plus joli a regardé. :riva:

Mouais en même temps j'aime pas trop voir les films au cinéma, le son est trop fort, l'image est floue, et y a trop de bruit ambiant ...
Donc je préfère la 'magie' du home cinema, où Star Wars donne sa pleine dimension ... :neutre:

trust61 a écrit:
Peut importe la technicité, seul la qualité du contenu doit primer

donc les noir & blanc passés en couleur spa un problème :)

Bon chacun son truc mais moi je ne suis pas rétrograde et le HD n'enlévera pas le contenu ;)

je ne suis pas retrograde, mais il faut etre serrieux, ce que je veut essayer de fair comprendre, c'est qu'il y en marre de tout ces formats videos, de ces loi de ceci sur la copie, privé, qu'il deviendre bientot impossible d'avoir son propre materiel, sans avoir des systemes de controle super sophistiqué, qui ne font qu'emm... les gens honnetes, et font rigoler les Pirates; Sur tout ces produits de hautes technologie, acheté a prix d'or, et qui 6 mois aprés ne valent plus grand chose, parceque on aura encore creer quelque chose de mieux , plus joli, et plus cher...et qui fer passer ton matos pour de la Me.... :grrr: :grrr: :grrr:

megadub a écrit:
sauf qu'une télé c'est 640*480 non ? Non HD-DVD sur télé ancienne = DVD... désolé je ne comprends pas ce que ça peut apporter  :??:

mon ecran est en 1650x1080 comme je l'indique juste au dessus ;)

SamDaPiRatE a écrit:
mon ecran est en 1650x1080 comme je l'indique juste au dessus ;)

Ton écran oui mais une TV ?
Non parce que de regarder des films sur un écran PC, vous vous rendez pas compte à quel point c'est minoritaire comme comportement .. :paf:

trust61 a écrit:
je ne suis pas retrograde, mais il faut etre  serrieux, ce que je veut essayer de fair comprendre, c'est qu'il y en marre de tout ces formats videos, de ces loi de ceci sur la copie, privé, qu'il deviendre bientot impossible d'avoir son propre materiel, sans avoir des systemes de controle super sophistiqué, qui ne font qu'emm... les  gens honnetes, et font rigoler les Pirates; Sur tout ces produits de hautes technologie, acheté a prix d'or, et qui 6 mois aprés ne valent plus grand chose, parceque on aura encore creer quelque chose de mieux , plus joli, et plus cher...et qui fer passer ton matos pour de la Me.... :grrr:  :grrr:  :grrr:

bienvenue dans le monde de l'informatique...

l'utilisateur lambda a decouvert l'informatique, maintenant les entreprises ont les meme business plan qu'en info: te faire changer le plus souvent possible ton matos.

et ca marche...
il y a 2ans de cela je travaillais a la fnac, un ami a moi voulait acheter un plasma sony (le big big modele qui coute les yeux de la tete).
un jour je vois le representant sony qui passe (avec qui j'avais sympathisé), et je lui demande:
j'ai un ami qui veut acheter cet ecran... tu crois que ca vaut le coup niveau durée de vie?
et sa reponse fut etonnante: "on a aucune idée de combien de temps peut durer ce genre d'ecran, ils sont sorti si vite" et enchaine un peu plus tard sur "moi a sa place, s'il est pas pressé j'attendrai encore que la norme se standardise, et que la fiabilité soit eprouvée"

stupefait de cette declaration, je discute un peu avec mon collegue du rayon TV, qui me tient a peu de choses pres le meme dicours (lui ete un peu plus extremiste).

deja que je trouve ca hors de prix, sans reelle fonctions (a part prendre moins de place) je ne peux pas dire que ca m'a aidé dans le fait de passe au HD.

1an plus tard, les TV full HD sortaient, et confirmaient les dires de mes collegues...

autant quand le DVD est sorti, l'interet ete profitable a une grande majorité (pas besoin d'un ecran de 107cm pour voir ke l'image ne saute pas apres 3 vision du film).
alors que le HD... avec toutes ces protections qui brident l'utilisation.

j'achete un film HD je peux pas le regarder sur mon PC parce qu'il est pas HDCP...
une version pirate, elle passe... vous trouvez pas que ca cloche quelque part????

a trop vouloir faire du pognon avec des business plan pourri (on blinde de protection par ex), les consctructeur se tirent une balle dans le pied.
un nouveau remake du combat DVD audio / SACD... 5ans plus tard, le CD est toujours la fringuant comme au 1er jour.

alors n'entrerez pas trop vite le DVD :whistle:

catseye a écrit:
Ton écran oui mais une TV ?
Non parce que de regarder des films sur un écran PC, vous vous rendez pas compte à quel point c'est minoritaire comme comportement .. :paf:

pour tester un HD DVD ce sera tres bien
pour regarder un film, mon 16/9 et mon lecteur DVD me suffisent amplement ;)

megadub a écrit:
sauf qu'une télé c'est 640*480 non ? Non HD-DVD sur télé ancienne = DVD... désolé je ne comprends pas ce que ça peut apporter  :??:

640x480 c'est l'image en NTSC, 768x576 en PAL ou SECAM.
Après y a un 833x625 pour la télé hertzienne en PAL/SECAM mauis dedans y a aussi le télétexte et d'autres trucs...

Bon effectivement je viens de voir la liste de ce qui est dispo en HD-DVD en download .... PowerDVD 6.5 HD-DVD edition en prime ...

Ça promet ...

512 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !