tofoo93 a écrit:
ben tu dois pas savoir ce que tu dis alors, tu as simplement tenu les propos contraires dans les post précédent...
pas de résau existant, free qui sent le roussi, because il peut plus investir...
pour la machine cash sur le ftth, alors là je suis pas d'accord c'est justement un tres gros risque que free prend, l'investissement est tel que meme sur les grandes agglo construire son propre réseau sera rentable mais pas dans 5ans mais sur du tres long terme (et ça les actionnaires il s'en moque le cach il le faut dans les 5ans pas plus...)
pour le problème de rentrer dans les immeubles ce n'est pas free qui patine, mais tous les acteurs qui veulent en faire autant FT pour pas les citer et confronté au memes problèmes le processus décisionnel d'une copro s'avère aussi parfois très longue et les syndic veulent s'assurer quand donnant l'accord a l'un ou a lautre il pourrons beneficier d'autres fai malgrés tout, et pour FT ce n'est pas le cas car c'est le seul a avoir choisi la techno du GPON il sera ouvert oui mais uniquement en GPÖN donc en rélaité il est fermé la techno choisi par free et celui qui est le plus ouvert possible a tous opérateur et le procédé est utilisé déjà dans plusieurs pays et se montre etre un standart offrant le plus de garanti de developpement et d'ouverture pour le client final...
donc oui on peut dire qu'il y a difficulté et c justement en 2007 ou la batailel va se jouer dans les syndic des immeubles et FT à deja prévenu qu'il fera tout pour contrer free ke comuniqué vient de FT d'ailleurs en fin de semaine passé qui déclare ouvertement la guerre.
donc la tu vas me dire mais c'est aussi ce que tu disais? ou tu vas trouver une autre pirouette
dès le départ j'ai dis que
FREE a la technologie mais n'a pas plus de moyens que les autres.
pour le FTTH, que tu investisses 1 euros ou 10 milliards, à partir du moment où ton projet a de l'avenir on te suit. la preuve FREE a sorti sa box quand personne n'y pensait et surtout quand il n'y avait pas encore le besoin réel ( + de 300 millions de fr d'investissement, je crois).
LE FTTH, FREE sera ENTIEREMENT propriétaire et donc ils misent tout dessus parce qu'ils paient FT avec l'adsl aujourd'hui. donc c'est tout benef pour un actionnaire.
Sauf qu'a l'heure actuelle, FREE a du retard et ça pourrait leur couter très cher car l'ile de france est censé rapporter le cash necessaire pour deployer le FTTH autre part en France.
Donc pour conclure :
OUI FREE a TOUTES les technologies, mais ils manqueront de moyens car les autres sont plus costauds.
ce que j'ai dis dès le départ :neutre: