darksky1985 a écrit:
J'ai une petite question..
A l'époque (pas si lointaine, je dirais 1 ans et demi, grand max 2 ans), j'avais testé open office, qui m'attirait pour sa gratuité, mais il etait beaucoup plus lourd a démarrer et charger qu'office. C'est pourquoi je suis retourné sur Office.
Est-ce que cela a changé, ou alors est-il toujours aussi lent au démarrage?
Merci
Rien de mieux :D.manu_XP a écrit:
C moche ! Vive Office 2007 :paf:
Ben, j'ai fait le test, sur ma config :darksky1985 a écrit:
J'ai une petite question..
A l'époque (pas si lointaine, je dirais 1 ans et demi, grand max 2 ans), j'avais testé open office, qui m'attirait pour sa gratuité, mais il etait beaucoup plus lourd a démarrer et charger qu'office. C'est pourquoi je suis retourné sur Office.
Est-ce que cela a changé, ou alors est-il toujours aussi lent au démarrage?
Merci
j_c_p a écrit:
Shor-T : chez moi, ça s'est mis à jour tout seul, mais bon, je suis sous Linux :neutre:.
Sinon, pour le lancement, c'est de l'ordre de quelques secondes, et quasi la seconde ensuite.
LeGlop a écrit:
Et encore ça dépend, sous Linux avec KDE il y a un programme qui permet de le pré-charger au démarrage de KDE un peu comme office sous Windows, résultat le lancement devient pratiquement instantané :)
Ben, j'ai fait le test, sur ma config :
* OpenOffice Writer (1er lancement) : 14s
* OpenOffice Writer (lancements suivants) : 3s
* Microsoft Word : 2s
C'est clair que le premier lancement est toujours aussi laborieux avec Oo.org, même s'il faut pondérer le résultat avec le fait que j'ai le démarrage Office au lancement de mon Windows.
Après, à l'usage, entre 2 ou 3 secondes, c'est pas la mort non plus ! Mais c'est clair qu'au niveau ouverture de fichier (n.b. mon test, c'était avec un nouveau document vièrge), Microsoft Office garde quand même une longueur d'avance !
Bon, là c'est une histoire de goût... ! cette remarque n'a rien d'objectif ni de constructif. :/C moche ! Vive Office 2007 paf.gif