Cette tentative marque le troisième essai
Les maisons de disque prennent-elles un risque
Fnacmusic a récemment tenté de mettre en vente
becafuel a écrit:
Vu les termes employés dans la news, on dirait que c'est une expérience risquée, dangereuse, dans laquelle les intervenants risquent leur vie :ouch:
azuriel a écrit:
<quote>Certains estiment que les morceaux ainsi vendus ont toutes les chances de se retrouver très rapidement sur les réseaux de peer-to-peer.</quote>
Ahahahahaha, comme si c'était pas déjà le cas avec un morceau avec DRM.
Mais qui est aussi naïf ?
Tu dois être le seul à penser que le fait que les majors s'apprêtent à se détourner des DRM ne constitue pas une nouvelle importante, à mon avis.Sylvain228 a écrit:
Encore une news faite pour du troll... non mais sérieusement, on va en avoir une à chaque fois qu'un titre MP3 sans DRM est mis en vente ???
Dans ce cas, Jamendo et NeoMusicStore devraient avoir une news toutes les minutes ...
eMusic, c'est sympa, mais c'est de l'abonnement...
Les pauvres Yahoo (et surtout FnacMusic et VirginMega)... qui viennent de se rendre compte que MS se foutait de leur g*** avec ses licences Windows Media, même pas compatibles avec leur propre baladeur... faut bien qu'ils trouvent une solution pour se sortir de leur voie sans issue. Parce que ne soyez pas naïf, rien ne les a empêché de faire du sans-DRM depuis le début...
Tu manques deux points importants:Sylvain228 a écrit:
Encore une news faite pour du troll... non mais sérieusement, on va en avoir une à chaque fois qu'un titre MP3 sans DRM est mis en vente ???
...
nhiko a écrit:
Tu manques un point important:
1. C'est Yahoo, pas Jamendo. Autant je suis fan de pas mal d'artistes sur Jam (essaie David TMX, bref...) autant ma mere qui cherche tel ou tel artiste/chanson qu'elle écoute à la radio a du mal a se prendre au jeu...
2. Contrairement aux essais précedents, c'est une artiste hyper connue et à succes !
Pourvu que ca se généralise.
A+
NhiKo
bloodtear a écrit:
Je ne comprend pas.
Certains sites web proposent leur musique sans DRM et pour 0,15$ le titre.
Evidemment, ils ne sont pas français mais quesque ça change au final.
antoweb a écrit:
Qu'est ce qui différencie un mp3 téléchargé par un p2p d'un mp3 acheté sans drm?
Parce que, si en cas de control, les 2 sont illégaux, pourquoi acheter sans drm alors?
Traroth a écrit:
Tu dois être le seul à penser que le fait que les majors s'apprêtent à se détourner des DRM ne constitue pas une nouvelle importante, à mon avis.
En tout cas, en Belgique ce fameux Allofmp3 est légal... J'en sais rien pour votre pays dirigé par Universal...Ob3nW4n a écrit:
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est aussi légal d'acheter sur ce site que de télécharger les morceaux via eMule.

Sur Jamendo, y'a que des CC certes, mais il y a plein d'autres sites avec des artistes reconnus (pas besoin d'être sur une major pour être connu et reconnu, beaucoup du top 100 mondial sont disponibles en simple MP3 - légalement) qui proposent du MP3 simple (ou du Wave ou du FLAC), même si ma mère n'en connaît pas l'existence (en même temps ma mère n'achète pas non plus sur Virgin, Fnac ou Yahoo, d'ailleurs, elle sait ce qu'est un MP3 mais je pense pas qu'elle demandera un iPod pour Noëlnhiko a écrit:
Tu manques deux points importants:
1. C'est Yahoo, pas Jamendo. Autant je suis fan de pas mal d'artistes sur Jam (essaie David TMX, bref...) autant ma mere qui cherche tel ou tel artiste/chanson qu'elle écoute à la radio a du mal a se prendre au jeu...
2. Contrairement aux essais précedents, c'est une artiste hyper connue et à succes !
Pourvu que ca se généralise.
A+
NhiKo
Tout achat éffectué est la possetion de l'acheteur. Ce n'est pas à l'acheteur de se soucier de la provenance du bien.Franck a écrit:
> En tout cas, en Belgique ce fameux Allofmp3 est légal...
Tu as des preuves de ce que tu avances ?