Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
pop2010 a écrit:
Rien ne t'empêche de changer, j'ai du 6Mb en down et 640kbps en up pour 30€/mois avec un quota de 20Go et 0.25€ par Go supplémentaire (donc 40 Go pour 35€ si tu veux). Evidemment ça reste plus cher qu'en France mais tout le monde peut l'avoir partout avec une qualité au top.

Même dans le sud Luxembourg ???

drspock a écrit:
"""Merde je les comprends pas moi ces providers ! Pourquoi ne veulent-ils pas perdre d'argent et annoncer à leur salariés qu'ils ne seront pas payés pour que les vaches puissent avoir de la VOD... """"

Dis donc "humaniste" ces vaches comme tu dis, payent aussi leurs impots et n'ont pas forcément l'adsl , meme pas le 56k parfois, alors un peu d'humanisme s'il te plait.

Dis donc les chialeurs faudrait peut-être réfléchir!!!!!!

Ca coûte combien un appartement dans Paris? Pour le même prix tu as une villa avec terrain à perte de vue à 200km de Paris. Se nourrir est en général moins cher à la campagne, je vois bien quand je vais faire mes courses en région parisienne et quand je suis en vacances, l'air pur de la campagne, le calme, en face le bruit, la pollution.

Tu n'as peut-être pas l'adsl 8 méga mais tu as une villa immense et à Paris tu as du 20Mbits et dans 1 ou 2 an la fibre pour un peu tout le monde mais tu te marche dessus dans ton appart, tu galéres dans les embouteillages et tout ça.

Chacun sa merde, il faut faire un choix. Ce choix si vous êtes adultes vous l'avez fait. Je vous signale qu'il n'y a pas que l'adsl 20 mbits dans la vie, il y a aussi LA VIE, qu'il faut vivre. Le dernier Windows, le film a télécharger sur p2p à la limite on s'en fout car il y a LA VIE a vivre, sa copine à embrasser, son chien à sortir et avec lequel il faut jouer car c'est un être vivant et pas une pelluche, aller se promener tout simplement le soir, faire une ballade, combien d'entre-vous ont fait une ballade tranquille le soir ces derniers temps parcequ'ils étaient boulonnés devant leur écran? Beaucoup semblent l'oublier. Moi aussi je suis un fana d'informatique, je passe des heures devant mon écran chaque jour, je n'ai que 2Mbits car 3600m environ mais qu'est-ce que je m'en fous car j'ai l'adsl et ça me suffit et même si j'avais "que" du 512/128 je serais heureux, pas besoin de toujours plus. Bien sûr j'aimerais avoir plus mais je me contente de ce que j'ai, je suis en banlieue, il y a de la verdure, aprés tout c'est mieux que le béton de Paris. Les mecs de Paris auront de la fibre? Tant mieux pour eux mais ils ont aussi des inconvénients autres, chacun sa vie et basta.

Woaaa qu'est c'que c'est beau ce que tu dit ...

:)
C'est sur mais tu est tellement hors-sujet > Go sur Www.Poete-pOuet.arg :D

il a raison...le confort de vie de la campagne est largement supérieur a celui de la ville, surtout et je parle pas de l'aspect financier, tout ceux qui se plaignent parce qu'ils sont en cambrousse, ALLEZ HABITER EN VILLE et faites pas chier !! on peut pas tout avoir...

rouch a écrit:
Comment le debit est-il divisé en FTTB ? Parce que 100/50 sur un immeuble d'une 20aine d'habitant, on revient plus ou moins à un classique ADSL2+, non ? Donc quand ils disent que la ligne cuivrée ne supportera pas très longtemps les debits de la fibre, ca depend du nombre de perosnne qui sont dessus...

Tout dépend des équipements fibre en bas de l'immeuble, de la 1X pour les petits, de la 16X pour les gros (quoi on peut rever non ? :ane: )

Théoriquement le Vdsl c'est 60~80M en Down, en Up 50M me parait beaucoup mais je n'ai pas suivi l'évolution de la technologie depuis un moment;
Ceci dit a - de 30m du Dslam, ca devrait passer :paf:

ps inutile mais rigolo : quand on tape "rever" sans accents, la premiere proposition du correcteur orthographique de firefox proposer "crever" logique non :whistle:

édit: le site de erenis est down, je peut même pas vérifier les tarifs, mon éligibilité et s'il recrutent :paf:

kleaner a écrit:
il a raison...le confort de vie de la campagne est largement supérieur a celui de la ville, surtout et je parle pas de l'aspect financier, tout ceux qui se plaignent parce qu'ils sont en cambrousse, ALLEZ HABITER EN VILLE et faites pas chier !! on peut pas tout avoir...

oui tu as raison il y a des choses pour lesquelles c'est plus confortable et d'autres non, donc plutôt que de te plaindre d'habiter en ville viens a la campagne... eeuuuh après réflexion reste ou tu es car les gens de la ville je me les tape deja le week end quand ils viennent foutre le bordel et tout ravager donc si en plus je devais me les farcir en semaine je péterai un cable.

Quand au développemet de ces technologies dans les campagne je ne vois pas pourquoi nous n'y aurions pas le droit, nous payons également nos accès internet, nos impôts, puis si nous partons sur ce principe pourquoi les gens qui sont dégroupés peuvent avoir l'adsl, ils utilisent les lignes telephoniques sans payer d'abonnement a francetelecom (orange)

Autre petite chose c'est génial d'annoncer de tels debits, mais est ce que nos DD peuvent fournir de tels rendement et sur quel periode car s'il faut changer de DD tout les 4 mois car les connections les flingues du fait de la vitesse d'ecriture/lecture/effacement trop élevés je ne vois pas l'interet.

kam28 a écrit:
Autre petite chose c'est génial d'annoncer de tels debits, mais est ce que nos DD peuvent fournir de tels rendement et sur quel periode car s'il faut changer de DD tout les 4 mois car les connections les flingues du fait de la vitesse d'ecriture/lecture/effacement trop élevés je ne vois pas l'interet.

Je suis pas convaincu, achete des disques garanties 5 ans, ils ne claqueront pas quel que soit le rendement :)

Je pense pas qu'il y ai une histoire de rendement, ou alors c'est minime ...
Sur une mémoire OK, sinon le disque c'est au nombre d'heure de fonctionnement.

Enfin, bref, le haut débit à la campagne oui, le très haut débit, suis pas convaincu, tirer une fibre optique de 4 km pour 2 clients n'est pas très rentable ...

lerig a écrit:

Ca coûte combien un appartement dans Paris? Pour le même prix tu as une villa avec terrain à perte de vue à 200km de Paris. Se nourrir est en général moins cher à la campagne, je vois bien quand je vais faire mes courses en région parisienne et quand je suis en vacances, l'air pur de la campagne, le calme, en face le bruit, la pollution.

Tu n'as peut-être pas l'adsl 8 méga mais tu as une villa immense et à Paris tu as du 20Mbits et dans 1 ou 2 an la fibre pour un peu tout le monde mais tu te marche dessus dans ton appart, tu galéres dans les embouteillages et tout ça.

Chacun sa merde, il faut faire un choix. Ce choix si vous êtes adultes vous l'avez fait. Je vous signale qu'il n'y a pas que l'adsl 20 mbits dans la vie, il y a aussi LA VIE, qu'il faut vivre. Le dernier Windows, le film a télécharger sur p2p à la limite on s'en fout car il y a LA VIE a vivre, sa copine à embrasser, son chien à sortir et avec lequel il faut jouer car c'est un être vivant et pas une pelluche, aller se promener tout simplement le soir, faire une ballade, combien d'entre-vous ont fait une ballade tranquille le soir ces derniers temps parcequ'ils étaient boulonnés devant leur écran? Beaucoup semblent l'oublier. Moi aussi je suis un fana d'informatique, je passe des heures devant mon écran chaque jour, je n'ai que 2Mbits car 3600m environ mais qu'est-ce que je m'en fous car j'ai l'adsl et ça me suffit et même si j'avais "que" du 512/128 je serais heureux, pas besoin de toujours plus. Bien sûr j'aimerais avoir plus mais je me contente de ce que j'ai, je suis en banlieue, il y a de la verdure, aprés tout c'est mieux que le béton de Paris. Les mecs de Paris auront de la fibre? Tant mieux pour eux mais ils ont aussi des inconvénients autres, chacun sa vie et basta.

je suis tout a fait de ton avis, la fibre, je le considere comme un service pas un produit indispensable ....
comme cela a été dit, le prix du m2 a paris inta muros ou dans le 92 coute les yeux de la tete (au moins 1/3 plus chere qu'en plein centre de lyon), il y a bcp de service de proximité, bcp d'endroits ou sortir le soir, ..... mais faut accepter les bouchons, accepter d'etre entasser dans les transports en commun dans les metro/RER le matin, le soir... SI vous voulez plus de services, vous savez ou aller.

""""c'est génial d'annoncer de tels debits, mais est ce que nos DD peuvent fournir de tels rendement""""

ne t'en fais pas pour le débit, un dd écrit à 30 mo/s minimum, donc les 100 mb/s y a encore de la marge.

par contre les autres avec votre débat ville /campagne, vous etes ridicules là, je repondais à l'injure d'humaniste, je n'ai jamais parlé de ville ou de prix de bouffe ,de 8 mega ou je ne saisquoi, faut se calmer là , cool

vous vous sentez agressés ? déstressez, et si c'est si pourri la ville , quittez là, que repondre à ça de toute façon tellement ta réponse est idiote lerig, et pour kleaner je ne me plains pas d'habiter à la campagne, je n'en ai rien à faire, je dis qu'il n'y a pas d'efforts de faits pour equiper tout le monde en adsl.

vous melangez tout c'est dommage.

""""Enfin, bref, le haut débit à la campagne oui, le très haut débit, suis pas convaincu, tirer une fibre optique de 4 km pour 2 clients n'est pas très rentable ..."""

tout à fait d'accord, faut pas exagerer, mais l'adsl est devenu indispensable, que ce soit pour surfer, envoyer et recevoir des mails, surtout que le 56k coute plus cher que l'adsl

50 Mbps en upload, 100 go d'hébergement, bienvenue dans une nouvelle ère :love: :D

lerig a écrit:

teniak a écrit:
Woaaa qu'est c'que c'est beau ce que tu dit ...

:)
C'est sur mais tu est tellement hors-sujet > Go sur Www.Poete-pOuet.arg :D

Il a raison , quand a ton post il est sans interet , si tu n'a rien a dire , alors ne dis rien .

Stellvia a écrit:
Il a raison , quand a ton post il est sans interet , si tu n'a rien a dire , alors ne dis rien .

... quant à ton post ... :jap:
Laisse donc, elle a peut-être eu une journée stressante (ou bien la drogue, va savoir ^_^ ... ).

Et pour rester dans le commentaire super utile : vivement la fiber to my home :ane:

Voir profilContacter le membre
tiny_naxos a écrit:
Le principe c'est de mettre le DSLAM dans l'immeuble, donc la ligne est très courte.
Les 100/50 c'est par abonné... en principe parce que pour monter au-delà de 80 megs en VDSL c'est chaud :)

VDSL2 c'est largement plus de 155Mbps... Par contre c'est l'upload qu'est vraiment elevé.

En fait le vrai pb c'est qu'autant cablé en Ethernet cuivre a la rigueur, car le VDSL va induire du ping inutile alors qu'une ligne "Ethernet" 10Mbps/10Mbps avec un ping ras des paquerette est plus confortable qu'une Free 28Mbps/1Mbps avec ~20ms de ping.

Enfin bon ils sont là pour vendre et c'est le débit qui vent. Alors qu'on vois que pas mal de site on du mal a fournir 10Mbps...

Je vois pas l'interet ultime pour le moment. Quand on a 5Mo/s deja on est content c'est sur des site genre ATI/NVIDIA/Microsoft :D

kam28 a écrit:

quel rapport avec les DD? en fait quand tu utilise windows, il swap deja pas mal et ca n'a jamais(?) flingue un disque. quand a la vitesse d'ecriture/lecture d'un DD elle n'a rien a voir avec la vitesse d'internet (sinon je plain les posseseur de 56k et moins :D )

mei a écrit:
VDSL2 c'est largement plus de 155Mbps... Par contre c'est l'upload qu'est vraiment elevé.

En fait le vrai pb c'est qu'autant cablé en Ethernet cuivre a la rigueur, car le VDSL va induire du ping inutile alors qu'une ligne "Ethernet" 10Mbps/10Mbps avec un ping ras des paquerette est plus confortable qu'une Free 28Mbps/1Mbps avec ~20ms de ping.

Enfin bon ils sont là pour vendre et c'est le débit qui vent. Alors qu'on vois que pas mal de site on du mal a fournir 10Mbps...

Je vois pas l'interet ultime pour le moment. Quand on a 5Mo/s deja on est content c'est sur des site genre ATI/NVIDIA/Microsoft :D

+1
a part pour les entreprises et les professionnels, de tels debit ne servent pas a grand chose. aujourd'hui avec une ligne adsl tu peut recuperer des demo de 1GO et plus en moins d'une heure que demander de plus? de l'avoir instantanement?
avant pour recupere un mail d'1 malheureux petit mega il fallait 20 min (ya pas si longtemps et pour certains c'est encore le cas!!!)

pour un particulier a part pour muler a fond je voit pas l'interet reel de passer de 10/20Mo a 100Mo meme pour transferer des donnes (plus de 1GO????)

kwal01 a écrit:
quel rapport avec les DD? en fait quand tu utilise windows, il swap deja pas mal et ca n'a jamais(?) flingue un disque. quand a la vitesse d'ecriture/lecture d'un DD elle n'a rien a voir  avec la vitesse d'internet (sinon je plain les posseseur de 56k et moins  :D )

bien sur que si, tu t'imagine quoi, que ca telechage dans le pc sans ecrire sur ton DD, que l'on me dise que ca n'aura aucun effet sur les DD car ils peuvent encaisser de tels debit c'est normal mais que l'on me dise que ca n'a rien a voir c'est trop ridicule.

kwal01 a écrit:
a part pour les entreprises et les professionnels, de tels debit ne servent pas a grand chose. aujourd'hui avec une ligne adsl tu peut recuperer des demo de 1GO et plus en moins d'une heure que demander de plus? de l'avoir instantanement?
avant pour recupere un mail d'1 malheureux petit mega il fallait 20 min (ya pas si longtemps et pour certains c'est encore le cas!!!)

pour un particulier a part pour muler a fond je voit pas l'interet reel de passer de 10/20Mo a 100Mo meme pour transferer des donnes (plus de 1GO????)

Perso j'ai eu a transfere a ma soeur qui habite tres tres loin (pas en france) des photos de toutes la famille de son mariage qui a eu lieu quelque temps avant, et bien j'ai mi plus d'une semaine (jour et nuit) a les charger sur mon FTP, avec de tels debit j'ai pu faire tourner ca que le jour, ou alors j'aurai fait le chargement en non stop durant 1 ou 2 journées max. Après c'est comme au temps du 56k il y a des milliers de trucs que l'on ne pouvait pas faire ou qui n'existait pas avec un tel debit, avec l'arrivé de l'adsl tout a changé et de nouvelles chose sont apparus.

Fibre : Erenis dévoile son offre à 100 Mbps
-> VDSL(ou FTTB à la limite) : Erenis dévoile son offre à 100 Mbps

Sinon on peut dire que tous les FAI font de la fibre au moins du DSLAM jusqu'au réseau national.
Marketing de merde..

Voir profilContacter le membre
drspock a écrit:
"""Merde je les comprends pas moi ces providers ! Pourquoi ne veulent-ils pas perdre d'argent et annoncer à leur salariés qu'ils ne seront pas payés pour que les vaches puissent avoir de la VOD... """"

Dis donc "humaniste" ces vaches comme tu dis, payent aussi leurs impots et n'ont pas forcément l'adsl , meme pas le 56k parfois, alors un peu d'humanisme s'il te plait.

Mort de rire ! depuis quand les impots financent les opérateurs télécom ? on est plus au temps des PTT monopole d'état... c'est parfait d'habiter à la campagne, mais y'a forcément des sacrifices !

tiny_naxos a écrit:
Le principe c'est de mettre le DSLAM dans l'immeuble, donc la ligne est très courte.
Les 100/50 c'est par abonné... en principe parce que pour monter au-delà de 80 megs en VDSL c'est chaud :)

D'ailleurs j'ai cru comprendre que les dslam dans les immeubles perturbent les lignes des abonnés ADSL ...

kam28 a écrit:
bien sur que si, tu t'imagine quoi, que ca telechage dans le pc sans ecrire sur ton DD, que l'on me dise que ca n'aura aucun effet sur les DD car ils peuvent encaisser de tels debit c'est normal mais que l'on me dise que ca n'a rien a voir c'est trop ridicule.

Ben comme quand tu copie a partir d'un disque dur ou d'une clef usb quoi. Après si tu télécharge 24/24 des données oui c'est sur ca va user ton disque. Mais avant qu'il soit usé par les écritures, il sera rempli

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !