Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
Efforts et déclarations de bonnes intentions pleuvent au sujet du très haut débit. Au lendemain de l'annonce d'un
plan fibre optique au niveau national par le ministre délégué à l'Industrie, l'opérateur parisien Erenis dévoile officiellement sa nouvelle offre d'accès à Internet qui permettra, dès janvier 2007, aux consommateurs éligibles de disposer d'un débit descendant de 100 Mbps pour un débit montant de 50 Mbps. Le tarif définitif de cette offre n'a pas encore été dévoilé.
Contrairement à des opérateurs comme Citéfibre ou Free (le
second venant de racheter le premier), Erenis a pris le parti de développer son réseau de fibre optique sur le modèle du FTTB, ou Fiber To The Building. Les immeubles sont donc raccordés en fibre optique, tandis qu'une liaison vDSL est mise en place au sein du bâtiment afin de desservir les abonnés qui y résident.
Moins coûteuse qu'un câblage en fibre optique intégral, cette solution présente également l'avantage de pouvoir être déployée bien plus rapidement, puisqu'aucune modification, ou presque, n'est à prévoir au sein de l'immeuble. Les partisans du modèle FTTH (Fiber To The Home), avec lequel la fibre court jusqu'au domicile de l'abonné, estiment toutefois cette technologie moins pérenne, dans la mesure où la paire de cuivre utilisée pour le vDSL montrera rapidement ses limites devant les débits permis par la fibre optique.
A compter du 1er janvier 2007, tous les foyers raccordés par Erenis pourront profiter de l'offre à 100 Mbps. Dans le même temps, l'opérateur mettra à jour son réseau afin que les actuels abonnés y aient également droit. Erenis inclut dans son offre 100 Go d'espace de stockage et de partage en ligne, accessible depuis un simple navigateur Web.

Lire cette brève sur le site

pourquoi j'habite pas sur paris :'(

quid du prix ?

50 Mbps en montée ! WAOUH ! C´est excellent ! C´est 25 fois plus rapide que mon débit descendant !

:MDR au moins on cherchera plus les serveurs de nos mulet!

il faut beaucoup d'argent et une expérience en qualité logistique et de service pour mettre cela en place, et vu qui prend cela en charge, c'est mal partit, ils vont juste fibre les zones denses, et pour les autres ils peuvent se gratter avant d'avoir de la fibre....

monsieurdupond a écrit:
il faut beaucoup d'argent et une expérience en qualité logistique et de service pour mettre cela en place, et vu qui prend cela en charge, c'est mal partit, ils vont juste fibre les zones denses, et pour les autres ils peuvent se gratter avant d'avoir de la fibre....

Oui mais alors bonjour le prix pour fibrer TOUT le territoire !!!

GogoGadget a écrit:

quid du prix ?

24,90€/mois Internet + Téléphone
29,90€/mois Internet + Téléphone + Télévision les 10 premiers mois puis 34,90€/mois

Sur Pau (64) ça fait un moment qu'on s le 100mo et bientôt plus.
Montant et descendant.
Vais d'ailleures prendre le 25mo up&down

GogoGadget a écrit:

quid du prix ?

+1
Ch'suis carrément en pleine cambrousse... d'ici que je meurs en 8 Méga Max... :D

Comment le debit est-il divisé en FTTB ? Parce que 100/50 sur un immeuble d'une 20aine d'habitant, on revient plus ou moins à un classique ADSL2+, non ? Donc quand ils disent que la ligne cuivrée ne supportera pas très longtemps les debits de la fibre, ca depend du nombre de perosnne qui sont dessus...

Ce topic va encore tourner en pelurnicheries diverses du type oué pourquoi les providers cablent pas mon bled de 1000 habitants et dépensent pas 30 millions d'euros pour 200-300 clients potentiels...

Alors qu'en ville Free a annoncé un cout de 300-400 euros par raccord soit grosso merdo 3000 client potentiels pour 1 millions d'euros... :love:

Merde je les comprends pas moi ces providers ! Pourquoi ne veulent-ils pas perdre d'argent et annoncer à leur salariés qu'ils ne seront pas payés pour que les vaches puissent avoir de la VOD... :lol:

le VDSL permet d'atteindre des débits aussi élevés? J'aurais dit qu'il était limité par la norme à 50 et quelque Mbits/s

au lieu de depenser des millions en pub pour faire savoir qu ils equipent Paris en Fibre optique,il feraient de mettre ces millions dans les zones hors aglomerations ou on peine a depasser le mega...

une autre solution, utiliser tous les fils de cuivre qu'il y a dans les câbles au lieu d'une seule paire de fils (en attendant la fibre, solution ultime...)

monsieurdupond a écrit:
une autre solution, utiliser tous les fils de cuivre qu'il y a dans les câbles au lieu d'une seule paire de fils (en attendant la fibre, solution ultime...)

bonne et mauvaise idée. Etant électricien (temporaire, j'espère), je peux te dire que les 8 fils présents dans le cable ne sont pas forcément branchés partout. Ce qui pourrait donner un monstre de boulot.

je veut une connection a 100 Mbps :grrr: , moi et ma 2.4mbit, comme c'est mauvais :/ , quand je pense que je pourrais avoir au moins une 10mb :paf:

mais la, 100mbps, :ouch:

Quand je pense que je paye 40 euros/mois pour une ligne de 4Mb en down et 512Kb et up avec un quota de 10Go par mois....
Vive la Belgique....

En France, ca ne cesse d'évoluer et chez moi, la seule évolution qu'on ait eu en 5 ans, c'est le passage de 3.3Mb à 4Mb en down! Wouaw!
Merci Belgacom et son monopole...

"""Merde je les comprends pas moi ces providers ! Pourquoi ne veulent-ils pas perdre d'argent et annoncer à leur salariés qu'ils ne seront pas payés pour que les vaches puissent avoir de la VOD... """"

Dis donc "humaniste" ces vaches comme tu dis, payent aussi leurs impots et n'ont pas forcément l'adsl , meme pas le 56k parfois, alors un peu d'humanisme s'il te plait.

Rien ne t'empêche de changer, j'ai du 6Mb en down et 640kbps en up pour 30€/mois avec un quota de 20Go et 0.25€ par Go supplémentaire (donc 40 Go pour 35€ si tu veux). Evidemment ça reste plus cher qu'en France mais tout le monde peut l'avoir partout avec une qualité au top.

rouch a écrit:
Comment le debit est-il divisé en FTTB ? Parce que 100/50 sur un immeuble d'une 20aine d'habitant, on revient plus ou moins à un classique ADSL2+, non ? Donc quand ils disent que la ligne cuivrée ne supportera pas très longtemps les debits de la fibre, ca depend du nombre de perosnne qui sont dessus...

Le principe c'est de mettre le DSLAM dans l'immeuble, donc la ligne est très courte.
Les 100/50 c'est par abonné... en principe parce que pour monter au-delà de 80 megs en VDSL c'est chaud :)

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !