Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
Le très controversé projet de loi sur le droit d'auteur, connu sous le nom de DADVSI, devrait être examiné le 22 juin par une commission mixte paritaire avant d'être adopté par le Parlement, vraisemblablement avant la fin du mois de juin.
Le gouvernement vient d'annoncer sa décision dans l'après midi, rapportée par une dépêche de l'agence AP. En vertu de la procédure d'urgence, le texte ne repassera pas devant l'Assemblée et partira, le 22 juin prochain, devant une commission mixte composée de sept députés et de sept sénateurs. Bon nombre de députés de gauche et du centre souhaitaient qu'une seconde lecture soit apportée au texte, mais le gouvernement n'a pas choisi cette voie.
Après la commission mixte paritaire, le texte devra être approuvé une ultime fois par les deux chambres avant d'être ratifié définitivement par le Parlement. Cette adoption devrait avoir lieu avant le 30 juin, fin de la session ordinaire des parlementaires.
La Commission mixte paritaire devra notamment se pencher sur la question de l'interopérabilité qui, si elle était imposée, contraindrait Apple à ouvrir iTunes à tous les baladeurs et pas seulement aux iPod. Rappelons qu'en l'état, le texte enterre la notion de « licence globale », implique la création d'une autorité chargée de veiller et de faire appliquer les règles concernant l'interopérabilité des mesures techniques de protection et pérennise un système de répression du téléchargement illégal basé sur le barème suivant pour les particuliers
: contravention de 38 euros pour téléchargement d'un fichier et de 150 euros pour mise à disposition sur les réseaux d'échange.

Lire cette brève sur le site

Je me demande si le traffic P2P va pas chuter vertigineusement le 30 Juin à minuit :paf:
(où à la date de mise en service)

et le pire serait que le prix des CD-DVD augmentent encore juste apres la mise en application de cette loi... 37.99€ le DVD DRMisé :paf:

ouais mais sur la mule, on met automatiquement en partage les fichiers téléchargés, compter donc 188€ le fichier... cher

:pfff:

Je crois pas :paf:

C'est tous des vieilles baltringues au parlement ils y connaissent rien...

Idiot cette histoire de payer une amende "par fichier".

Ils n'ont jamais entendu parler des zip ?

Il suffira de zipper 10 films en un seul fichier et l'amende serait encore en dessous du coût de location (je parle même pas de l'achat!!) de la même quantité d'oeuvres audiovisuelles.

Qu'on vienne pas me dire que c'est trop gros, avec l'explosion des débits adsl, le téléchargement de 8Go ne fait plus peur à personne (cf. les saisons complètes des séries TV à la mode qui tournent en fichier compressé sur les réseaux P2P)

La même logique s'impose sur la musique.

Et je n'évoque pas non plus les mangas/bandes dessinées qui sont également largement diffusés, mais tout simplement ignorés par la lutte anti-piratage.

Pour les jeux, c'est encore plus drôle puisque ça fait un bail que ceux qui mettent des copies à disposition sur les réseaux P2P réunissent 3/4/5 CD en un seul fichier compressé.

Bref, l'amende équivaut pour moi au message général suivant : "Nous avons décidé de tolérer le piratage".

Dont acte.

altern a écrit:

Il suffira de zipper 10 films en un seul fichier et l'amende serait encore en dessous du coût de location (je parle même pas de l'achat!!) de la même quantité d'oeuvres audiovisuelles.

Qu'on vienne pas me dire que c'est trop gros, avec l'explosion des débits adsl, le téléchargement de 8Go ne fait plus peur à personne (cf. les saisons complètes des séries TV à la mode qui tournent en fichier compressé sur les réseaux P2P)

La même logique s'impose sur la musique.

Et je n'évoque pas non plus les mangas/bandes dessinées qui sont également largement diffusés, mais tout simplement ignorés par la lutte anti-piratage.

Pour les jeux, c'est encore plus drôle puisque ça fait un bail que ceux qui mettent des copies à disposition sur les réseaux P2P réunissent 3/4/5 CD en un seul fichier compressé.

Bref, l'amende équivaut pour moi au message général suivant : "Nous avons décidé de tolérer le piratage".

Dont acte.

Pas du tout!
moi je pense qu'ils ont trouvés une solution pour recolter des sous sur le p2p tout simplement.
Et il doivent vraiment esperer qu'avec ce genre de mesure le p2p baisse!
Mais comme le disait grounch les mecs du gouvernements sont a l'ouest ca va en dissuader 3 ou 4 de pas dl, a tout casser!

En effet on peut mettre 50 DivX et 300 mp3 dans un Zip et d/l le tout... mais le probleme n'est pas là je pense, c'est surtout devoir payer les 38€ d'amende qui vont faire chier les gens...

De plus je suis pas certain que l'état ne puisse pas verifier le contenu d'un Zip.. même Crypté lol... :whistle:

Passez sur des logiciel P2P privé ou on peut partager ce que l'on veux.Ca marche par invitation donc pas de mauvais reslutat.Evidamment il faut connaitre des gens.
Sinon l'amende par fichier est debile c'est le cas on zip le tout et c'est fini lol
Sinon avant c'etait la prison et je sais pas combien d'euros et ca continue alors....

Et le coté "P2P privé" "P2P crypté" j'en suis pas convaincu non plus... il suffit de demander gentillement au FAI quelque infos... qu'il y ai atteinte à la vie privé ou pas je pense qu'il s'en moque pas mal maintenant ^^'

il commence a prendre une serieuse habitude a passer les lois qui font un peu de bruit en urgence...

altern a écrit:

c'est 38€ par fichier
un zip, un rar, ou ce que tu veux, c'est des dossiers compressés ...l'amande ne s'appliquera donc pas au dossier zip, mais aux fichiers qu'il contient...un album de 15 chansons dans un zip, c'est 15x38€ = 570€

je pense qu'ils vont par la même occasion tuer les ventes de disques/DVD, alors que c'est cela qu'ils veulent voir remonté.

Par exemple, je trouve des nouveaux artistes non connu en france, vu qu'ici on nous passe la même chose 24/24 à la TV.
Bref, il y a des perles en chanteuses/chanteur dans d'autre pays qui cartonnent mais qu'on verra jamais en france.
Hors si le P2P était pas là, j'aurai jamais connu ces chanteurs, et j'aurai encore moins acheter les CD.

Car on peut dire ce qu'on veut, mais rien vaut un CD original/voir dual disc si on aime vraiment la musique ...

DOnc si je peux plus trouver d'artiste, je n'achete plus de CD ... dommage pour eux

fox91 a écrit:
je pense qu'ils vont par la même occasion tuer les ventes de disques/DVD, alors que c'est cela qu'ils veulent voir remonté.

Par exemple, je trouve des nouveaux artistes non connu en france, vu qu'ici on nous passe la même chose 24/24 à la TV.
Bref, il y a des perles en chanteuses/chanteur dans d'autre pays qui cartonnent mais qu'on verra jamais en france.
Hors si le P2P était pas là, j'aurai jamais connu ces chanteurs, et j'aurai encore moins acheter les CD.

Car on peut dire ce qu'on veut, mais rien vaut un CD original/voir dual disc si on aime vraiment la musique ...

DOnc si je peux plus trouver d'artiste, je n'achete plus de CD ... dommage pour eux

Tout à fait d'accord rien a ajouter meme demarche et meme raisonnement.

score a écrit:
c'est 38€ par fichier
un zip, un rar, ou ce que tu veux, c'est des dossiers compressés ...l'amande ne s'appliquera donc pas au dossier zip, mais aux fichiers qu'il contient...un album de 15 chansons dans un zip, c'est 15x38€ = 570€

tu imagine une iso d'XP ? il doit bien y avoir 10 000 fichiers là dedans :jap: tu voulais acheter une maison ? pas de bol avant tu vas nous rembourser l'ammende pendant 20ans

ok pour le principe meme si une iso n'est pas un rar
et ca change un peu parce que dans les iso les fichiers dependent les un des autres c est un progm qui a besoin de tt les fichier pour tourner, dans un zip de films c'est plusieurs parties sans rapports....

je pense qu'on va rire...
le gouvernement met peut-être 6 mois pour tenter de faire quelque chose mais je donne 10 jours aux pirates pour nous offrir un moyen de contourner cette loi

Vous êtes un peu boulet .
Quand ils disent une amende de 38€ par fichier , il faut entendre par oeuvre piraté , c'est à dire un film, une chanson ou un prog , on s'en fout qu'ils soient zipper ensemble ou pas .

le gouvernement met peut-être 6 mois pour tenter de faire quelque chose mais je donne 10 jours aux pirates pour nous offrir un moyen de contourner cette loi
j'ai trouvé
si tu renome "friends.saison32.rar" et "friends.saison32.txt"
et bin c'est plus qu'un seul fichier, et c'est méme plus la saison 32 compléte en HD mais juste un fichier texte avec 20Go de symboles runiques dedans ^^

Qu'ils aillent se faire foutre tous ces co**ard! :na: :na: :na: :grrr: :grrr: :grrr: :non: :non: :non:

c0nquer0r a écrit:
venez j avale au 06 20 34 42 58

tu pourrais etre plus discret svp.... :/

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !