Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok
Déjà évoquée dans nos colonnes dans l'actualité Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP, la carte spéciale « VoIP » d'Intel commence désormais à être livrée. Baptisée « 600SM Phone Adapter », cette carte permet de connecter n'importe quel téléphone sur son port RJ11 pour le transformer en un téléphone VoIP.
En outre, cette carte prend en charge de façon matérielle la gestion des codecs audio et la compression/décompression audio en VoIP. Cette carte au format PCI est principalement dédiée aux entreprises. Elle pourrait d'ailleurs « aider » certains PC anciens sur lesquels on souhaite accéder à la VoIP.
La carte Intel 600SM Phone Adapter (photo : anandtech.com)
Intel pourrait être tenté d'intégrer cette solution dans sa plateforme « vPro » destinée aux professionnels et aux entreprises.

Lire cette brève sur le site

Et une carte en plus pour nos machines..

Bientot on aura une carte pour le clavier, la souris, ... :pfff: :pfff:

Drudwyn a écrit:

Bientot on aura une carte pour le clavier, la souris, ... :pfff:  :pfff:

Tu doit être jeune dans l'informatique toi...
tu te rappele pas à une époque ou l'on avais pas assez de slot PCI pour mettre toutes nos cartes (réseau, son, tv, usb, etc...) aujourd'hui il y as bien moins de cartes !

:MDR j'ai toujours pas compris l'utilité du VOIP, pour un particulier, cette carte sur un PC apporte quoi ?

C'est vrai c'est du pure marketing:

Skype n'utilise que 20% des resouces cpu
et l'utilisation de la bande passante se situe ne dépasse guère 5 KO par seconde en simple conversation.

moi je trouve que c'est une bonne idée.
si c'est efficace et pas trop cher, dans un an ça sera intégré aux bonne cartes mére. :oui:
grace a ça méme ma grand mére pourrait utiliser la voip avec son vrai telephone

Bientot on aura une carte pour le clavier, la souris, ... pfff.gif pfff.gif
aec le nombre de truc qui sont integrés dans nos cartes mére , il doit bien te rester un port pci non? raleur ^^

Et en plus la carte Intel ont ne peut pas l'utiliser pc éteint!

shadowbob45 a écrit:
tu te rappele pas à une époque ou l'on avais pas assez de slot PCI pour mettre toutes nos cartes (réseau, son, tv, usb, etc...) aujourd'hui il y as bien moins de cartes !

je suis loin d'être jeune,mais au rythme ou ca va.

Si on devait mettre toutes les cartes qu'on nous présente, on s'en sort pas :
SLI
PPU
SON ...
et maintenant VOIP..

Les mini atx sont vouées à disparaitre alors..
A moins que l'on integre le chipset sur mes MB ce qui serait plus malin....

kalamar a écrit:
moi je trouve que c'est une bonne idée.
si c'est efficace et pas trop cher, dans un an ça sera intégré aux bonne cartes mére. :oui:
grace a ça méme ma grand mére pourrait utiliser la voip avec son vrai telephone
aec le nombre de truc qui sont integrés dans nos cartes mére , il doit bien te rester un port pci non? raleur ^^

:ane:

shadowbob45 a écrit:

et toi aussi... je me rappelle surtout le temps où même pour gérer le floppy il fallait une carte ISA...
rappelez-vous les XT... avec les controleurs ISA MFM pour nos bons vieux disques 5/10/20 Mo (oui oui.. pas Go)

en tout cas les ports pci y'en a de moin en moin, le pci express prend la place...
avant on en avait 5 de port pci maintenant le luxe c'est 3 dans les nouvelles configs;alors quand il nous reste 3 ports PCI voir moin faudrait arréter les cartes inutiles

ce qui vaut le coup c'est le port RJ11 pour connecter un vrai téléphone... parce que là j'utilise Skype et j'ai pas de vrai tel' chez moi... bonne idée donc !

Aucun intérêt leurs cartes...
à la rigueur, ils auraient pu nous produire une carte prennant en charge la compression/décompression audio/video de façon à pouvoir avoir plusieurs flux video simultannés, et nous offrir des vidéo conf. dignes de ce nom, mais là, zero interet, devoir garder son pc allumé pour recevoir des appels sur son phone, ils se foutent de notre gueule!
Pourquoi Intel n'intégrerait-il pas plutôt un chip de cryptographie dans leur cartes reseau, histoire de soulager le proc des flux https, cela serait benefique à l'ensemble de la population, professionnels comme particuliers!

Cela sera t'il utilisable avec skype ? C'est pas sûr... C'est des codec proprio pour skype non ?

speex, ulaw, alaw, gsm, ...

Et est ce que ça serait compatible avec les offres VoIP des FAI ?
Pasque... toujours pas envie d'utiliser leurs "box".... :sarcastic:

Drudwyn a écrit:
Si on devait mettre toutes les cartes qu'on nous présente, on s'en sort pas :
SLI
PPU
SON ...
et maintenant VOIP..

Les mini atx sont vouées à disparaitre alors..
A moins que l'on integre le chipset sur mes MB ce qui serait plus malin....

c'est vrai que sur des pc destiné au entreprise on retrouve courement des cartes de ce genre...

bocal83 a écrit:
Et est ce que ça serait compatible avec les offres VoIP des FAI ?
Pasque... toujours pas envie d'utiliser leurs "box".... :sarcastic:

(c'est aussi vrai que) c'est tellement mieu d'avoir un pc allumé constament (qui profite de la meme ligne qu'une box) pour téléphoner qu'une box dédié ^^

brams a écrit:
Skype n'utilise que 20% des resouces cpu
et l'utilisation de la bande passante se situe ne dépasse guère 5 KO par seconde en simple conversation.

20% sur un 3ghz à 3, tu ne doit pas te rendre compte que c'est énorme et encore on ne parle pas des leaks de skype qui semble être codé à la louche.
Puis tu parle de marketing, que dire des crédits skype alors.

Gentil Kiwi a écrit:
(c'est aussi vrai que) c'est tellement mieu d'avoir un pc allumé constament (qui profite de la meme ligne qu'une box) pour téléphoner qu'une box dédié ^^

RAF, mon PC EST constamment allumé donc... :na: :o

bocal83 a écrit:
RAF, mon PC EST constamment allumé donc... :na:  :o

quelque chose me dit que ton pc consomme un tout ptit peu plus k'une box ^^ et la probabilité ke ton pc plante est normalement > a une box (je parle pas de la connexion ^^)

Et l'efficacité d'une box étant déplorable, je préfère passer mon chemin avec ce matériel ^^

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !