Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Nous nous sommes bien gardés de commenter les deux cartes graphiques pour le moins insolites que nous a présenté ce matin, au Computex 2006, le fabricant Biostar, et pour cause : ce dernier a en effet entrepris de placer 1 Go de mémoire aux côtés de deux des processeurs graphiques milieu de gamme de NVIDIA, le GeForce 7600 GS et le GeForce 7600 GT !
Ces deux cartes PCI Express compatibles SLI, baptisées V7602GSG1 pour le 7600 GS et V7602GTG1 pour le 7600 GT, embarquent donc 1024 Mo de mémoire DDR2, cette dernière étant exploitée via un bus mémoire sur 128 bits. La première affiche des fréquences de 480 MHz pour le processeur graphique et de 400 Mhz pour la mémoire DDR2 tandis que la seconde est équipée d'un processeur à 580 MHz pour une mémoire cadencée à 700 MHz. Pour mémoire, le design de référence de NVIDIA est de 400/400 pour la 7600 GS et de 560/700 pour la 7600 GT, ces deux GPU étant dotés de 12 pixels pipelines. Hormis cette surprenante adjonction de mémoire, les deux produits de Biostar ne présentent donc pas de différences notables avec les versions de base.
Biostar V7602GSG1 7600 GS 1024 Mo
Bien que la 7600 GT présentée par Biostar soit équipée d'un ventilateur, le fabricant nous a indiqué qu'il avait l'intention de faire migrer l'essentiel de sa gamme vers des refroidissements passifs, à l'exception peut-être des GPU les plus gourmands. Pour finir, notons que la 7600 GS 1024 Mo de Biostar devrait être disponible dans le courant du mois d'août, à un prix indicatif de 120 dollars US.

Lire cette brève sur le site

Mais jusqu'où iras t on ?

euh... :sarcastic:
il sont vraiment utiles et performants ces 1024 de mémoire, ou c'est encore un effet d'annonce ?

on sait déjà pas quoi faire de 512 :paf: en haut de gamme, alors 1024 en milieu de gamme :sarcastic:

Est ce que les jeux en prendrons compte ? et 1024 de oui ok mais un bus en 256 n'aurait il pas était mieux ?

Alex a écrit:
Pour finir, notons que la 7600 GS 1024 Mo de Biostar devrait être disponible dans le courant du mois d'août, à un prix indicatif de 120 dollars US.

Je ne connais pas le prix moyen des 7600 GS, mais à 120 $, celle-ci est-elle beaucoup plus plus chère ou pas ?

Après, que ça ne serve pas à grand-chose, personnellement, ça me paraît évident :lol:
Sur une carte haut de gamme, et encore...

utilité de ce truc ?

Nan mais en plus c'est que de la GDDR2 ?! Alors chez Biostar quand il nous reste du stock de puce mémoire sur les bras on sort des news modèle de cartes graphiques complètement inutiles, c'est le genre de carte qu'on fait avec des caractérisques pour exciter le chaland dans les configs Packard Bell à Carrefour, genre "et tenez vous bien, la carte graphique détient 1Go de RAM ce qui est énorme vous pourrez jouer à tous les jeux sans problème pendant 10 ans !".

Biostar, nous faisons des blagues et nous les faisons bien. Rien qu'à voir le design de la carte ça m'fait penser à une GeForce 4 MX400. Honteux...

:??: bientot il y aura plus de memoire sur nos carte grafique que de memoire central :lol: lol a quand le constructeur qui va metre 1go sur une carte grafique turbocache ou hypermemory :)

Mais le pire c'est que c'est sur du milieu de gamme, ils auraient mit ca sur du 7900 ok ca pourrait etre utile mais là :pt1cable: :pt1cable:

kanzen a écrit:
Nan mais en plus c'est que de la GDDR2 ?! Alors chez Biostar quand il nous reste du stock de puce mémoire sur les bras on sort des news modèle de cartes graphiques complètement inutiles, c'est le genre de carte qu'on fait avec des caractérisques pour exciter le chaland dans les configs Packard Bell à Carrefour, genre "et tenez vous bien, la carte graphique détient 1Go de RAM ce qui est énorme vous pourrez jouer à tous les jeux sans problème pendant 10 ans !".

Biostar, nous faisons des blagues et nous les faisons bien. Rien qu'à voir le design de la carte ça m'fait penser à une GeForce 4 MX400. Honteux...

:MDR
Le pire, c'est que tu n'es peut-être pas loin de la réalité :lol:

en SLI ca donnerait 2Go de ram... :lol: même le haut de gamme en fait pas tant.
Qu'est-ce que c'est que cette bouse :/
Yen a effectivement qui vont en avoir plein la vue à Carrouf

Y'a autant de RAM là-dedans que j'en ai sur mon PC ^^
Par contre si une âme charitable me donnait cette carte même si elle est pas si terrible ça doit toujours être mieux qu'une 9800pro :pt1cable:

Les PCs à carrouf' auront même, pour certains, moins de RAM installée que de mémoire sur la carte graph'.

Ca me rappelle l'époque des 256MB sur les 9200SE d'ATI.

Sur les boîtes y'avait écrit 256MB !!

:whistle: :whistle:

Les gens qui venaient me voir au mag' y me disaient whaaaaou, c'est super comme carte graphique !....
..
...
......
Je les orientais vers les 9500 / 9600 avec 128MB ;)

Certains n'en voulaient pas !
je cite : "Vous rendez compte celle-là va plus vite et elle est moins chère !"

Soit :pfff: :pfff:

Voir profilContacter le membre
ToxicAvenger a écrit:
utilité de ce truc ?

et bien avec un jeu comme oblivion ça a beaucoup d'utilité.
ne serait ce que ça permet d'augmenter le ugrid sans problème ainsi qu'avoir les textures d eqarl en 2048 ainsi que celle du lod en 4096 sans que ça swap à mort meme sur des cartes à 512 mo.
donc oui des cartes à 1024 ça peut servir pour des jeux de ce style car meme des cartes à 512 quand on booste un peu ce jeux c'est limite.

ika a écrit:
et bien avec un jeu comme oblivion ça a beaucoup d'utilité.
ne serait ce que ça permet d'augmenter le ugrid sans problème ainsi qu'avoir les textures d eqarl en 2048 ainsi que celle du lod en 4096 sans que ça swap à mort meme sur des cartes à 512 mo.
donc oui des cartes à 1024 ça peut servir pour des jeux de ce style car meme des cartes à 512 quand on booste un peu ce jeux c'est limite.

Pas convaincu, enfin si y continu comme sa y vont nous faire des dual GPU avec des milieu de gamme, et pourquoi pas un quad SLI, 4Go de mémoire allez hop, on charge le jeu sur les CG et on est parti .

romanohunter a écrit:
Les PCs à carrouf' auront même, pour certains, moins de RAM installée que de mémoire sur la carte graph'.

Ca me rappelle l'époque des 256MB sur les 9200SE d'ATI.

Sur les boîtes y'avait écrit 256MB !!

:whistle:  :whistle:

Les gens qui venaient me voir au mag' y me disaient whaaaaou, c'est super comme carte graphique !....
..
...
......
Je les orientais vers les 9500 / 9600 avec 128MB  ;)

Certains n'en voulaient pas  !
je cite : "Vous rendez compte celle-là va plus vite et elle est moins chère !"

Soit  :pfff:  :pfff:

Alors là, MDR, ça vient de m'arriver aujourd'hui même !!

J'ai croisé le fils d'un collègue au taf qui m'a demandé ce que je pensais d'une 9250 avec 256 Mo (un gosse ca a pas de thune). Je lui ai dit qu'une 9600 pro avec 128 Mo c'est mieux, mais je suis sur qu'il va pas m'écouter... Il voulait vraiment 256 Mo comme sur les dernières CG.

Moi je dis trop de RAM tu la RAM :non:

Gui17 a écrit:
Alors là, MDR, ça vient de m'arriver aujourd'hui même !!

J'ai croisé le fils d'un collègue au taf qui m'a demandé ce que je pensais d'une 9250 avec 256 Mo (un gosse ca a pas de thune). Je lui ai dit qu'une 9600 pro avec 128 Mo c'est mieux, mais je suis sur qu'il va pas m'écouter... Il voulait vraiment 256 Mo comme sur les dernières CG.

Ca m'est arrivé hier avec un collègue également, il me dit tu pense que ca vaut quelque chose une une 9250 avec 256mo ... je luis dit elle seras toujours moin puissante que ma 9800 128 ou ma X800 256mo ( quoi que la c est normal :D )

Donc je lui est expliquer qu'une carte graf comme il a c est comme une voiture avec de grosse roue, mais un ptit moteur, ca fait pas tout les roues :ane:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !