Franck a écrit:
> Ce qui est malheureux ... car sous-exploité ... pour le moment
Si t'es joueur oui, plains toi aux éditeurs de jeu.
Les softs pros tournent généralement bien sur des configs multi-processeurs. (encore heureux pour des logiciels coûtant plusieurs centaines voire milliers d'euros)
alkone a écrit:
/hors sujet
Yes le bouquin sur la theorie des cordes c celui de Green? C ce que j ai lu tres interessant mais fait cramer le cerveau sur la fin! :pt1cable:
/hors sujet
alkone a écrit:
Pour ce qui est de l augmentation en frequence:
Le champs electrique dans un materiau repond a l equation :
Emat=xi *Eext
ou Eext est le champs excitant (en loccurence ici variant a 3ghz). Le probleme c est que xi varie avec la frequence et sature pour une certaine valeur. Tu ne trouveras donc a l interieur du materiau que des frequence en deca de cette limite au dessus les variations du champs sont percue comme une constante dc (comme quand tu regarde une ampoule, l intensite te parait constante mais en reailte c est du 50 hz, et donc l intensite passe par 0 50 x par seconde).
Enfin en gros il faut retenir que c est ce "xi" qui va en gros limiter la frfenquence "ultime atteignable" (fallait deja y arriver, a ces 3 ou 4 ghz!!)
Ensuite pour augmenter cette limite en gardant le silicium, tu peux essayer d augmenter la vitesse des electrons dans ce mateirau (ca leur permettra de reagir a une plus haute frequence d excitation). Le Strain On Silicon est utliser dans ce but...
Pour changer drastiquement le xi (disons x2), il faut changement de materiaux en utilisant des materiau dit "a haute cste dielectrique".
Mais bon tout cela peut aussi faire l objet d'un ennooorme bouquin et bien plus!
Est ce que ca repond a ta demande?
alkone a écrit:
A part ca : de fait faut m oublier pour la pedagogie c est pas mon truc, si ca t interesse il doit surement y avoir sur le net des videdo ou animations tres ludique sur le net!
A+
Franck a écrit:
> Oui a ce prix la Adobe doit bien bosser son coeur logiciel biggrin.gif d'ailleurs question a part Adobe, quels éditeurs bosse "bien" leur logiciels pour qu'il tournent bien en multi-coeurs
Je te laisse trouver les éditeurs des softs suivants:
3DS Max, Lightwave, Maya, Cinema 4D, Oracle, DB2, FinalCut pro, Mathematica…et beaucou d'autres
Franck a écrit:
> Oui a peu près c'est donc légérement incompatible avec ce que dit:
"Toutes les archis ne montent pas en fréquence de la même manière."
Non, tu peux essayer de monter un G4 à 3 GHz, t'y arriveras pas. C'est pas un problème de chaleur, de fuites d'électrons mais de conception au niveau des pipelines.
De même un P4 peut dépasser 3GHz sans trop de problèmes. Un Yonah ou Conroe, même gravé sur des matériaux similaires, en est incapable car l'architecture est différente.
Ventilator a écrit:
Un grand merci à Intel: Amd va enfin devoir revenir à la réalité!
1300$ pour un FX, si ce n'est pas de la fantaisie...
Raised_fist a écrit:
hummmm un Conroe Extreme edtion a 1000$ est pas beaucoup moin chère qu'un Fx-60 a 1150.
Paul-Hewson a écrit:
Restes à voir à quelle performance ce situera le Conroe Extreme qui va sortir ;)
Pour ma part j'y vois juste un excellent moyen de me procurer un Athlon X2 moins cher chez AMD. (désolé je me vois pas changer ma carte mère, ma ram et mon processeur ^^')
Franck a écrit:
le seul problème qu'a eu Intel (et il est de taille) c'est le passage de 130 à 90 nm qui n'a pas apporté les gains prévus (en raison d'un comportement électrique qui n'avait pas été prévu: les processeurs consomment plus que prévu…empèchant la montée en fréquence comme c'était prévu initialement).
lpm06 a écrit:
Oui! c'est celui de Green, j'ai vu un reportage adapter du bouquin hier soir et j'ai eu envie d'en savoir plus :ane:
Le Core 2 Duo semble plus performant que l'AMD2, nottament pour les jeux. A confirmer quand les nouveaux procs Intels sortiront avec un joli test de cluclu. :hello:zabuza31 a écrit:
serieux je c'est pas quoi choisire AMD2 ou Core 2 Duo?? :??: Core 2 duo me tante pour le prix mais pour les jeux ca va????
feeling a écrit:
l'assembleur c'est fini, maintenant on obtiens plus de performances avec un bon compilateur que le meilleur programmeur assembleur du monde ...