Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Il semblerait que la suprématie de l'iPod d'Apple sur le marché des baladeurs ait fini par irriter les responsables de communication de chez SanDisk, qui viennent de mettre en ligne un site dédié à la promotion du Sansa e200 (voir
présentation). Baptisé I don't (je ne fais pas), il prétend lutter contre l'hégémonie de l'iPod et compare les adeptes de la marque à la pomme à des moutons.
La propagande de SanDisk passe par une déclinaison de la structure I +
verbe sur tous les tons, et sous toutes les formes : affiches, fonds d'écran, ou avatars potentiels (pour attiser les controverses dans Débat sur l'Actu) reprennent un thème récurrent. Les utilisateurs d'iPod sont des moutons (iSheep), des ânes tout juste bon à suivre une carotte (iFollow), des marionettes (iPuppet) ou des vaches (iHerd, herd signifiant troupeau).
« Maintenant, il est temps de se lever contre l'iDictature», clame le site, qui appelle à l'ouverture des formats et prône la multiplication des plateformes de téléchargement. Compatible WMA PlaysForSure, le Sansa e200 sera-t-il perçu comme un véritable alternative ouverte par les consommateurs, là est la question. En attendant, il reste une audacieuse campagne de marketing viral qui devrait certainement faire parler d'elle. A voir sur idont.com.

Lire cette brève sur le site

perso j'irai pas sur leur site. je vais pas les visiter pour me faire insulter par une bande de mecs aigris parce qu'ils ne sont pas assez concurentiels :grrr:

vampirehunterd a écrit:
perso j'irai pas sur leur site. je vais pas les visiter pour me faire insulter par une bande de mecs aigris parce qu'ils ne sont pas assez concurentiels :grrr:

"ipod man detected !" :ane:

vampirehunterd a écrit:
parce qu'ils ne sont pas assez concurentiels :grrr:

Toutafait!

Rarement les insultes ont fait remonter la côte de popularité...

Hontaeux!

[No Ipod Man]

Fallait oser :ouch:

vampirehunterd a écrit:

Pas assez Hype tu veux dire.
Pasque concurentiels : généralement tous le monde l'est sur le secteur.

j'aime bien la pub ça résume en une image ce que tous les anti ipod-itune-mac-newbeetle pense. :whistle:

vraiment une bonne idée :D

minos21 a écrit:
"ipod man detected !"  :ane:

non: iSheep detected ! :)

Excellent. J'ai fait le tour du site idont.com et je suis tombé sur des vidéos. Les 2 gars sont passé à la BBC... Moi je trouve ça excellent.
Et si j'ai bien compris, ils disent que depuis cet incident, Apple propose une extension de garantie, j'ai vu les chiffres suivants $99 et $59.
Comme d'habitude, il faut payer.

Reste pour Apple à décliner sa propre contre contre-publicité, style c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est ! Arguments imparables

un peu couyon quand meme de ne pas denigrer l ipod mais ses utilisateurs, ils vont jamais venir vers eux si on les insultes
(non je n ai pas d ipod et je ne compte pas en acheter non plus, d ailleurs j ai rien de chez apple)

meme si c est vrai que l ipod surf pas mal sur un effet de mode, mais cette mode elle est pas venue toute seule, c est bien parce que a la base c etait le meilleur

vampirehunterd a écrit:

alors ils ont gagné :lol:

Han je porte plainte là (même si j'ai pas d'iPod je me sens visais, j'ai besoin d'argent ^^')

En revanche ça serait cool que l'iPod soit plus ouvert (question format).. oui même de là à supporter les formats concurrents. C'est là qu'on reconnait un produit ouvert et pas un cercle fermé.

Ok pour la pub, mais au moins fallait-il proposer une alternative viable, et pas une copie du Nano ! Parce que là du coup, on est moins crédible, non ?

ddarkoo a écrit:
non: iSheep detected ! :)

Finalement ça marche pas mal ce système d'anti-pub, déjà une victime reprenant l'anti-slogant de Sandisk en choeur avec ses promoteurs, au bout de seulement quelques minutes.
C'est qui le mouton ?

Très drôle.

Pour ma part les ipod, c'est déjà ultra ringard.

Quand je vois un kevin arborer fièrement ses écouteurs blancs, intérieurement je me marre.

Pour avoir la classe maintenant faut revenir au bon vieux casque Sony Walkman à oreillette orange.

:paf:

naxmiraz a écrit:
[...]
meme si c est vrai que l ipod surf pas mal sur un effet de mode, mais cette mode elle est pas venue toute seule, c est bien parce que a la base c etait le meilleur

A la base, c'était le meilleur ?? Pour le même prix, on pouvait avoir un Archos avec écran couleur et un plus gros disque dur.
Heureusement que l'iPod nano est arrivé, sinon il n'avait rien d'exceptionnel leur iPod !!

Ils ont pas totalement tord sur le principe, on critique beaucoup microsoft (moi le premier) pour la non portabilité de ses formats et sa manie à détourner ce qui est standard pour le faire à sa sauce mais pas compatible avec le reste...

MAC ne vaut pas beaucoup mieux, je serais même pas loin de penser qu'ils sont en vérité pires que microsoft. Si jamais ils avaient pris le pas sur le PC notre situation serait bien pire qu'actuellement je pense.

Ah les bonnes pubs putassières. Après Free voici SanDisk. Le summum de la propagande publicitaire. Quand on ne se base pas sur les qualités de son produit pour gagner des parts de marchés...

Et non j'ai pas d'iPod, mais j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter un nouveau produit SanDisk (ce que j'ai déjà fait une fois).

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com