Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
si seulement ils arretaient de nous pondre des zip lisibles que avec winzip tous les trois mois, qui te force a mettre a jour x logiciels parce que faut que eux aussi soient du coup compatibles (me semble pas que winrar fasse ca).

disont que la petite gueguerre Ultimate machin truc et winzip m'a definitivement fait passer sur 7-zip

J'ai acheté Winzip il y a bien longtemps (version 3) et je pu le mettre
à jour gratuitement jusqu'à la version 9.1 .
La mise à jour vers la version 10 n'est pas gratuite, elle.

Le logiciel n'est pas très cher (écrivez cents fois «cher», «cher», «cher»,
ma chère..., mais je crains que les mises à jour futures ne soient as
gratuites.

arachnosoft a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que la plupart sont meilleurs que WinZip, qui, à mon avis, ne doit sa survie qu'à sa réputation, acquise lorsque la concurrence était quasi-nulle... et au marketing qui entretient cette réputation.

:jap: Tout à fait. Winzip n'a pas évolué (concrètement) depuis longtemps et les autres sont gratuits à présent (tout comme la bibliothèque zlib).

C'est fini : ça ne sert plus à grand chose de vendre des logiciels de compressions. :neutre: Je ne vois vraiment pas pourquoi Corel achète ça.

Moi j'aime bien le format ACE... :ane:

arachnosoft a écrit:
7-Zip, IZArc, ZipGenius, UltimateZip, PowerArchiver... tous se valent à mon avis.

:non:
Ma copine bosse souvent avec différents pays étrangers, et seul le winzip original lui permet de décompresser des fichiers dont les noms contiennent des caractères "spéciaux", genre alphabet cyrillique ou hébreux.. :paf: Sans doute une histoire de gestion de l'utf-8 ou 16 dans les noms de fichiers que les "alternatifs" n'ont pas.

Ceci dit mon préféré c'est 7-Zip, c'est gratuit ET libre !

Le problème avec les alternatives à WinZip c'est qu'au niveau ergonomique ce n'est pas toujours ça... L'intégration shell en particulier n'est pas top avec QuickZip et encore moins avec 7Zip. Par ex., on ne retrouve pas une bonne fonction de "ajouter à (nom du fichier ou du dossier parent).zip". Sans parler de vitesse de compression/décompression.
Enfin, ya du progrès, c'est déjà ça ;)
En ce qui me concerne, je me rappelle la bonne vieille époque d'ARJ... + souple et + performant que ZIP à ses débuts. Puis windows 95 est arrivé et WinZip a tout bouffé. (fin du mode "vieux croulant") :)

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com