Kx2000 a écrit:
SAV moisi ?
Comme il a déjà été dit plus haut, moi aussi il m'est arrivé de passer des heures (gratuites) au téléphone chez eux. Avec le technicien qui t'expliquait étape par étape comment formater et réinstaller ton windows...C'est eu qui m'on appris à le faire.
Je l'avais tellement fait que je connaissais FDISK par coeur, même pas besoin de regarder l'écran !
Le record de durée a été de 6 heures devant le PC au téléphone avec le technicien.
On a formaté plusieurs fois et testé pleins de trucs pendant ce temps là.
Ben justement le mec qui te conseil de formater alors qu'il y avait une autre solution j'ai connu ça chez eux :neutre:
Faut pas se leurrer, la qualite ne depend pas du temps passé au telephone.. mais de la pertinence des reponses. Et de ce coté là à part suivre des procedures indiquées sur leurs ecrans ils ne font (faisaient) pas grand chose de plus que la concurrences.
Sans parler de la garanti sur site de 1an qui est limitée à des cas plutot extreme, et qu'il est quasiment impossible de faire appliquer.
Kx2000 a écrit:
De plus le LS120 (même si il prends un port IDE) n'est pas spécialement une bouse à part peut-être justement avec les 120Mo mais certainement pas avec les 1.44Mo
Franchement la pertinence du choix du LS120 à l'eopque etait plus que douteuse.
1. le format etait tout sauf repandu
2. les diskettes LS120 coutaient la peau des fesses (surtout comparé aux CD vierges, vu que la machine etaient livre avec un graveur)
3. Va utiliser ta disquette LS120 ailleur que chez toi
4. la fiabilite des LS120 etait toute relative
5. les debits et temps d'acces etaient abominables
6. le lecteur se connecte à un port IDE, ceci reduisant d'autant la possibilite d'ajouter du disque dur sachant qu'il y a deja un lecteur , un graveur et bien sur un autre disque dur
7. le ZIP Iomega aurait ete une alternative beaucoups plus réaliste, moins honnereuse, plus repandue, plus fiable, et disposant d'un suivi à long terme assuré (le LS120 a disparu depuis longtemps, le ZIP existe toujours)
8. Si c'est pour utiliser des disquette 1.44Mo autant mettre un simple lecteur disquette: tout aussi performant, moins cher et n'utilisant pas de port IDE
bref: le LS120 c'est moisi :neutre: