Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
Un PM non O/C peux très bien tourner avec un simple rad

mon souvenir de gateway a moi c lorsqu'il ont racheter AMIGA et aussi leur pub ds les mag qui prennait pas mal de place

:neutre:
J'ai toujours mon vieux Gateway, Pentium 2 à 400mhz, 512 de ram, une carte scsi pour le scan, une carte graphique en pci.
Il a été mon 1er pc, puis le 1er de ma fille.
Il est maintenant à la retraite.
D'ailleurs si ça interresse quelqu'un, sur le 06, contactez moi.

mon serveur linux tourne sur une base de G500 (P3-500, 196Mo PC100 et STB velocity 4400 TNT1 16 Mo :love:) :ane:

à l'epoque Gateway etaient les premiers à fournir du Pentium 3 (refroidissement passif en plus ;))

Ceci dit tout n'etait pas rose non plus:
La machine etait livré avec un lecteur LS120: une espece de grosse bouze sensé remplacer les disquettes 1.44mo, et qui occupe un port IDE.
Comme chez Dell on n'a pas le choix de la carte mere: on se retrouve donc avec un systeme plus ou moins bridé à leur convenance.
Le SAV etait quand meme relativement moisi sur le coups, esperont qu'ils corrigent ça.

SAV moisi ?

Comme il a déjà été dit plus haut, moi aussi il m'est arrivé de passer des heures (gratuites) au téléphone chez eux. Avec le technicien qui t'expliquait étape par étape comment formater et réinstaller ton windows...C'est eu qui m'on appris à le faire.
Je l'avais tellement fait que je connaissais FDISK par coeur, même pas besoin de regarder l'écran !

Le record de durée a été de 6 heures devant le PC au téléphone avec le technicien.
On a formaté plusieurs fois et testé pleins de trucs pendant ce temps là.

En fait le problème de la carte de décompression était bien gênant vu que le lecteur de DVD ne fonctionnait qu'une fois puis se bloquait sur zone1 (le type m'avait même donné un patch pour dézonner !) Et pour réparer il fallait à chaque fois formater.

C'était donc format + test = OK puis plantage donc reformat + test etc etc...

Va me trouver un sav qui fait ça maintenant !

De plus le LS120 (même si il prends un port IDE) n'est pas spécialement une bouse à part peut-être justement avec les 120Mo mais certainement pas avec les 1.44Mo

Kx2000 a écrit:
SAV moisi ?

Comme il a déjà été dit plus haut, moi aussi il m'est arrivé de passer des heures (gratuites) au téléphone chez eux. Avec le technicien qui t'expliquait étape par étape comment formater et réinstaller ton windows...C'est eu qui m'on appris à le faire.
Je l'avais tellement fait que je connaissais FDISK par coeur, même pas besoin de regarder l'écran !

Le record de durée a été de 6 heures devant le PC au téléphone avec le technicien.
On a formaté plusieurs fois et testé pleins de trucs pendant ce temps là.

Ben justement le mec qui te conseil de formater alors qu'il y avait une autre solution j'ai connu ça chez eux :neutre:

Faut pas se leurrer, la qualite ne depend pas du temps passé au telephone.. mais de la pertinence des reponses. Et de ce coté là à part suivre des procedures indiquées sur leurs ecrans ils ne font (faisaient) pas grand chose de plus que la concurrences.
Sans parler de la garanti sur site de 1an qui est limitée à des cas plutot extreme, et qu'il est quasiment impossible de faire appliquer.

Kx2000 a écrit:
De plus le LS120 (même si il prends un port IDE) n'est pas spécialement une bouse à part peut-être justement avec les 120Mo mais certainement pas avec les 1.44Mo

Franchement la pertinence du choix du LS120 à l'eopque etait plus que douteuse.

1. le format etait tout sauf repandu
2. les diskettes LS120 coutaient la peau des fesses (surtout comparé aux CD vierges, vu que la machine etaient livre avec un graveur)
3. Va utiliser ta disquette LS120 ailleur que chez toi
4. la fiabilite des LS120 etait toute relative
5. les debits et temps d'acces etaient abominables
6. le lecteur se connecte à un port IDE, ceci reduisant d'autant la possibilite d'ajouter du disque dur sachant qu'il y a deja un lecteur , un graveur et bien sur un autre disque dur
7. le ZIP Iomega aurait ete une alternative beaucoups plus réaliste, moins honnereuse, plus repandue, plus fiable, et disposant d'un suivi à long terme assuré (le LS120 a disparu depuis longtemps, le ZIP existe toujours)
8. Si c'est pour utiliser des disquette 1.44Mo autant mettre un simple lecteur disquette: tout aussi performant, moins cher et n'utilisant pas de port IDE

bref: le LS120 c'est moisi :neutre:

Question garantie sur site, c'était pas un an mais 3 que j'avais moi et il y a un type qui est venu changer une fois le LS120 justement (il avait grillé avec de l'orage.)
Et qui est revenu changer 3 fois le lecteur de DVD et la carte de décompression.

OK on a perdu beaucoup de temps mais au moins ils n'avaient pas peur de se déplacer.

Quant au LS120, oui il est lent avec les LS120 mais grâce à l'IDE il est 5X plus rapide en 1.44Mo ce que les ZIP internes (branchés eux aussi en IDE) ne peuvent pas faire.

Quant au graveur, il y en avait sur les PIII mais pas sur les PII ou alors c'était une option que je n'avais pas choisi vu que j'avais déjà un graveur. (philips 2/2/6 une vraie merde)

Quant au format répandu ou pas, c'est la même chose entre le LS120 et le ZIP, certe l'un a beaucoup plus été vendu que l'autre mais je ne me souviens pas d'aucune de mes connaissances qui possédait un LS120 ni un ZIP...

Ca me rappelle sur le P120 il y avait un chargeur 3CD ! je n'en ai jamais vu nulle part ce qui ne veut pas dire que ça ne servait pas !
Un seul port IDE= 3 lecteurs

l'insertion par cartouche n'était pas des plus pratiques mais bon...

ouaii cool !

j'ai eu un P5-100 , je l'ai donner a un ami y as une semaine d'ailleur :)

super machine, et je l'ai toujour trouver plus rapide que la concurence, je me souvient avoir installer un SLI de voodoo2 dessus et 256 Mo de ram, pis j'avais changer le 100 Mhz pour mettre un 120 ... sans oublier l'ajout d'un graveur ... bref il as durer 5 ans en utilisation non stop :)

sinon bin pour le sav.. je confirme qu'il était au top , je suis rester des heure avec les eux ... et personnelement je trouve qu'il était bien plus performant de ce que l'on trouve actuellement ! je me souvient que mon boutons poussoir étant en panne.. nous pencions que ça venais de l'alim .. le type au bout du fil a trouvé la panne et ma gider pour démonter, et mettre le tournevis sur le power !
il ne senervais jamais, et restais en ligne tout le temps, et dans certain cas me rappellais .. maintenant se faire rappeller tiend du miracle... en gros j'avais l'impréssion d'avoir a faire a quelqun qui si connaissais !

enfin j'espere que ça vas continuer , je trouve dommage qu'il est laissé les pc a la carte ... j'aimerais bien qu'il remette ça

:hello:

Si ça marche pour eux ils n'y manqueront pas je pense.

Mais la, la vente en magasin c'est moins problématique au niveau logistique pour eux vu qu'il n'y a presque plus rien à Dublin.

Bon c'est vrai que les prix ne sont pas parmis les plus compétitifs mais la qualité est bien là.
J'ai un P-266 Gateway de 1997 qui fonctionne toujours au poil :D
Espérons que la qualité sera de retour... :jap:

J'ai un PII 450 gateway sous mon bureau avec une carte scsi et un disque dur scsi.
Me sert de serveur de fichier depuis... 1998. Je connais meme plus son uptime

Hey le poilu ! qui t'as obligé à acheter un LS120 ?

Autrement pour le SAV (avec le recule), les aides apportées étaient pertinentes et bien plus que les SAV actuels des concurents. Il avait surement bcp de doc sous les yeux mais ce n'étaient pas des tocards. Moi j'ai eu bidouillé avec eux et pas que du format c: ..... Il faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que le SAV Gateway était mauvais ! Et quand meme bien il aurait été mauvais, il était le moins mauvais des mauvais...
Essayes d'appeler compaq pour une aide niveau 1 et tu vas comprendre ta douleur !!!

Bémo car tout çà à bien du changer de nos jours. Si quelqu'un a des expériences sur les nouveaux pc à partager....

bb53 a écrit:
Hey le poilu ! qui t'as obligé à acheter un LS120 ?

Ben euh c'etait dans le config de base du G500 :sarcastic:
(Ce n'est pas moi qui avait achete la machine à l'epoque, et si ça n'avait tenu qu'à moi il n'y aurai pas eu de LS120 ... et p-e meme pas de Gateway tout court :p)

Quant au SAV: je parle de l'experience que j'ai pu en avoir tout simplement. Et que ça ne m'a pas du tout convaincu car je n'ai pas eut reponses aux problemes.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'un autre, (pour moi ils se valent presque tous) juste que ça ne meritait pas eloge à mon sens.

Salut les Clubiciens,

J habite au japon depuis qq annees et je me souviens encore du Show Room Gateway a Tokyo (akihabara) .. aaaahh la grande epoque !!!

:ane: Gateway c'est pas ceux qui avaient rachetés Amiga pour se faire du pognon sur le dos des amigaistes?
Ah si, ben qu'ils aillent se f... :jap:

AMIGA RuLeZ!!!

La belle époque ou on voyait des pubs avec des vaches des cartons der fermiers partout dans les magazines PC !

Mon premier pc : P5 90 Executive pentium 90 (celui avec le fameux bug de calcul !) 16mo de ram DD 1Go lecteur cd 2x carte son ensoniq soundscape isa (racheté par creative) carte graphique ATI Mach 64 2Mo un vivitron 1776 ( 17 pouces qui tourne encore !!) un lecteur de bande colorado 250 Mo et un kit d'enceinte altec 2.1. windows 3.11 et Office pro 4.3

Le plus dément dans tout ça c'était le prix : 30 000Frs...

Le Support technique, je m'en souviens des heures et des heures au téléphone pour tout et n'importe quoi, je crois meme qu'on est resté au telephone trad le soir genre 22h30 si c est pas plus. j'ai fait les pires conneries sur ce pc, c est avec lui que j'ai tout appris. un jour la carte a cramé et ils nous ont changé carte mere proc et memoire. sympas vu le prix normalement (7000Frs) ! surtout que le fautif dans l'histoire ca devait être moi (j'ai fais les pires conneries n'oublions pas). sinon il a été par la suite upgradé en P166 32Mo de RAM et nouvelle carte mère pour faire passer windows 95, ya eu dessus voodoo 1 vodoo2 et vodoo3 2000 pci.

Après je suis passé au modèle du dessus, G7 500 si jme souviens bien (16000frs c'était déjà plus raisonnable), PIII 500 128 de ram ecran 19pouces voodoo 3 3000 lecteur dvd enceintes boston acoustics digital media theater (avec decodeur AC3 héhé) jamais eu de pb.

Les gens bossant au support technique m'ont toujours paru vachement bien calé, j'ai toujours eu droit a une réponse pertinente et en plus c'etait gratuit. c'est pas comme certains ou on aurait plutot tendance à leur donner des cours et au final à payer pour rien la com. j'ai été vachement déçu que gateway quitte le marché européen, les catrons vache m'ont bien manqué (j ai toujours les anciens dans le grenier). à l'époque je ne jurai que par gateway ou dell, ces PC étant toujours capable d'évoluer plus q'un packard bell ou un compaq à l'époque tant leur carte mère étaient tout en 1 (une vraie merde).

Bon depuis je fais mes pc moi meme mais ca me ferai plaisir de pouvoir en acheter un a nouveau chez eux rien que pour le carton :D

Bon biensur il sera impossible d'avoir un support technique comme avant mais bon...

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !