Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
samworkshop a écrit:
On dit pas tabernacle on dit tabarnak

Bah j'apprends, j'en suis qu'au premier cd d'apprentissage éclair... merci :)

Kadoura a écrit:
Sinon +1 pour ces artistes  :jap: même si Avril Lavigne... :ane: et les deux autres connais pas  :paf:

Mais quelle honte ... :o

catseye a écrit:
Mais quelle honte ... :o

Ouais :o

J'en connais que deux :paf: Avril Lavigne, Sarah McLachlan...

Ouais c'est bien sa!
mort a leur DADVSI de merde!

(SEALs)Adm_French a écrit:
:clap:

Le Canada est une monarchie constitutionnelle dont le chef d'État est le monarque du Royaume-Uni, actuellement la reine Élisabeth II. Voir Monarchie canadienne. Le représentant de la reine au Canada est le gouverneur général, qui signe les lois et accomplit d'autres fonctions officielles. La Reine et son représentant sont plutôt des figures d'apparat et le peu de pouvoir qu'elle détient est réservé aux moments de crise ou aux amendements constitutionnels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada

je préfère rien ajouter d'autre
...

Il reste que la reine ne fait absoluement plus rien (on est complètement indépendant depuis 1983 environ) et que les lois sont votés par la chambre des communes et qu'à ma connaissance le gouverneur général n'a jamais appliqué son droit de vétaux depuis très très longtemps donc le côté monarchie... faut le chercher.

Mis à part cela, c'est une bonne nouvelle que des artistes aussi connus fassent de telles déclarations. En espérant que ca ait de l'impact ailleurs qu'ici aussi.

vincent a écrit:
Pourquoi t'aime pas le vin ? Ok je sors ...  :pt1cable:

Si mais seulement en mai ! Ok je te rejoins dehors !

ZaAaV a écrit:
Bah j'apprends, j'en suis qu'au premier cd d'apprentissage éclair... merci :)

Ben c'est un dérivé donc c'est pardonable :D

Mustang766 a écrit:
Oui Bravo ! Mais on voit bien que les Majors ne sont pas chez eux ! Le jour où un tel mouvement sera lancé en France ou aux US.... Ca pourra peut etre atteindre l'opinion...

Mais qu'est-ce qu'il dit lui? Ici au Canada ca vient relancer le débat de plus belle. Désolé de voir qu'on habite pas sur la même planète ;)

Et disons qu'au Québec je crois pas que l'ADISQ (Avec son immense partenaire Archambault-Québécor) soit contre les DRM...

Il suffit de boycotté les produits DRM
Puisque demain on aura plus le droit de copier un CD audio DRM, pourquoi continuer à payer la taxe Sacem sur les supports numériques (CD/DVD vierges, disque dur)

IDEE : puisque je n'aurai plus le droit de copier un CD audio DRM, j'estime qu'en tant que consommateur avoir le droit de me faire rembourser le CD une fois que je l'ai écouté si il ne me satisfait pas

---

Pour ma part je boycott complet les CD audio, DVD vidéo, Cinéma, et même les magazine qui traite de la musique, vidéo et film cinéma tant que le projet de loi DADVsI est a l'étude et menace d'être validé
Je participerai au silence de l'internet le 1er mai
Et je tenterai de participer à la manif du 7 mai

Le manifeste de ces artistes est aussi dispo en français sur leur site : Press_Release-April_26_FR.pdf

ZaAaV a écrit:
Je fais ma demande de citoyenneté canadienne.. tabernacle !

samworkshop a écrit:
On dit pas tabernacle on dit tabarnak

En fait on dit les deux. Alors qu'en France la plupart de nos insultes sont basées sur le cul ou le sexe (merde, fait chier, put***, fils de p***, etc...), nos amis du Quebec utilisent des jurons et insultes principalement dérivés de la religion catholique. Mais pour éviter de blasphemer, ces jurons sont souvent modifiés phonetiquement.

Tabernacle devient tabarnak, christ devient criss, hostie devient 'stie, etc...

J'ai une copine qui a émigré à Montreal, j'ai du prendre des leçons pour pouvoir suivre la conversation :ane:

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !