Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
SketchUp est un outil permettant de réaliser facilement des ébauches de bâtiments en 3D, utilisé notamment par les architectes. Mais c'est aussi, grâce à son plug-in d'exportation, l'outil de référence pour créer des bâtiments 3D pour Google Earth, tant et si bien que la firme de Mountain View, consciente du potentiel du logiciel, a racheté son éditeur, @Last Software (voir notre brève
Google se paie un logiciel de modélisation 3D). Connaissant Google, on ne pouvait pas imaginer une seule seconde que l'éditeur n'allait pas en profiter pour sortir une version gratuite du logiciel. C'est désormais chose faite !
Ainsi, Google sort Google SketchUp, une version édulcorée de toutes les fonctionnalités réservées aux professionnels comme l'export vers de nombreux formats (3DS, DXF, OBJ ...) ou la réalisation de vidéos, mais conservant heureusement la même interface intuitive de création de bâtiments. Pour s'en convaincre, il suffit de se laisser guider par les didacticiels proposés par le logiciel : on y voit comment « construire » une maison en quelques clics, notamment grâce aux fonctions très pratiques d'extrusion.
Parallèlement à cette version gratuite, Google propose la 3D Warehouse, un site communautaire regroupant les créations des utilisateurs. Le logiciel intègre des boutons permettant de récupérer des modèles sur le site, ou y publier directement ses créations. L'export vers Google Earth est également mis en avant : contrairement à SketchUp, qui nécessite l'installation d'un plug-in pour exporter ses créations dans Google Earth, Google SketchUp intègre cette fonctionnalité au logiciel.
Vous pouvez télécharger Google SketchUp pour Windows, ainsi que la version d'évaluation de SketchUp, depuis
cette fiche. Une version pour Mac OS X sera disponible prochainement. Quelques exemples de bâtiments 3D sont disponibles dans notre
guide du voyageur de Google Earth. La version gratuite est limitée à un usage privé et non commercial.

Lire cette brève sur le site

LaTeamClubic a écrit:
SketchUp est un outil permettant de réaliser facilement des ébauches de bâtiments en 3D, utilisé notamment par les architectes.

Zut, j'croyais que c'étais un logiciel de sauce Stomate :riva:

MDR tu sors :))

Guewman a écrit:
Zut, j'croyais que c'étais un logiciel de sauce Stomate :riva:
MDR !!

Google qui élagie encore un peu plus son panel software.
Transformer du payant en gratuit , moi je dis Merci google !!

Surement un dérivé de l'outil utilisé par Google pour faire les batiments de Goggle Earth ;)

Du coup ils permettent à tout le monde de faire ses propres batiments pour google earth. Si chacun modelise sa maison ou son quartier ... le tout dans la joie et la bonne humeur.

bravo

Pas de version mac ? Il y en avait une avant pour la version payante :'( Et une version pro sera d'actualité un jour ?

Sketch Up dans sa version payante est un excellent logiciel, et pas seulement pour les architectes.
Pour tous les modèles aux formes géométriques (c'est à dire sans trop de courbe), il permet de gagner un temps énorme et surtout s'apprend très vite!
En 10 min d'utilisation, un débutant peut modéliser un chalet, un gratte-ciel ou une maison de banlieue relativement détaillé pour un décor de jeu ou une illustration...
Pour ceux qui font des SIG, le plugin ArcGIS est super utile.

Du coup cette version gratuite est une bonne nouvelle, surtout si ils n'ont enlevé aucune fonction de modélisation...

Zimt a écrit:
Surement un dérivé de l'outil utilisé par Google pour faire les batiments de Goggle Earth ;)

non non pas un dérivé mais l'outils utilisé. Sketchup c'est le petit logiciel de modélisation qui va bien! tu peux tout faire dès lors que tu bidouille un peu et ensuite exporté ton projet avec un module vers google earth. C'est génial

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/

Un super logiciel, un peu délicat à utiliser mais avec le tuto, ça roule tout seul. J'ai fait tous les plans de ma maison avec et ça rend vraiment pas mal ! Vivement recommandé !
:jap:

'tain ça appartient à google ça aussi?... dingue

Excellent j'en avais besoin pour faire des plans de masse ! :bounce:

si vous voulez le site officiel le voila : http://sketchup.google.com/

robinson a écrit:
si vous voulez le site officiel le voila : http://sketchup.google.com/

Ah merci :)
La version mac est d'ailleurs annoncée comme: coming soon. :)

et encore une societe immolee sur l'autel du dieu Google....Il ne va bientot plus rester que Google vs Yahoo... :/

shinkenno a écrit:
et encore une societe immolee sur l'autel du dieu Google....Il ne va bientot plus rester que Google vs Yahoo...  :/

si tout le monde est heureux dans l'histoire y'a pas de mal. S'ils gagnent plein de fric et nous plein de bon logiciel gratos et plein de ressources.

Génial !!! Dire que j'avais failli l'acheter juste avant le rachat par Google.

Merci Google, même si tu deviens un peu le Microsoft du net ;)

Oula y'a Google qui se Microsoftise sérieusement là, ils font de tout et n'importe quoi c'est dingue pour vu qu'il y ait écrit google partout, ils ont lancé leur service de P2P ou ils attendent de racheter la RIAA ?!

Chais pas si ça avait déjà fait l'objet d'une clubinews mais j'postes au cas où : http://www.google.com/googlegulp/

Boisson Google, probablement enrichie en nanite qui facilite la recherche de souvenir dans le cerveau...

Haaaa nostalgie... on parle bien des Las Ketchup là non?

>> attendez je crois entendre une voix... oui .. qui me dit... hein? .. ha.. il faut que je sorte.. d'accord!

Voir profilContacter le membre
Excellente nouvelle ! Ca va faciliter le travail de mon équipe ça ;)

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !