Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
Dévoilé à la surprise générale lors du CES 2006, la technologie Quad-SLI (utilisation de quatre processeurs graphiques 3D dans une machine) de NVIDIA fait beaucoup parler d'elle depuis quelques jours. Tout d'abord, au niveau disponibilité,
NVIDIA semble avoir pris du retard. Ainsi, en mars dernier la firme avait annoncé une disponibilité immédiate auprès des grands fabricants de PC. Aujourd'hui, Alienware indique que ses systèmes Quad-SLI ne seront pas livrés avant le 18 mai prochain, alors que Dell a suspendu les pré-commandes concernant ses XPS 600 Renegade avec Quad-SLI. C'est Velocity Micro qui serait le plus réactif avec une date de disponibilité fixée au 9 mai prochain. La possible raison de ce retard est le passage de modèles GeForce 7900 GX2 aux modèles GeForce 7950 GX2 (cartes plus courtes que les GeForce 7900 GX2).
Concernant les possibles cartes Quad-SLI proposées à la vente au détail, NVIDIA a précisé que, pour le moment, seuls les grands fabricants sont autorisés à vendre des systèmes Quad-SLI intégrées à leurs configuration. La vente au détail n'est pas à l'ordre du jour, même si elle pourrait être envisagée très prochainement (Gainward serait d'ailleurs déjà prêt à franchir le pas, voir
cette brève). Les systèmes Quad-SLI demanderaient des composants de qualité et certaines exigences matérielles, c'est pour ces raisons que NVIDIA aurait décidé de réserver, pour le moment, l'exclusivité du Quad-SLI aux plus importants fabricants de PC.
Sur le terrain des performances, une preview publiée par le site MVKTech puis retirée à la demande de NVIDIA aurait montré des gains importants dans une résolution de 2560 x 1600 par rapport au dual-SLI. Cependant, dans une résolution de 2560 x 1600 avec l'antialiasing 32x activé, l'augmentation des performances serait minime. Dans ces conditions et avec un niveau de détails placé au maximum, MVKTech aurait également relevé des baisses de performances par rapport à celles obtenus avec du dual-SLI dans certains benchmarks. Il faudra cependant attendre la disponibilité de pilotes Quad-SLI finalisés (avec des profils adaptés pour les jeux) pour se faire un avis définitif quant aux performances offertes par cette technologie.
Pour finir, sachez que NVIDIA devrait annoncer des solutions Quad-SLI à base de Quadro destinées aux professionnels cette semaine.

Lire cette brève sur le site

"l'antialiasing 32x activé"

:paf:

Ca sert a quoi 4 7900 dans une bécane???
Deja qu'une suffit largement...

et dans 6mois, il parlerons du OctoSli, mais qui montrera ses limites avec l'antialiasing en 256x ... Il faudra peut etre envisager le 16xSLI

Quelle est l'interret si aucun jeux n'est optimizé pour ?
C'est comme rouler en porshe avec un limatation de vitesse a 50 km/h.

Le SLi, ou comment berner les gens en leur faisant jeter leur fric par les fenêtres ...

Affligeant...

NoCD a écrit:
Ca sert a quoi 4 7900 dans une bécane???
Deja qu'une suffit largement...

Ah ? Bon dommage, moi qui voulait t'en offrir un lot... Tant pis... :hello:

Ses solutions Quad sli s'appliquent plus aux utilisateurs professionnels qu'aux particuliers. KAtia, animation 3D, developpeur jeux videos ...
Déja le prix, le bruit et la température ne convienne pas pour nos utilisations.

djalv a écrit:

Ben voilà, t'y es.
Se la peter au feu rouge avec 3dmark.

Mambobuzzz a écrit:
Ah ? Bon dommage, moi qui voulait t'en offrir un lot... Tant pis... :hello:

lol, bah a la limite j'en prends une et je revends les 3 autres....

gimpbrush a écrit:
Ses solutions Quad sli s'appliquent plus aux utilisateurs professionnels qu'aux particuliers. KAtia, animation 3D, developpeur jeux videos ...
Déja le prix, le bruit et la température ne convienne pas pour nos utilisations.

Quand on lit la news ça a surtout l'air orienté jeux vidéo...

Perso je vois bien un interet... Faire du SLI (normal, pas quad) avec une seule carte graphique materielle. Si c'est possible, ça pourrait redonner un peu d'interet à la chose.

Non parce que que bon, les cartes bas de gamme en SLI ca sert à rien, les haut de gamme en SLI faut etre fortuné pour payer les cartes graphiques, la carte mere qui va avec (sisi, y'a des mobo non SLI, genre N-Force 4 ultra), l'alim de malade pour pousser tout ça et la facture d'électricité... Avec une seule carte matérielle, ça devrait réduire un peu la facture.

Par contre quand je vois la taille des cartes, je me dis que ça ne rentrera jamais dans ma tour ça :ane:

NoCD a écrit:
Quand on lit la news ça a surtout l'air orienté jeux vidéo...

Effectivement, mais d'un point de vue professionnel, çà boosterait bien la puissance de calcul avec les carte vidéos pour les modélisations 3D :love:

je trouvais déjà le SLI débile mais là c'est encore du plus grand n'importe quoi, 2000€ en carte graphique pour un seul pc faut vraiment être un gros débile :riva: ou avoir trop de thune et pas savoir quoi en faire :pfff:

djalv a écrit:

Porsche c'est avec un C ;) lol Moi je veux bien conduire une Porsche à 50 km/h :sol: !!!! en fond de première !!!!! trop la classe !!!

Le SLI je trouve ça bof vu les prix pour la différence de performances :/ ou alors il faut rentabiliser avec des résolutions de dingue que personne ne peut atteindre vu que la plupart des LCD vont seulement aux 1280...et encore ce sont les plus répandu qui sont limités à cette résolution...

L'interet du quad SLI c'est je pense de faire tourner des jeux "next-gen" sur des resolutions de malade , genre 24" et plus. En revanche il me semblait que l'antialiasing servait plus à grand chose passé le 1600x1200 ?? alors un AA x32 :pt1cable:

Mais j'suis d'accord avec uriel99 le principal interet que je vois c'est de profiter d'un dual SLI sur une carte, et pouvoir beneficier du SLI avec des cartes mères avec un seul port PCI express 16x, avec une consommation moindre.

Une question en passant, sur un quad SLI on peut brancher combien d'ecran ?? 2, 4 ou plus ??

Bah... meme avec un écran 30' et un Athlon-FX, ça va taper de méchants cpu-bounds. IMHO, ca revient un peu au même que de dire "woah mon pécé il est surpuissant avec du dual-core" alors que les jeux n'exploitent rarement pas plus d'un thread. Alors c'est sûr, avec du quad-sli, tu peux faire le beau devant les copains avec des alt-tabs Oblivion / Doom 3, mais à part ça... :neutre:

vous avez entendu parler du dernier proc d'AMD? Ils ont implémentés la memoire cache de 18eme niveau. Ben parait qu'on gagne 0.00000000000001 sec dans la calculatrice de windows pour les additions.

Et qu'est ce que vous pensez des prochaines cartes son de Creative? Elles vont restituer les ultrasons de vos prochains MP3 encodés en débit 36 Mega/Octets Seocndes.
Moi j'entends pas les ultrasons, mais mon chien oui, alors je vais luis acheter (mon chien il kiffe les divx en 3D avec 3 milllards de couleurs)

:fou: :fou: :fou:

je suis déçu je croyais qu'ils allaient annoncer l'octo-sli... :( :( :(

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !