petit bruno a écrit:
Bienvenue en France, le pays où on paye tout, même le droit de se faire enc....
Et si tu veux de la vaseline, c'est plus cher :paf:
Lebon14 a écrit:
moi, au québec, je ne suis pas interressé car je n'ai pas cette *bip* de taxe...
OK je me casse...
Moi aussi je me casse... Au Quebec :ane:
Nan mais serieux, au lieu de nous peter les cou.... Les gonades avec des taxes debiles servant essentiellement à empecher l'évolution d'un marché dans un sens non favorable au majors, ils feraient mieux de s'adapter. Et quand je dis non favorable, c'est uniquement parce que les majors preferent l'immobilisme. Lesdinosaures non plus n''ont pas éolués pour s'adapter aux changement de l'environnement, y'a 65 millions d'années. On voit ou ça les a menés, hein.
Moi je dis, Darwin powah :ane:
guyzmo06 a écrit:
a l'heure actuelle, dans un usage normal, utilisez vous plus de CD ou de DVD gravés ?
CD pour les usages courants, DVD pour les backups systemes. Ma derniere sauvegarde sur 11 CD m'a bien pris la tete :riva:
asbel a écrit:
Si les chaînes sont pourries, n'achète pas de tv, ça ne te servira à rien, comme ça tu ne paieras pas la redevance :neutre:
J'ai une télé que je ne regarde JAMAIS. C'est simple, y'a même pas d'antenne branchée dessus. Par contre j'ai quelques vieilles consoles qui trainent et que j'utilise de temps en temps. Castevania Symphony of the Night, F-Zero, tout ça, c'est bien, mais je vois pas trop pourquoi je paye une redevance pour utiliser mes consoles de jeu...
weed002 a écrit:
orangina_light, oki, je suis de ton avis pour EDF c'est peut etre pas un bonne idée de privatiser une entreprise qui délivre de l'energie.
Hors sujet, mais +1.
Aux USA les (oui oui,
les )servicesde distribution d'énergie sont privatisés, avec tout ce qui va avec : conccurence sauvage, batons dans les roues des autres, etc... Je me rapelle avoir entendu parler d'une grosse coupure de courant à New York il y a quelques temps de ça, il avait fallu 3 jours pour remettre le courant dans toute la ville. Et le plusdrôle ? Le maire qui se felicitait de l'exellente réactivité des equipes techniques, bla bla bla. 3
jours et il trouve ça bien.
Chez nous, à moins d'une catastrophe naturelle qui endommage physiquement les lignes de distribution, en 3 heures c'est reglé, même en pleien nuit. Et on en fait pas tout un fromage.
Personnellement, je pense que les sevices "vitaux" d'un pays ne devraient pas tomber aux mains des machands mais rester sous le contrôle du gouvernement. Ne serait-ce que parce qu'un pays ennemi pourrait acheter cesservices pour les retourner conre nous, ou alors les chinois du FBI :lol:
Blague à part, la privatisation de tout, c'est moche. En même temps, avec le DADVSI ils ont déjà privatisés l'assemblée nationale, alors on n'est plus à ça pres...