Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
Après la publication de Boot Camp, le module d'Apple permettant d'installer Windows XP sur un Mac avec processeur Intel (voir la brève Mac OS ou Windows ? Apple propose son bootloader !), beaucoup d'utilisateurs se sont livrés à des « expérimentations » sur leurs ordinateurs Apple. Certains ont ainsi cherché à installer Windows Vista sur leurs MacIntel avec l'aide de Boot Camp.
En utilisant une procédure d'installation classique, comme pour Windows XP, l'installation de Windows Vista sur un MacIntel se solde par un échec. Mais les bidouilleurs du site OSX86Project.org ont trouvé le moyen de contourner le problème en exploitant une partie de Boot Camp qui se charge d'émuler le BIOS, la technologie EFI présente dans les MacIntel n'étant pas encore prise en charge (voir la brève
Windows Vista sur Mac, Apple émet des réserves). Ils ont ainsi réussi à installer avec succès Windows Vista sur un iMac avec processeur Intel.
Tout n'est pas encore parfait puisque cette installation a notamment éradiqué Mac OS X du disque (adieu donc le « dual boot »). Un mode « dual boot » qui disparaitraît également lorsqu'on tente d'installer une distribution de Linux sur un MacIntel avec Boot Camp.
Toujours est-il que cette opération nous prouve qu'il est tout à fait possible de faire fonctionner Windows Vista (qui est encore au stade de beta-test et qui sera finalisé à la fin de l'année) sur un MacIntel. Dès lors, on imagine qu'une nouvelle version de Boot Camp ou bien encore le système Mac OS X « Léopard » qui intégrera la version finale de Boot Camp permettront de faire cohabiter sans problème Mac OS X, Windows Vista / Windows XP et Linux sur les MacIntel.

Lire cette brève sur le site

mettre un interieur de R5 dans une porche ? mais pourquoi ? :D

en tout cas c'est une belle image qui promet, je suis un peu deg d'avoir un PPC... enfin bon ... j'ai mon pc tout moche à coté et je prefere qu'il reste a coté plutot que contaminer mon mac :)

bravo à OSX86Project ;)

C'est sympa tout ça, mais quand est-ce qu'on pourra installer OS X sur un PC conventionnel avec des pièces choisies avec amour :/

johnnyholzeisen a écrit:
C'est sympa tout ça, mais quand est-ce qu'on pourra installer OS X sur un PC conventionnel avec des pièces choisies avec amour  :/

Sans doute jamais, du moins légalement.

johnnyholzeisen a écrit:
C'est sympa tout ça, mais quand est-ce qu'on pourra installer OS X sur un PC conventionnel avec des pièces choisies avec amour  :/

Ca serait pas les mêmes pièces qui a déjà dans un Mac par hazard ? Quel intérêt dans ce cas ?

Moi je me vois bien délaisser le PC au profit de Mac du coup... enfin une vraie bécane multi-OS :super:

bbshadoks a écrit:

On en a discuté à maintes reprises sur les autres topics portant sur le même sujet : possibilité d'avoir plusieurs systèmes en même temps pour couvrir le plus de besoins possibles, par exemple, travailler sous OS X et pouvoir jouer en natif sous Windows (il n'est pas question de remplacer OS X par Windows ici, mais bien d'avoir les deux).

johnnyholzeisen a écrit:

Autant je suis pour le fait de pouvoir mettre Windows et Linux en multi-boot sur Mac, autant je n'aimerais pas qu'OS X apparaîsse légalement sur PC. Et pourtant, je n'ai jamais eu de Mac. Après, je ne saurais pas te dire pourquoi, j'ai le sentiment que si OS X devenait légalement installable sur PC, ça causerait beaucoup de tort à Apple, ce qui ne me semble pas être le cas lors de l'installation de Windows sur un Mac, puisque, dans ce cas, on leur paye bien l'OS et la machine.

En fait, je pense que si Apple venait a légalisé MACOSX sur PC, il tomberait dans un gouffre infernal. Bien entendue, leurs OS connaitrait certainement un essor dans les ventes, mais dans le meme temps, ils aurait fort a craindre des créateurs de virus, qui les ont épargner jusque là se penche un peu plus sur leurs cas, une fois que leurs OS sera un peu plus repandu.

bon c'est une hypothese, hu...

Edit : et pas seulement des créateur de virus, mais aussi de tout ce qui peut plus ou moins approcher et mettre le doigt sur une faille dans leurs OS.

maaSGARD a écrit:
En fait, je pense que si Apple venait a légalisé MACOSX sur PC, il tomberait dans un gouffre infernal. Bien entendue, leurs OS connaitrait certainement un essor dans les ventes, mais dans le meme temps, ils aurait fort a craindre des créateurs de virus, qui les ont épargner jusque là se penche un peu plus sur leurs cas, une fois que leurs OS sera un peu plus repandu.

bon c'est une hypothese, hu...

Edit : et pas seulement des créateur de virus, mais aussi de tout ce qui peut plus ou moins approcher et mettre le doigt sur une faille dans leurs OS.

Je pense franchement pas que c'est ça le problème, le problème c'est une guerre commerciale ouverte contre une boite qui pèse des dizaines de fois plus lourd qu'eux.

bbshadoks a écrit:

attention quand même les performances d'un mac sont meilleures sous windows que sous macos ;)

GuiPoM a écrit:
attention quand même les performances d'un mac sont meilleures sous windows que sous macos ;)

Négatif, à part en OpenGL.

WinterOfTheWolf a écrit:

Négatif tout court:

arachnosoft a écrit:
j'ai le sentiment que si OS X devenait légalement installable sur PC, ça causerait beaucoup de tort à Apple

Oui... parce qu'à n'en pas douter ce serait aussi instable que Windows simplement parce qu'il est impossible de maitriser les effets de bord de toutes les combinaisons de composants possible. La maitrise de l'architecture de la machine est pour beaucoup dans la stabilité de OS X à mon avis ;)

WinterOfTheWolf a écrit:

Même que Maxxon à optimisé son CineBench pour redonner un peu de pêche au Macs.
http://macbidouille.com/news/2006-04-12/#12623

Edit : totalement grillé... je fume...

LeVendangeurMasque a écrit:
Négatif tout court:

faut comparer avec Vista :neutre:

megadub a écrit:
faut comparer avec Vista  :neutre:

On attendra qu'il sorte déjà pour commencer, [mode troll]et c'est pas gagné[/mode troll] et si tu veux comparer avec les bétas de Vista je vois pas l'intérêt vue qu'il y a plein de jolie code en debug dedans.

De plus le fait de mettre OpenGL et Vista dans la même phrase ça devrait déclencher une alerte dans ton esprit...

Vincent a écrit:
Dès lors, on imagine qu'une nouvelle version de Boot Camp ou bien encore le système Mac OS X « Léopard » qui intégrera la version finale de Boot Camp permettront de faire cohabiter sans problème Mac OS X, Windows Vista / Windows XP et Linux sur les MacIntel.

Et pourquoi pas Win 2000, ME, NT, 98, 98SE, 95, 3.1, DOS, autants de versions antérieurs de Linux, Unix, d'émulateurs de NES, GBA, cafetières.....

treizep a écrit:
On attendra qu'il sorte déjà pour commencer, [mode troll]et c'est pas gagné[/mode troll] et si tu veux comparer avec les bétas de Vista je vois pas l'intérêt vue qu'il y a plein de jolie code en debug dedans.

De plus le fait de mettre OpenGL et Vista dans la même phrase ça devrait déclencher une alerte dans ton esprit...

Evidemment... mais XP commence à se faire vieu alors qu'OS X est plus récent... comparons ce qui est comparable après la sortie de Vista bien entendu. Là on sait tout juste installer Windows dans un Mac... il y a probablement des optims à faire.

Quand à OpenGL... évidemment :neutre:

LeVendangeurMasque a écrit:
Négatif tout court:

http://www.xlr8yourmac.com/systems/CB95_xp...er_iMac183R.gif

Apple eux même ont faire leur méa culpa sur le fait que grace à ces benchs, on se rendait compte que l'OpenGL avait un soucis sous OS X (News Clubic la semaine dernière), je ne sais pas d'où tu sors tes benchs, mais ce n'est pas ce que j'ai vu la semaine dernière.

megadub a écrit:
Oui... parce qu'à n'en pas douter ce serait aussi instable que Windows simplement parce qu'il est impossible de maitriser les effets de bord de toutes les combinaisons de composants possible. La maitrise de l'architecture de la machine est pour beaucoup dans la stabilité de OS X à mon avis ;)

Je pense qu'OS X serait même moins stable que Windows mais surtout il serait moins "compatible", si c'est comme sous Linux ou pour avoir des tops perfs, il faut choisir son matos composant par composant (genre, oublier les cartes ATI), ça limite de fact l'intérêt.

treizep a écrit:

Bien vu. :paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
Apple eux même ont faire leur méa culpa sur le fait que grace à ces benchs, on se rendait compte que l'OpenGL avait un soucis sous OS X (News Clubic la semaine dernière), je ne sais pas d'où tu sors tes benchs, mais ce n'est pas ce que j'ai vu la semaine dernière.

Maxxon à sortie un nouveau CinéBench après qu'Apple lui ait soufflé quelques conseils d'optimisation à l'oreille... et effectivement ça marche plus vite désormais sur OSX. On en penseras ce qu'on veut :neutre:

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !