Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
Lancé au début du mois de mars, la GeForce 7600 GT est la nouvelle référence milieu de gamme de NVIDIA. Pourtant et avant même que les premières cartes GeForce 7600 GT ne soient disponibles, ATI annonçait son Radeon X1800 GTO, une puce graphique pour le moins inattendue ! Quelques semaines après ces lancements successifs, nous avons regroupé le maximum de GeForce 7600 GT pour établir le premier comparatif du genre et surtout opposer la dernière-née de NVIDIA au Radeon X1800 GTO, ici incarné par un modèle PowerColor. Nous aurons également à coeur de vérifier le gain de performances face au GeForce 6600 GT, ancien best-seller de la 3D milieu de gamme.
Les cartes, les caractéristiques et spécifications, mais aussi les performances et les aptitudes en overclocking constituent autant de points que nous abordons dans ce comparatif.
Lire le comparatif 7600 GT & X1800 GTO : Milieu de gamme printemps 06

Lire cette brève sur le site

J'aime bien voir des tests milieu de gamme, je me sens fort avec ma 7800 GT :D (meme si le SLI cay le mal :paf: )

Sinon a quand un test sur Oblivion l'histoire de faire chauffer tout ce beau matos ? :whistle:

Yes, un test avec oblivion serait sympa, pas mal de joueur vont (ont) surement changés de cartes pour ce jeu :D

j'aime bien voir des test de carte milieux de game du marché , car avec ma 9600XT je me dit qu'il faudrais que j'investis un peut !

Paracyber a écrit:
Yes, un test avec oblivion serait sympa, pas mal de joueur vont (ont) surement changés de cartes pour ce jeu  :D

Ouaip, d'ailleurs j'ai recemment acheté une 7600GT pour Oblivion et il se trouve que ca tourne pas super .. :(
Ca rame severe dehors et dans les villes, en 1024*768 AA4X et les settings en medium-high.

Bien l'idée de mettre une 6600GT dans le test pour comparé l'antienne génération, mais du coup on C pas ce qu'elle vaut par rapport au haut de gamme! Ci l'ajout d'une 6800GT pour la comparaison aurai été tout aussi judicieux ne pensez vous pas ?

C'est clair que si un jeu mérite qu'on upgrade sa machine c'est bien Oblivion (j'y travaille docteur! 7900GT?)

Pas trop mal ce test.

Petit bémol pour ATI qui a l'air de vouloir signé 30 cartes dans la série X1000 :s
Je savais même pas qu'il prévoyait une X1900GTO. Sinon le SLI prend son interêt dans les très hautes résolutions (voir l'article sur HDTV qui parle du "HD Gaming").

Bon, ben y a plus qu'à attendre les nouvelles séries maintenant :D

Edit : Ah oui et les cartes haut de gamme bénéficie d'un bon système de refroidissement 7800GTX 512 et 7900GTX, mais c'est vrai que nVidia pourrait faire des efforts pour le reste de sa gamme :s Je préfère payé 10 à 20 euros de plus pour que la carte soit silencieuse d'origine que de devoir les débourser pour me payer un système et le monter moi même !

c'est moi ou il y a un problem dans la conclusion :??:

"" Alors que le Radeon X1800 GTO se négocie couramment autour des 249 euros TTC, les cartes GeForce 7600 GT sont proposées à 200 euros. Vu la différence de prix on ne saurait trop conseiller le GeForce 7600 GT de NVIDIA. Las c'était sans compter sur les problèmes d'approvisionnement de ce dernier ! Les cartes graphiques GeForce 7600 GT sont effectivement disponibles au compte-gouttes pour le moment… Dommage ! """

hum hum je comprends pas, je possède une 7600GT depuis quelques temps, et sous BF2 je fais du 40-50 FPS en 1280x1024, c'est très loin des 220 FPS du test !!
Je sais qu'un AMD 64 FX-57 est plus puissant que le 64 3500+ que je possède, mais quand même, par quoi s'explique cette enorme différence ?
Désolé c'est limite HS mais ça m'embête beaucoup, j'aimerai vraiment que BF2 soit plus fluide :ange:

des 6600, des 6800......et pourquoi pas de x800/850, messieurs les testeurs? :/

Ce qui me fais rire c'est dans FEAR avec l'AA et l'Aniso activés ça tourne a moins de 10fps :MDR

Dans cette situation en 1280 je suis a 45fps......hihi (X1900XTX POWAAAA). :sol:

SLT.
C'est etrange que vous ayez des blemes avec Oblivion vu certaines de vos configs.
Je tourne avec une 6800 GE de asus, un P4 3.2 Ghz en socket 478 et 1,5 gigas de Ram.
Battlefield tourne plein pot, Oblivion tourne sans ralentissement en Med/hight (en 1024..).

J'ai pas encore trouvé de jeux qui justifie le changement de carte graphique....la plupart tourne en hight en 1024.C'est certain que je ne fous pas l'AA en 4*, ou je ne joue pas en 1200, mais bon.........

ça dépend de la résolution et surtout du couple processeur/vitesse mémoire.

C'est facile de tester: montez et descendez l'AA et l'AF à fond... si vous ne voyez pas de grande différence, c'est pas la cg qui bloque!

... enfin j'imagine, en tout cas c'est le cas pour moi, ma 6600gt tiens très bien la route, mais mon p4HT 2.14Ghz (oc à 2.4), agp 4x, et surtout ma carte de mère de 2001 et son Go de pc400, même en dual chanel, rend tout jeu moderne (BF2...) injouable.

Et un jeu injouable, ben c'est pas un jeu :D

vu le résultat sur fear ça fait peur lol.Déjà la carte nécéssaire pour jouer a oblivion a fond de chez donf n'est pas encore sortie.prochaine upgrade VISTA c'est pas compliqué non?.bientôt une carte acheté une central nucléair et un frigo offert .et une pillule pour faire passer l'arnaque :)

edit c'est de plus en plus dur de jouer longtemps a fond que en bas pourtant on change tout le temps de CG.perso je me suis fait avoir par le PCI puis le shader 3.0 et le hdr bloom qui ma tué mon pc donc maintenant 800x600 bas tout laid
x800xt quand même snif.

Pour Battlefield 2 je rappelle que le mécanisme de bench intégré prend en compte l'affichage du menu fixe ce qui enfle artificiellement les scores :(

batistuta : en effet, oops ! J'ai reformulé, navré (me demande bien pourquoi mon correcteur a rien vu :ane:)

voilà un test interressant..
Mais pourquoi diable mettre vouloir toujours des jeux avec les cartes graphiques? moi quand j'en achète une, c'est pas pour le jeux. C'est pour le modèle d'abord, et la marque ensuite. Mais les jeux, que je m'en fiche!
Enfin une chose est sûre, ATi ne m'a encore pas convaincu, loin de là, très loin de là!
A croire que si on veut avoir ATi, fo dépenser 700€ pour le RX1900XT...
à voir le RX1900GTo qui sera peut être à la hauteur, si toutefois il est raisonnable dans les prix!

Erlandis a écrit:
voilà un test interressant..
Mais pourquoi diable mettre vouloir toujours des jeux avec les cartes graphiques? moi quand j'en achète une, c'est pas pour le jeux. C'est pour le modèle d'abord, et la marque ensuite. Mais les jeux, que je m'en fiche!
Enfin une chose est sûre, ATi ne m'a encore pas convaincu, loin de là, très loin de là!
A croire que si on veut avoir ATi, fo dépenser 700€ pour le RX1900XT...
à voir le RX1900GTo qui sera peut être à la hauteur, si toutefois il est raisonnable dans les prix!

:MDR Qusqui faut pas lire tu achete une CG pour le modèle et pas pour les jeux

ah je me suis pas bien fait comprendre, pardon...
J'achète une carte graphique pas pour le jeux qu'il ya dans la boite, mais pour les jeux que j'ai ou vais acheter. Je me fous royalement du bundle du moment que les perfs sont au rdv. J'acheterai une MSI pour son DOT ou simplement ma manie d'acheter MSI et pas pour le jeux qu'i ya dedans! voilà, pardon de cette méprise!

reponse a écrit:
des 6600, des 6800......et pourquoi pas de x800/850, messieurs les testeurs?  :/

Plus dispo ou peu pas PS3 et surtout c'est bdu HAUT de gamme , donc je ne sait pas si trés approprié :neutre:

m'enfin C vrai que 'jaurai bien voulu rien que pour comparé :super:

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !