Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
Le fabricant de processeurs AMD vient de mettre à jour ses roadmaps et confirme, sans grande surprise, que les premiers processeurs inaugurant le socket AM2 seront lancés avant la fin juin avec l'introduction quasi-simultanée des Athlon FX, Athlon 64 X2, Athlon 64 et Sempron AM2. Les processeurs double-coeur, Athlon FX et Athlon 64 X2 AM2, seront dans un premier temps basés sur le noyau Windsor avant d'adopter en 2007 le core Brisbane gravé en 65nm et étrennant l'architecture K8L.
AMD prévoit pour le lancement des Athlon 64 X2, des modèles s'étalant du 4200+ (2.2 GHz) au 4800+ (2.4 GHz). Côté tarification l'Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 sera proposé à 643 dollars par quantité de mille alors qu'il en coûtera 362 dollars pour le 4200+. C'est seulement à partir du deuxième semestre que la firme de SunnyVale prévoit d'introduire les Athlon 64 X2 5000+ (2.6 GHz 2x512Ko L2) et 5200+ (2.6 GHz 2x1Mo L2). Tous les Athlon 64 X2 Socket AM2 sont annoncé pour un TDP de 89 Watts, les modèles dits Energy Efficient étant réservés aux systèmes AMD Live ! avec une enveloppe thermique comprise entre 35 et 65 Watts.
Les processeurs simple coeur, en d'autres termes
les Athlon 64 AM2 avec coeur Orleans, seront dès le lancement déclinés du modèle 3000+ (1,8 GHz) au 4000+ (2,4 GHz avec 1Mo de cache). Pour leur part les processeurs Sempron AM2 seront proposés en versions 3100+, 3300+, 3400+ et 3500+. Plus tard dans l'année AMD lancera les modèles 3600+ et 3800+. Aucune information n'a en revanche filtrée sur les spécifications des Athlon FX au socket AM2.

Lire cette brève sur le site

Vive le Athlon 64 3700+ overcloké a 2.9 Ghz ... pour 200 euro :D

*vive l'opty 165 o/c a 2 x 2.7 Ghz pour 300e :D

le dual core coutera la peau des fesses encore longtemps avec amd!
j'espère qu'intel fera un truc un peu plus raisonnable niveau prix!
360 $ => 360€ pour l'entrée de gamme ça fait chéro !

Est ce que les 5000+ et 5200+ existeront en socket 939 ?

wonder > en même temps ils viennent de sortir ... le tarif semble normal quand même...

J'avoue ne pas comprendre la politique commerciale d'AMD, avec ses socket, au moment ou sort le socket AM2, AMD sort les Semprun en socket 939.

il ne sont pas encore sorti mais bon l'on sait tous que avec la DDR 2 et l'architecture K8 cela va etre une petite bouse sur le parbrise d'un autocar ( metaphore POWA ) !!!

Et vu els prix franchement AMD c'est plus ce que c'été et ils on raison d'avoir peur du conroe ...

Le Athlon 4000 kelle blague j'ai mon A64 mobile a 2.5 Ghz et 1 mo , simple channel oui mais leur truc ne merite pas un telle investissement pour 5 % de perf en plus ( car a mon avis sa n'ira pas plus loin ... )

Et tu l'as payé quel prix, ton A64 mobile à 2,5GHz ?

perso j'attends le conroe vu les prix et perf annoncées sur celui-ci je crois que je vais passer chez intel à la fin de l'année début de l'année prochaine comme je vais refaire une config completepour directx10
et le plus perf conroe EE je crois qu'il est dans les 630$, faudrait que je retrouve la news sur les prix

c'est fou cette mode des processeurs hors de prix, et après il s'étonnent que les ventes décollent pas...

killybilly a écrit:
perso j'attends le conroe vu les prix et perf annoncées sur celui-ci je crois que je vais passer chez intel à la fin de l'année début de l'année prochaine comme je vais refaire une config completepour directx10
et le plus perf conroe EE je crois qu'il est dans  les 630$, faudrait que je retrouve la news sur les prix

Je crois que tu rêves, un EE ça sort toujours aux alentours de 1000$ ^^ (surtout une nouvelle architecture).

D'ailleurs amd devrait penser au "K9" parce que bon là c'est plus de l'acharnement .. :s (ça me fait penser à Intel et son NetBurst ^^' )

Mon prochain PC dans 4/5 sera pt être un intel.

Dans l'immédiat ça sera une évolution s939 double coeur avec une CG directx10.

Paul-Hewson a écrit:
Je crois que tu rêves, un EE ça sort toujours aux alentours de 1000$ ^^ (surtout une nouvelle architecture).

D'ailleurs amd devrait penser au "K9" parce que bon là c'est plus de l'acharnement .. :s (ça me fait penser à Intel et son NetBurst ^^' )

Mon prochain PC dans 4/5 sera pt être un intel.

Dans l'immédiat ça sera une évolution s939 double coeur avec une CG directx10.

Le k9 est annulé, il passe direct au k10 car le Conroe en a trop dans le ventre apparement! ils vont faire l'inverse de l'H.T d'Intel à savoir coupler des cores pour faire une espece de super processeur!! Info sur X86-secret pour en savoir plus!

overdrive51 a écrit:
Le k9 est annulé, il passe direct au k10 car le Conroe en a trop dans le ventre apparement! ils vont faire l'inverse de l'H.T d'Intel à savoir coupler des cores pour faire une espece de super processeur!! Info sur X86-secret pour en savoir plus!

AH ? Hu, bon ben j'essayerai de me renseigner.

Manny Calavera a écrit:
wonder > en même temps ils viennent de sortir ... le tarif semble normal quand même...

:neutre:

Il viendra aussi de sortir en juillet...

• E6300 : 1,86 GHz, 2 Mo de cache, FSB 1 066, 210 $ dual core
• E6400 : 2,13 GHz, 2 Mo de cache, FSB 1 066, 240 $ dual core
• E6600 : 2,40 GHz, 4 Mo de cache, FSB 1 066, 315 $ dual core
• E6700 : 2,67 GHz, 4 Mo de cache, FSB 1 066, 529 $ dual core

Le E6600 "serait" au moins équivalent à un FX-62 pour seulement 315$... La ou l'entree de gamme X2 sera à 362$
Pour ceux qui ont le temps, il est urgent d'attendre...

AMD s'acharne avec son architecture eculée...
AM2, n'apporte strictement rien et n'abouti qu'à lui faire perdre du temps.

Cela prouve bien qu'ils sont à court d'idées, n'ayant plus rien à pomper sur l'Alpha.

Ca va prendre un peu de temps mais AMD risque de sombrer corps et biens face à la deferlante Intel Conroe, Merom, Woodcrest...

Comme quelques un plus haut, le coté "sombre" de la force me tente de plus en plus et c vrai qu' AMD c plus ce que c'était... Le Conroe a l'air vraiment prometteur et AMD ne propose rien de bien révolutionnaire...

Oui mais il y a aussi les acharnés de la DDR1, donc le socket 939 a de beau jour de lui. Meme si le conroe va tt arracher sur son passage, je pense que le socket 939 servira pour les overclokers avec des timings serrés, surtout avec l'arrivée du X2 3800+ de 35W!!!!!!!Vive le Potentiel!!!!!! :ouch:

DarkMaxou a écrit:
c'est fou cette mode des processeurs hors de prix, et après il s'étonnent que les ventes décollent pas...

Entre l' Asie et l'amérique du sud qui deviennent de plus en plus gourmand , tout les prix des matieres premieres augmentent . De plus parmis ces 2.5-3 milliards de personnes et en particulier en Chine il y a plusieurs dizaines de millions de nouveaux "riches" et plusieurs centaines de millions d'internautes cad enormement de clients pour amd et intel , et amha la demande doit être largement plus importante que l'offre ...on comprends peut être mieux l'article recent de clubic parlant des 5.8 milliards d'investissement dans de nouvelles unités de production .

bah peut être que les prix amd baisseront une fois le conroe dispo , j'espere , sinon en attendant ben les nouveaux tarifs d'amd datent de lundi 10 et tous les athlon 64 mono et double coeur augmentent de 2 à 3$ ici . :paf:

AMD s'acharne avec son architecture eculée...
AM2, n'apporte strictement rien et n'abouti qu'à lui faire perdre du temps.

Cela prouve bien qu'ils sont à court d'idées, n'ayant plus rien à pomper sur l'Alpha.

Ca va prendre un peu de temps mais AMD risque de sombrer corps et biens face à la deferlante Intel Conroe, Merom, Woodcrest...

Et tu pense que c'est une bonne nouvelle?

Quand ils seront plus là, Intel pourra vendre ses celeron à 200€.

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !