Les DRM ne sont pas demandés par les utilisateurs mais imposés par les industriels, ce qui fait une enorme différence :neutre:« Linux sera relégué aux serveurs et aux ordinateurs professionnels tant qu'il ne proposera pas les technologies multimédias demandées par les consommateurs »
Ha parce que hier c'était différent ? :neutre:chaton51 a écrit:
fric pognon pouvoir.. voila a quoi se résume l'humanité d'aujourd'hui ...
C'est pourquoi ça ne marchera jamais. Les DRM n'apportent aucun avantage aux utilisateurs, comment ceux-ci pourraient-ils les accepter? Perso je ne suis pas inquiet, parce que le monde du commerce est une démocratie au final: ne se vend que ce que le peuple juge intéressant d'acheter.Kadoura a écrit:
Les DRM ne sont pas demandés par les utilisateurs mais imposés par les industriels, ce qui fait une enorme différence :neutre:
Personnellement, je me passerais bien des mes airbags, mais bon ça m'est imposé par le constructeur et les assurances ... :neutre:neunoeil.com a écrit:
C'est pourquoi ça ne marchera jamais. Les DRM n'apportent aucun avantage aux utilisateurs, comment ceux-ci pourraient-ils les accepter? Perso je ne suis pas inquiet, parce que le monde du commerce est une démocratie au final: ne se vend que ce que le peuple juge intéressant d'acheter.
oui :oezaekiel a écrit:
ps : GOOGLE serait HS ?
rouch a écrit:
oui :o
Et le support des DRM sous linux, il ne sera envisageable que s'ils sont open source à mon avis. Moi je ne suis pas pressé, je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre de contenu :D
On fait les paris ... :sarcastic:NumLOCK a écrit:
D'un point de vue sécurité, pour concevoir un système DRM, il faut voir l'utilisateur comme un ennemi, dont on doit se protéger. Or, ce n'est pas possible dans un système 100% ouvert.
catseye a écrit:
Ha parce que hier c'était différent ? :neutre:
Si un DRM devient Open Source, il n'est plus une protection : chacun peut avoir les données nécessaires pour le contourner.rouch a écrit:
oui :o
Et le support des DRM sous linux, il ne sera envisageable que s'ils sont open source à mon avis. Moi je ne suis pas pressé, je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre de contenu :D
blois a écrit:
La seule réponse a ces entraves à la liberté :
boycotter les produits avec DRM.
+1 :grrr:chaton51 a écrit:
dire que les drm arrivent meme a faire chier les linuxiens ... moi je trouve ca fort..
ON PEUT VIVRE SUR TERRE dans cette vie sans etre emmerdé ou faut claquer et se réincarner sur une autre planete ?
des fois je me le demande...
drm drm fric pognon pouvoir.. voila a quoi se résume l'humanité d'aujourd'hui ...
bah @!#$?* ! y font tous chier !
encore un peu les gars et je deviens anarchiste.. allez encore un peu de poussette bouchon et j'y passe !
chaton51 a écrit:
dans les années 80 l'informatique ct peinard.. maintenant on veut brider tout .. le net, les pc, tout ..
franchement je vais ressortir mon Atari oui hier ct différent !! carrément !
Sauf que l'airbag protège l'utilisateur, et que les DRM pas (et c'est même parfois le contraire)catseye a écrit:
Personnellement, je me passerais bien des mes airbags, mais bon ça m'est imposé par le constructeur et les assurances ... :neutre:
On achète ce qu'il y a, ou alors on crée autre chose ... mais les lobby vont nous rattrapper assez vite ... ;)