Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
Chaque jour ou presque nous apporte son lot d'informations sur les futures puces graphiques d'ATI. Récemment nous évoquions les prochaines puces graphiques milieu de gamme RV560 et RV570 de la firme canadienne (voir Plus de détails sur les RV560 et 570 d'ATI). Celles-ci devraient profiter d'une finesse de gravure supérieure : 80nm. Outre le fait que certains dévoilaient hier que le RV570 a de grandes chances de s'appeler Radeon X1700 (NDLR : quelle trouvaille !) on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le potentiel R580+ ou R590. Le R580+ s'afficherait comme le successeur du R580 et donc des Radeon X1900. La puce devrait selon toute logique profiter d'une finesse de gravure de 80nm ce qui permettrait d'atteindre des fréquences de fonctionnement toujours plus élevées. On parle en effet de 750 MHz pour la puce graphique et 900 MHz pour la mémoire GDDR3. Mémoire qui devrait être une fois de plus signée Samsung.
Avec de telles fréquences de fonctionnement le système de refroidissement devrait être repensé et ATI devrait décliner son R580+, ou Radeon X1950 en version XTX et XT. La version XT serait nous promet-on une carte simple slot. Bien sûr ses fréquences devraient être inférieures. Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le positionnement de ce potentiel Radeon X1950 face à l'offre concurrente.

Lire cette brève sur le site

Radeon X1950, c'est le nom définitif ?

X1950XT 512mo simple slot :ane:

vendu :D

Je commande une MSI X1900XT ce soir...c'est déja du bon matos :jap:

:pfff:
Préparer vos ventilos, l'été arrive, les chaufferettes à PC aussi ...
:riva:

he he deja que ma X1900XTX Overclocke come une brute sous water
Mais certains pensent que cette annonce est fausse... a vérifier donc..

Tu peux y aller que c' est du super bon matos la X1900.. jamais vu des scores pareils et je te parle meme pas des résolutions que tu atteins avec l'AF 16x HQF, 6xAA tout activé..

ATI 2 win , la 7900GTX SLI < X1950XTX

je sent que ça va être une carte nikel pour jouer a oblivion avec tous les détails au taquet!! ça risque de faire un peu cher qd même à la fin!

Attention sur les cartes ATI ou pourrait coller un bel autocollant :
"MADE FOR WINDOWS ONLY"
Donc linux, bsd et autres OS alternatifs passez votre chemin.
Moi je tourne linux et FreeBSD en plus de windows donc leurs cartes peuvent bien faire le café et coûter la moitié de l'equivalent nVidia ça ne m'interessera pas tant qu'il n'y aura pas des drivers dignes de ce nom avec des performances correctes sous linux et BSD.

Bon Bon... Bravo ATi...
Tu viens de mettre tout ceux qui on acheté les x1900s aux oubliettes en les remplaçant "encore" par de meilleures cartes ...

mururoa a écrit:
"MADE FOR WINDOWS ONLY"
Moi je tourne linux et FreeBSD en plus de windows donc leurs cartes peuvent bien faire le café et coûter la moitié de l'equivalent nVidia ça ne m'interessera pas tant qu'il n'y aura pas des drivers dignes de ce nom avec des performances correctes sous linux et BSD.

je pense que ça va aller, c'est seulement 1% de parc des machines, et encore une bonne partie des Linux geeks n'a pas besoin d'une carte de malade comme celle là !

ben les "quelques" users linux qui ont besoin de 3d de la mort, prennent du NV, voilà.

mururoa a écrit:
"MADE FOR WINDOWS ONLY"

Tout a fait vrai, je ne peux pas rouler Linux ni Vista Beta sur ma x800GTO :pfff:
Je l'ai acheté à sa sortie pourtant et c'étais la plus forte pour ce prix...

Donc gare à ceux qui achette le plus performant... Performance n'est pas égal à compatibilitée...

nienor a écrit:
Bon Bon... Bravo ATi...
Tu viens de mettre tout ceux qui on acheté les x1900s aux oubliettes en les remplaçant "encore" par de meilleures cartes ...

mouais, ça reste quand même trés trés puissante une 1900XT "tout simple". :oui:

y a pas quoi peter un cable à cause d'une nouvelle carte hors de prix qui sera un peu plus performante.

intérêt d'un nouveau modèle haut de gamme à 6 mois des cartes directx 10 ?

permettre à qq nantis de dire qu'ils ont la plus grosse pendant 6 mois, faire peter le marqueting dans la guéguerre avec nvidia ou réellement faire avancer les technologies pour permettre aux dév de faire plus simplement et mieux ?

Qhyron a écrit:
X1950XT 512mo simple slot :ane:

vendu :D

En AGP .. [:myllow]

Geppeto a écrit:
intérêt d'un nouveau modèle haut de gamme à 6 mois des cartes directx 10 ?

permettre à qq nantis de dire qu'ils ont la plus grosse pendant 6 mois, faire peter le marqueting dans la guéguerre avec nvidia ou réellement faire avancer les technologies pour permettre aux dév de faire plus simplement et mieux ?

bin, ça dépend de quel point de vue tu te places :)
client : aucun, ou presque
ati : vendre qqes cartes supplémentaires avec peu de frais de développement, roder le 80nm et attendre sereinement les spécs DirectX 10 :)
bref, ils ont raison :oui:

minos21 a écrit:
je pense que ça va aller, c'est seulement 1% de parc des machines, et encore une bonne partie des Linux geeks n'a pas besoin d'une carte de malade comme celle là !

ben les "quelques" users linux qui ont besoin de 3d de la mort, prennent du NV, voilà.

j'aurai plutôt dit 3-4%, mais ptêt que je suis naïf. Mais même 1% de beaucoup, c'est déjà pas mal :p
après, si linux se répend réellement, ça risque de faire mal à ATI car nVidia prendrait pas mal de parts de marchés. Après, si un OS alternatif doit prendre de l'ampleur, je parierai plutôt sur Mac OS X que linux ou un *bsd :/

nos68 a écrit:
Je commande une MSI X1900XT ce soir...c'est déja du bon matos :jap:

je suis jaloux ! :na:

mururoa a écrit:
"MADE FOR WINDOWS ONLY"

Perso raf! J'ai une bécane spéciale pour linux. Elle doit consommer 50Watts en pleine charge! Si j'avais un pc de roxxor, je m'amuserais pas à installer une distrib dessus. Je le garderais bien propre car il n'y aurait que Windows, les drivers, directX et les jeux. Point barre. Pke à part Doom ou Quake (qui rament), t'en fais quoi d'une 7900GTX sur un linux?

grecko a écrit:
Perso raf! J'ai une bécane spéciale pour linux. Elle doit consommer 50Watts en pleine charge! Si j'avais un pc de roxxor, je m'amuserais pas à installer une distrib dessus. Je le garderais bien propre car il n'y aurait que Windows, les drivers, directX et les jeux. Point barre. Pke à part Doom ou Quake (qui rament), t'en fais quoi d'une 7900GTX sur un linux?

1) tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) d'avoir 2 pc
2) bin UT2k4, Quake IV, Doom III, ... y a quand même un certain nombre de jeux qui tournent en natif sur linux, sans compter ceux via wine ou cedega.
et il y a ptêt des applis pros également. pourquoi un linuxien n'aurait pas envie d'avoir une CG puissante ?

('tain, première fois que je trolle du côté linux :()

linxeye a écrit:
le RV570 a de grandes chances de s'appeler Radeon X1700 (NDLR : quelle trouvaille !)

Pourquoi rabaisser les concurents??
Surtout quand dans le meme article vous ecrivez:

linxeye a écrit:
Le R580+ s'afficherait comme le successeur du R580

Ca aussi c'est une belle trouvaille...
La moquerie est l'arme du faible.

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !