Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
InPhase a fait la démonstration et a annoncé un nouveau record de densité pour l'enregsitrement de données sur des médias optiques grâce à la technologie de stockage holographiques. La firme annonce ainsi avoir réussi à atteindre une densité de stockage de 515 gigabits (ou 64,3 Go) par pouce carré, de quoi créer un disque de 12 cm capable de stocker 500 Go de données. Au mois d'avril 2005, la firme avait fait la démonstration d'un disque avec une densité de stockage de 200 Gb par pouce carré. InPhase prévoit de proposer des solutions basées sur la technologie de holographique cette année. Ces premiers disques / graveurs holographiques proposeront une capacité de stockage de 300 Go et une vitesse d'enregistrement de 20 Mo/sec. Une autre famille de produits sera disponible un peu plus tard et permettra de stocker de 800 Go à 1,6 To.
Un disque holographique signé Maxell
Ces solutions seront toutefois réservées aux professionnels puisque les graveurs holographiques seront proposés aux alentours de 8000 - 10 000 dollars, alors que les médias de 300 Go sont prévus aux alentours de 100 dollars. Le grand public devra donc se contenter du Blu-ray et de l'HD-DVD qui seront des formats coûteux, mais bien plus abordables que le disque holographique.

Lire cette brève sur le site

64,3 Go plutot nan ? :ane:

edit: rapide les corrections ce matin :jap:

nissa_hunter a écrit:

On dirait :)

Depuis le temps qu'on en entend parler de ce disque holographique :D

Voir profilContacter le membre
C'est l'avenir ce truc, il ya a un petit dossier dans le Science et Vie de ce mois ci sur cette technologie. Vivement 2010, que la technologie soit abordable. Vivement les saisons complete d'une série sur un seul disque.

nissa_hunter a écrit:

edit: rapide les corrections ce matin :jap:

;) merci

Voila l'avenir , ça c'est du progres ...c'est pas comme le gros gadget commercial blu-ray ( ou hd-dvd)!

et 4h pour remplir la galette...

non les debits sont augmenté aussi :)

Est-ce que c'est pertinent (perfs, coût, sécurité, durabilité) pour du backup en entreprise ?

fumoffu a écrit:
non les debits sont augmenté aussi :)

C'est marqué 20Mo/s (et encore, c'est du théorique)

300Go à 20Mo/s, ca fait env. 4h un quart :/

Mais bon avec la loi anti-P2P on aura plus rien à y mettre dedans :paf:

Ca ressemble aux disquettes 3" double face que je mettais dans mon Amstrad CPC :lol:

rz1 a écrit:
Vivement les saisons complete d'une série sur un seul disque.

Ils pourraient déjà faire ça avec le BR ou le HD-DVD, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est déjà pas dans leurs intentions, alors je ne pense pas qu'ils le feraient avec un disque holographique ;)

le support vierge coute pas cher en soit

300Go pour 100$ soit en gros 85€

c est un peu moins cher qu un disque dur

puis là ok 8000-10000$ le "graveur" (peut on encore appelé ça un graveur)
mais ça sera pour les premier modèle

arachnosoft a écrit:
Ca ressemble aux disquettes 3" double face que je mettais dans mon Amstrad CPC :lol:
Ils pourraient déjà faire ça avec le BR ou le HD-DVD, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est déjà pas dans leurs intentions, alors je ne pense pas qu'ils le feraient avec un disque holographique ;)

Surtout que le disque Holographique restera une techno "PC".....

Tant que le BR ou HDDVD seront en vie ils garderont le "monopole" sur les trucs commerciaux.... Les Majors ont aussi mis des millions la dedans c'est pas pour offrir leurs licences a ll'holographique......

Sinon d'accord avec toi avec le BR ils pourraient sans doute le faire, mais ne le feront pas car les gens qui payeront entre 30 et 70€ une saison ne comprendront pas pourquoi ils payent autant s'il n'y a qu'un disque.... C'est "con" mais réel.... ;) ;) ;)

Gohu1er a écrit:
C'est marqué 20Mo/s (et encore, c'est du théorique)

300Go à 20Mo/s, ca fait env. 4h un quart  :/

Tu le fait expres? la technologies de ce truc est en developpement et ce sera reservé au entreprise pour un bout de temps... :heink:

Donc d'ici que tu en ai chez toi, tu pourra remplir la galette en moin d'une demi heure probablement!!! :neutre:

Ces solutions seront toutefois réservées aux professionnels puisque les graveurs holographiques seront proposés aux alentours de 8000 - 10 000 dollars, alors que les médias de 300 Go sont prévus aux alentours de 100 dollars.

en même temps, ça reste moins cher que la techno CD au tout début (50000 balles le premier graveur de CD, mais sans tenir compte de l'inflation)

par contre, faut pas être naïf au point de croire que cette techno va remplacer le DVD vidéo => d'autres intérêts visent à ce que ce soit les HD-DVD et BluRay qui remplissent ce rôle.

mynameisfedo a écrit:
Ces solutions seront toutefois réservées aux professionnels puisque les graveurs holographiques seront proposés aux alentours de 8000 - 10 000 dollars, alors que les médias de 300 Go sont prévus aux alentours de 100 dollars.

en même temps, ça reste moins cher que la techno CD au tout début (50000 balles le premier graveur de CD, mais sans tenir compte de l'inflation)

par contre, faut pas être naïf au point de croire que cette techno va remplacer le DVD vidéo => d'autres intérêts visent à ce que ce soit les HD-DVD et BluRay qui remplissent ce rôle.

ben il remplacera l'HD DVD/Blue RAY quand ils auront remplis leur role comme la cassette et le DVD l'ont deja fait :neutre:

finalement pouquoi investir dans du matos pr gerer le HDdvd ou le BR alors que le Hvd suis juste derriere ?

d'autres intérêts visent à ce que ce soit les HD-DVD et BluRay qui remplissent ce rôle. >> les intérêts des consomateurs, ou ceux des majors ?

et finalement faut bien remarquer que c'est le seul qui ne s'embarrasse pas de DRM (meme si c'est probable que ça vienne plus tard)

Vincent a écrit:
Lire cette brève sur le site

Aïe, ca pique pour les "graveurs" :paf:

Par contre, je vais jeter un coup d'oeil au S&V si il y a un article dessus :) Ca m'interesse.

Et comme d'habitude, une fois que ton super disque holographique de la mort qui tue la vie de 500 Go est rayé, tu vas pleurer dans un coin sombre...

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !