Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
Internet Explorer n'en finit plus de faire des vagues et après l'abandon pur et simple de son développement depuis la sortie de Windows XP en 2001, Microsoft a bien du faire volte-face histoire de répondre -enfin- aux désidératas des nombreux utilisateurs (et contrer Firefox ?). C'est ainsi qu'Internet Explorer 7.0, qui ne devait être disponible que sous Windows Vista, sera finalement proposé pour Windows XP (mais pas pour Windows 2000). Bill Gates, Chief Software Architect de Microsoft a aujourd'hui admis, en compagnie du chef produit Internet Explorer, que sa compagnie s'était fourvoyée en attendant si longtemps pour proposer une nouvelle version de son navigateur. Rappelons que c'était déjà Bill Gates lui même qui avait annoncé la reprise du développement d'Internet Explorer, comme si le management de Microsoft avait besoin d'une vue extérieure pour mesurer l'ampleur de son erreur...
Dean Hachamovitch, le chef produit Internet Explorer, n'y va pas par quatre chemins et déclare : « On s'est planté ». En parallèle, Bill Gates déclarait à l'occasion de Mix06, une conférence regroupant près de 2000 développeurs, le fait que Microsoft travaille déjà sur la prochaine version d'Internet Explorer qui succédera à la version 7.0. Rappelons pour être complet que Microsoft proposait ce matin une version rafraîchie de la Beta 2 d'Internet Explorer 7.0 (voir Internet Explorer 7 beta 2 Refresh disponible).

Lire cette brève sur le site

Eh ben il était temps, la fondation Mozilla commençait à manquer cruellement de concurrence, et était à deux doigts de s'endormir sur ses lauriers ;)

"on s'est planté" : ils ont enfin compris.... :pt1cable:

La grande question est : supportera t'il les png transparent ?

Me paraît extraordinaire qu'un homme qui a créé Microsoft, qui a une armée d'ingénieurs ait laissé de côté IE. On verrait ça dans un film on n'y croirait pas et pourtant c'est la réalité.

mmoulinexx a écrit:
La grande question est : supportera t'il les png transparent ?

Ben c'est annoncé depuis longtemps et c'est le cas de IE7...

Sinon, à déjà préparer IE8, je les imagine sortir la grosse artillerie pour inveser la vapeur. Ca promet... :)

domdom75h a écrit:
Me paraît extraordinaire qu'un homme qui a créé Microsoft, qui a une armée d'ingénieurs ait laissé de côté IE. On verrait ça dans un film on n'y croirait pas et pourtant c'est la réalité.

Ils avaient bien loupé le tournant internet en disant que ça marcherait jamais.... :D
Mais bon, se sont bien rattrapé ensuite (Netscape RIP).

abandon pur et simple de son développement depuis la sortie de Windows XP en 2001
:non:
et la mise à jour du SP2 avec son superbe anti pop-up ! :p

flam182 a écrit:
:non:
et la mise à jour du SP2 avec son superbe anti pop-up !  :p

Tu parles bien de l'anti pop-up qui était dans les premières betas de XP/IE6 et que Microsoft a désactivé face à la pression des annonceurs ? C'est bien celui-là ? :ane:

Voir profilContacter le membre
MichaWha a écrit:
"on s'est planté" : ils ont enfin compris....  :pt1cable:

Au moins même avec du retard ils l'admettent :jap:

C'est pour quand George W. Bush ? :paf:

linxeye a écrit:
Tu parles bien de l'anti pop-up qui était dans les premières betas de XP/IE6 et que Microsoft a désactivé face à la pression des annonceurs ? C'est bien celui-là ?  :ane:

L'anti pop-up commence d'ailleurs à donner des signes de faiblesses : sur des sites comme freenews par exemple, au premier clic, tu prends un pop up... Celui de firefox ne fait pas mieux... Mais en même temps, à part en choisissant de bloquer les pop up volontaires, je vois pas comment faire... Sinon faudrait aussi penser à bloquer les grosses pubs en flash qui recouvrent le contenu !

Ils se sont plantés, mon oeil !

Ils n'ont tout simplement pas prévu qu'un navigateur gratuit open source pourrait leur tailler des croupières.

Microsoft ne réagit que quand il sent en danger. Il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y aurait pas eu firefox, ie serait resté enterré.

On voit ici le danger du monopole.

blois a écrit:

Ils n'ont tout simplement pas prévu qu'un navigateur gratuit open source pourrait leur tailler des croupières.

Microsoft ne réagit que quand il sent en danger. Il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y aurait pas eu firefox, ie serait resté enterré.

exactement.

c'est aussi la parfaite illustration du paradoxe suivant :

le meilleur moyen d'améliorer les produits Microsoft est ... d'utiliser les produits concurents :)

Bhen ça serait pas la première fois que Microsoft se plante que une technologie Internet lol

blois a écrit:

Eh allez, c'est reparti pour un tour.
Tu fais une recherche sur le net, tu devrais trouver qq articles précisant que MS avait DES LE DEBUT DES ANNÉES 2000 prévu de ne pas sortir de nouvelle version d'IE avant Vista. Cette feuille de route a été maintenue, le seul changement apporté depuis est que IE7 sera disponible pour WinXP SP2 en plus de Vista. Et vu le retard pris par Vista, oui, là dessus ils se sont plantés :grrr:

Oui, Fx est très bien, mais non, ça n'est pas le sauveur de l'humanité non plus.

kall2thc a écrit:
Celui de firefox ne fait pas mieux... Mais en même temps, à part en choisissant de bloquer les pop up volontaires, je vois pas comment faire... Sinon faudrait aussi penser à bloquer les grosses pubs en flash qui recouvrent le contenu !

Tu peux m'envoyer un URL ou j'aurai de la pub.... car j'en trouve pas avec Firefox et mon armée de filtre.

Car moi les popup volontaire (ceux ou je clique dessus pas de souci) aussi :paf:
Merci

Seblutfr a écrit:
Eh allez, c'est reparti pour un tour.
Tu fais une recherche sur le net, tu devrais trouver qq articles précisant que MS avait DES LE DEBUT DES ANNÉES 2000 prévu de ne pas sortir de nouvelle version d'IE avant Vista. Cette feuille de route a été maintenue, le seul changement apporté depuis est que IE7 sera disponible pour WinXP SP2 en plus de Vista. Et vu le retard pris par Vista, oui, là dessus ils se sont plantés  :grrr:

et Alors? ça ne contredit pas la remarque de Blois.

blois a écrit:

Et oui, c'est donc bien qu'ils se remuent un peu de manière à relancer la concurrence face à FireFox !

CastorJR a écrit:
et Alors? ça ne contredit pas la remarque de Blois.

Si, en particulier cette phrase : "Il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y aurait pas eu firefox, ie serait resté enterré."

Tout ceci promet quelque chose d'intéressant,
Microsoft se relance à fond dans le développement de son navigateur,
les navigateurs libres continueront d'être développer rapidement

ça promet que d'ici quelques années (voir plus rapide avec l'effet de concurrence) des navigateurs au top du top avec de plus en plus de choix.

En tout cas belle réaction de microsoft d'avouer leurs erreurs.

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !