Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok
667 a écrit:
?? il dit qu'il ne voit pas le rapport.

La news traite bien de l'emulation PSone sur PSP, non? bin j'avais decidé d'y coller. Je sais que le PC peut emuler la PSOne, je le fais moi meme avec mes anciens jeux (vu que j'ai plus de console), mais sur PSP c'est une toute autre question.

Je pensais que tu parlais d'émulation PS1 en général, car il ne me semblait pas que cela existait déjà sur PSP...

Je ne pense pas que la PS2 intègre le moindre processeur issu de la PS1, cela doit plutôt être une solution logicielle (de l'émulation maquillée en quelque sorte).

Je m'explique : vous vous souvenez des retentissants échecs de Sony face aux 2 sociétés produisant les émulateurs Bleem! et VGS, et comment l'affaire s'est-elle finie ? Eh bien Sony a sorti la liasse de billets et a mis la main sur les licences des programmes pour mieux les faire disparaitre.
Ca ne m'étonnerait donc pas qu'un processeur de la PS2 intègre du code programme lié à ces émulateurs.

D'un point de vue technique, VGS tournait à merveille sur un vieux Celeron 450 et ce sans réutiliser le bios comme support, du haut de ses 295 Mhz la PS2 et son processeur à technologie RISC est donc tout à fait capable de réussir à émuler à pleine vitesse la PS1.

Leeloo Minaï a écrit:
Je ne pense pas que la PS2 intègre le moindre processeur issu de la PS1, cela doit plutôt être une solution logicielle (de l'émulation maquillée en quelque sorte).
Ben pourtant non, regarde les specs de la console, c'est marqué noir sur blanc qu'elle integre le proc de la PSX. :neutre:

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !