oderrez a écrit:
J'en ait déjà parlé plus haut... mais pour résumer je dirais :
1- Collaboration avancées sur les documents ;
oderrez a écrit:
2- Grammaire et orthographe.
Si tu connais le language de macros d'office, alors tu connais le starbasic, c'est la même chose :oui:oderrez a écrit:
Enfin, la plus grosse difficulté, pour moi sera que je ne connais absolument pas le langage de macro d'OOo alors que je connais parfaitement celui d'Office...
Je voulais dire par là que tout le monde peut s'y retrouver... :neutre:
:ouch:
Ah bon ?
T'es sûr de ce que tu avances là ?djuke a écrit:
Grammaire: énormément d'entreprises en sont encore à office 97, qui n'intègre pas de correction grammaticale, ce n'est donc pas ce qui bloque le plus l'adoption d'OOo.
Pareil, il me semble bien qu'il y a un correcteur grammatical dans Office 97 :oui:WinterOfTheWolf a écrit:
T'es sûr de ce que tu avances là ?
Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais bien que non... Cela n'est déjà pas possible de par la structure du programme, OOo intégrant tous les logiciels de la suite en un.djuke a écrit:
Si tu connais le language de macros d'office, alors tu connais le starbasic, c'est la même chose :oui:
Il ne me semblais pas, mais si tu le dis...WinterOfTheWolf a écrit:
Bon, je vais répondre pour toi par avance. :D
Bien sûr que si Office 97 intègre la correction orthographique et grammaticale.
djuke a écrit:
Grammaire: énormément d'entreprises en sont encore à office 97, qui n'intègre pas de correction grammaticale, ce n'est donc pas ce qui bloque le plus l'adoption d'OOo.
Franchement, ne sois pas malhonnête, les différences ne sont vraiment pas énormes..oderrez a écrit:
Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais bien que non... Cela n'est déjà pas possible de par la structure du programme, OOo intégrant tous les logiciels de la suite en un.
Ainsi, comme j'ai déjà essayé de programmer une macro sous OOo, non... C'est pas la même chose. Il s'agit peut être d'un langage orienté objet mais avec des mots clés différents. Cela implique donc un apprentissage.
Attention, je n'ai pas dit que c'était compliqué d'apprendre StarBasic que VBA... J'ai dit que là où j'avais le temps il y a quelques années d'apprendre le VBA, je n'en ai plus le temps maintenant, ma situation ayant changée.
Ceci expliquant cela, je reste sous Office... :neutre:
En tout cas je ne m'en suis jamais servi, et je suis loin d'être le seul.acidbao a écrit:
Bah voyons, ils ont enlevé la fonctionnalité entre Winword 6.0 et Word 95, mais bien sûr :lol:
Celà dit si on considère les entreprises qui sont restées à Winword 2.0, ton argument ne tiens plus trop la route ^^
Tu es administrateur de serveur il me semble non ?djuke a écrit:
En tout cas je ne m'en suis jamais servi, et je suis loin d'être le seul.
Clairement la bureautique c'est pas mon domaine... :ane:WinterOfTheWolf a écrit:
Tu es administrateur de serveur il me semble non ?
Dans ce cas là, je ne vois même pas pourquoi tu aurais eu besoin d'un traitement de texte, on répond bien toujours à ta question dans un contexte professionnel, donc dans ce cas, Office correspond à des rédacteurs, des secrétaires, des vendeurs, des gens qui vivent par la saisie d'informations. :neutre:
Je n'ai pas dit qu'elles étaient énormes, j'ai dit que le temps que j'avais pour étudier VBA (par mes propres moyens, étant autodidacte), je ne l'ai plus aujourd'hui... :neutre:djuke a écrit:
Franchement, ne sois pas malhonnête, les différences ne sont vraiment pas énormes..
KP2 a écrit:
oh ! encore un nouveau theme ! toujours pas de nouvelles fonctionnalites sinon ?
fonsdel a écrit:
entierement d'accord avec Mr domdom78 c'est totalement aberrant comme démarche mais tout le monde court droit dedans.
microsoft et les autres éditeurs nous balladent par la peau du cul, et tout le monde suit. Or comme tout le monde suit je suis obligé malgré moi de vous suivre.
D'accord ca à l'air joli et sympa comme interface utilisateur: mais si c'est ca la seulle nouveautée AUCUN INTERET <==> GADGET. (plusieurs milliers de francs le gadget, ca cher !)
Soyons objectif et reconnaissons les qualités d'Office: Excel couplé à VBA ca donne un outil d'une puissance de calcul et d'une souplesse inégalée. One Note est un outil dont je suis devenu absolument fan, et c'est un outil novateur qu'on ne trouve pas ailleurs. Pour le reste:
Powerpoint, Word, et Acces je me contente très bien des fonctionnalités de la version office 97. J'en utilise les fonctions de bases comme 98% des utilisateurs. Et pour un usage commmun Sun et la communauté OpenOffice vous propose des outils performants, multiplaforme, stables, ouverts , et gratuit.......
Microsoft (et d'autres éditeurs de logiciels) ont compris que comme tout le monde est désormais bien équipé en micro informatique, il faut absolument provoquer et organiser l'obsolescence (orthographe?!) des logicilels et matériels. C'est pour eux la seule manière de garantir un marché juteux. De cette manière ils nous tiennent par les coui.....
Vous savez quoi? J'ai un duron 900Mhz, et j'en suis fier! il répond à mes besoins (pourtant je suis inégénieur en éléctronique et informatique donc je lui en demande beucoup à ma bécanne, y compris en multimédia ). Je peux encore tout faire avec! Absolument tout! (sauf jouer au dernier jeu à la mode) Et ben si vous passez tous à Office 2050, je ne pourrrais plus ouvrir vos documents. Pour ne pas m'isoler je serais alors contraint d'acheter Office 2050, donc de changer mon OS et ma machine. Pourquoi? J'ai rien demander moi! Si je pirate pas mes logiciels et mon OS je verse plusieurs milliers de francs à MS sans besoins réels! Ils nous tiennent par les couil...je vous l'avais dit!
force personne..tuxich a écrit:
Toujours les même oin-oin... MS n'a jamais forcé personne à changer de version d'Office. Tu es content avec Word 2 sur Windows 3.11 et bien tant mieux pour toi.
On parle aujourd'hui de Office System car l'interet de la nouvelle version c'est une intégration encore plus forte et une richesse fonctionnelle avec Sharepoint, etc... Bref, le gus qui écrit une lettre à sa grand mère n'en a pas besoin, mais le financier qui bosse sous Excel avec des fonctionnalités avancées et à besoin de faire des extracts d'un cube sous SQL 2005, et publier son fichier sur le portail de son entreprise tout en respectant un circuit workflow de validation... là oui, Office system est un gain de productivité pour lui. Pour les autres, il y a la suite Works amplement suffisante, ou openoffice ou ce que vous voulez.
je rajoutte que je n'ai rien contre les nouvelles fonctionnalitées!GostSn a écrit:
force personne..
l'extention des fichier exel par exemple n'est plus XLS par défaut, mais XLSX... soit, la plupart des gens vont avoir tendance a enregister en XLSX.....
de plus tout pour tuer windows 2000...
La seule version de XP qui ne prend pas bocoup de rame est une version "haker", dommage que mircosoft n'en prenne pas de la graine...
puis des gros boutons dans office, perso, ça m'embrouille plus qu'autre chose... va falloir former les "vieux" dans les entreprises maintenant...
c pas que j'aime pas le changement.. mais, M Microsoft, stp, ARRETE DE NOUS BOUFFER DE LA RAME!
On veux juste des programmes performant..
Pour tout le monde...
exactement d'accord, de plus xp est basé sur W2K...matben18 a écrit:
perso j'ai travaill dans plusieurs boites (+ de 500 personnes) et à chaque fois l'utilisation d'office de 95% du personnel était vraiment basique, une suite comme openoffice ou autre aurait largement suffit...
MAIS ils sont habitués à l'interface office, si tu décalle un bouton ils sont généralement perdu et vont perdre un temps fou, il faut également prende en compte la "résistance au changement" qui caracérise les employés (vu le coût horaire avec charge sociale les entreprises réfléchissent avant de migrer vers le libre)
Par contre le fait de faire évoluer Office est très bien de la part de MS, la personne qui s'équipe et qui préfère MS aura un logiciel "plus évolué", encore heureux que les sociétés développent leurs produits !!!
office non compatible avec W2K c'est vraiment abusé, la différence avec XP n'étant pas si énorme => MS cherche à dégager un bénéfice maximum.
on est bien dans une société de consommation ou les entreprises arrivent à nous "créer" de nouveaux besoins tous les jours
T'aurais préféré un cd?jcwanner a écrit:
On arrive en 2007 et on a toujours le logo d'une disquette pour sauvegarder...