Pour taper une lettre ou un rapport, Word 1 te suffit amplement ! :sarcastic:_riton_ a écrit:
domdom75h > ta raison, office 97 powa.
le reste c'est de la poudre au yeux, pour taper une lettre ou un rapport pa besoin de bouton partout.
Fais attention, tu as un virus sur ton ordinateur.heyman85 a écrit:
Il est vrai même si M$ fait de la ... que depuis peut ils essayent (je dis bien ils essayent)
oderrez a écrit:
Il va falloir faire des cours de vocabulaire sur Clubic ? Tu joues sur les mots pour dévaloriser l'opinion des autres qui vaut aussi bien que la tienne.
J'ai pas compris ton message, quelle différence vois-tu entre l'interface de Word et celle d'Excel ? :??:Zimt a écrit:
Bon à par ça, je trouve la nouvelle interface de Word 2007 vraiment à ch.. par contre celle de Excel parait meilleur,
Non, c'est un mot comme un autre et l'auteur du post n'a certainement pas réfléchi au fait que "contenter" risquait de choquer les âmes sensibles... Moi-même je dois avouer que je n'y aurai jamais pensé.LDB a écrit:
Et dire que les autres se "contentent" d'OOo, c'est peut-être pas dévaloriser l'outil en lui-même ? (voir même pire, dévaloriser les autres) Ce l'est autant que de dire que toutes les secrétaires (pour ne me limiter qu'à l'exemple citer plus haut dans un poste) sont des blondes en informatique.
Parce que c'est la mode de cracher son venin chaque fois qu'un sujet traite d'un produit Microsoft... pardon, Micro$oft...azerty450 a écrit:
[:paysan] pourquoi c'est toujours les mêmes qui viennent déranger ici :??:
Ca va chercher loin la quand meme :paf: si on part du principe que OpenOffice est moins puissant que Office, ce qui est difficilement discutable, alors utiliser OpenOffice a la place d'Office implique que tu t'en contentes. C'est pas forcément péjoratif, sauf si les utilisateurs d'OpenOffice ont un complexe d'infériorité débordant. :paf:LDB a écrit:
Et dire que les autres se "contentent" d'OOo, c'est peut-être pas dévaloriser l'outil en lui-même ? (voir même pire, dévaloriser les autres)
:jap:kyusan a écrit:
Etant pro-libre, j'utilisais OpenOffice pour Ce post est juste la pour montrer que tous les pro-libres ne sont pas forcement aveugle et reconnaissent les défauts des logiciels. (Je suis juste blasé de ceux qui foutent tous les pro-libres dans le même sac) ;)
oderrez a écrit:
Non, c'est un mot comme un autre et l'auteur du post n'a certainement pas réfléchi au fait que "contenter" risquait de choquer les âmes sensibles... Moi-même je dois avouer que je n'y aurai jamais pensé.
Pour ce qui est des "blondes en informatique" si je ne partage pas totalement l'opinion de la personne qui en a parlé, je remarque malgré tout que, généralement, les fonctions avancées des logiciels de la suite Office ne sont pas utilisées même si elles peuvent faire gagner du temps et même si elles ne sont pas compliquées à mettre en oeuvre... Pas par manque d'intelligence, certainement mais d'envie en grande partie : j'ai eu l'occasion de participer à des séances de formations sur Office pour donner des "tips" aux utilisateurs qui n'en avaient visiblement rien à cirer. Bien sûr certains s'en sont servis, mais la grande majorité travaille toujours basiquement ! :neutre:
kyusan a écrit:
Etant pro-libre, j'utilisais OpenOffice pour mes rapports, donc je peux dire qu'Open Office à certaines lacunes ...
Il est lourd (ça doit etre du à l'usage de Java pour pas mal de truc ...)
Absence de correcteur grammaticale ... (et le correcteur d'orthographe me semble moins complet que celui d'Office).
Le versionning des documents est inexistant (et ça c'est quand meme pas mal utilisé dans les entreprises).
Pour ceux qui ont besoin d'un truc vraiment léger, Abiword est sympa (genre pour rediger des petites lettres ...).
Ce post est juste la pour montrer que tous les pro-libres ne sont pas forcement aveugle et reconnaissent les défauts des logiciels. (Je suis juste blasé de ceux qui foutent tous les pro-libres dans le même sac) ;)
J'attend avec curiosité cette version d'Office pour voir ce que ça donnes d'un point de vue ergonomique ...
Ca permet de garder les modifications effectuées au fur et a mesure par toi ou un de tes collegues. Par exemple, tu crées un document, tu l'envoies a un collegue, celui-ci le corrige, avec le fichier .doc tu peux voir la version "finale", ou bien la version originale avec les modifications apportées par ton collegue en annotations.LDB a écrit:
Versioning ? O_o Quoi que c'est ? (oh la question conne, je le sens...)
Et j'ajouterai que ça s'obtient en passant par Fichier > Versions depuis au moins Office 97, les mises en forme suivent les modifications se paramétrant dans Outils > Options > onglet Modifications.Lamtd a écrit:
Ca permet de garder les modifications effectuées au fur et a mesure par toi ou un de tes collegues. Par exemple, tu crées un document, tu l'envoies a un collegue, celui-ci le corrige, avec le fichier .doc tu peux voir la version "finale", ou bien la version originale avec les modifications apportées par ton collegue en annotations.
Ca permet de garder une trace de chaque modification effectuée sur un document, c'est assez pratique, bien que tres loin d'etre indispensable pour taper une lettre ou une recette de cuisine. :)
fonsdel a écrit:
Quand vous faite un présentation vous êtres du genre à mettre un fond qui pète et des animations dans tous les sens? Je vous assure le plus interessant c'est le fond pas la forme!
Oui, donc çà fait partie du travail collaboratif... une des grosses lacunes d'OOo à mon sens. Pas pour taper des lettres mais des rapports établis par plusieurs membres d'un même service ou sur une présentation PowerPoint ou sur une synthèse dans Excel...Lamtd a écrit:
Ca permet de garder les modifications effectuées au fur et a mesure par toi ou un de tes collegues. Par exemple, tu crées un document, tu l'envoies a un collegue, celui-ci le corrige, avec le fichier .doc tu peux voir la version "finale", ou bien la version originale avec les modifications apportées par ton collegue en annotations.
Ca permet de garder une trace de chaque modification effectuée sur un document, c'est assez pratique, bien que tres loin d'etre indispensable pour taper une lettre ou une recette de cuisine. :)
Kler ! D'ailleurs, pour suivre le raisonnement de notre ami, je m'engage à laisser toutes mes présentations noir sur blanc avec que du texte !! Mes interlocuteurs vont être très contents !ThinIsFat a écrit:
Effectivement l'important c'est le fond.. mais la forme est là pour aider à faire passer de façon plus percutante le fond non ?
oderrez a écrit:
On oublie souvent que outre le professionnel, PowerPoint sert aussi à garder l'attention du public. Or, si le fonds est nécessaire pour cela, la forme aide grandement à éveiller l'intérêt... :neutre: