d9pouces a écrit:
ouvert, oui, libre, non
:??: Tu veux taper ton courrier sur un serveur ? Pas plus adapté que d'aller faire ses courses au supermarché avec un tractopelle :paf:Methos_hi a écrit:
Quid du fonctionnement d'Office 2007 sur Windows 2003 Server ??
Et c'est le problème avec Linux : on ne peut rien sortir en impression si on n'a pas une imprimante PostScript :pfff: . J'ai toujours trouvé ça rigolo que les défenseurs du soit-disant "libre" soit aussi inféodé à un format propriétaire. Et en plus ça date ce machin (comme UNIX diraient les mauvaises langues :paf: )d9pouces a écrit:
le format postscript, ouvert ?
:MDR
pourquoi les fabricants d'imprimantes doivent payer des royalties s'ils veulent que leur imprimante implémente correctement la norme ?
oderrez a écrit:
Maintenant, tu as déjà vu un Pentium III avec 128 Mo de RAM sous Win2000 (ma bécane au boulot - on ne rit pas !). Quand j'ouvre mon fichier des immobilisations de plusieurs milliers de lignes avec des formules partout, mon PC rame à crever... Et je serais bien content si mon directeur informatique arrête de se regarder le nombril et commande un nouveau PC pour que j'aille plus vite dans mon travail.
Comme quoi la course à la technologie dans une certaines mesure, bien entendu, a du bon...
Concernant Office, j'estime (à juste titre, je pense) qu'il s'agit de la suite bureautique la plus puissante qui existe pour l'instant. Que les utilisateurs sachent s'en servir, ce n'est pas le problème de Microsoft : C'est aux patrons d'organiser ou de payer des formations... Ainsi, on trouve dans les bureaux des "powers-users" qui seront bien heureux de trouver ces possibilités et d'autres qui n'en auront rien à péter...
Le seul problème, c'est que ce standard ouvert est incompatible avec la GPL, donc avec OOo. (sauf si j'ai raté un métro, ce qui est fort possible :paf: )djuke a écrit:
Ca tombe bien, un standard "libre", ça n'a pas de sens. Mais un standard ouvert, c'est _très_ important.
Maldoror a écrit:
Et c'est le problème avec Linux : on ne peut rien sortir en impression si on n'a pas une imprimante PostScript :pfff: . J'ai toujours trouvé ça rigolo que les défenseurs du soit-disant "libre" soit aussi inféodé à un format propriétaire. Et en plus ça date ce machin (comme UNIX diraient les mauvaises langues :paf: )
Si tu veux utiliser les composants Office sur un serveur (ASP ou autre), a priori tu es obligé d'installer la suite complete sur ce meme serveur. :neutre:Maldoror a écrit:
:??: Tu veux taper ton courrier sur un serveur ? Pas plus adapté que d'aller faire ses courses au supermarché avec un tractopelle :paf:
Un standard qui n'est pas utilisable librement par tout le monde n'est pas un standard ouvert... Donc ce n'est pas du tout un standard ouvert, c'est le canada dry des standards ouverts.asbel a écrit:
Le seul problème, c'est que ce standard ouvert est incompatible avec la GPL, donc avec OOo. (sauf si j'ai raté un métro, ce qui est fort possible :paf: )
je pensais qu'un standard ouvert était un standard dont les spécs sont accessibles à tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut)djuke a écrit:
Un standard qui n'est pas utilisable librement par tout le monde n'est pas un standard ouvert... Donc ce n'est pas du tout un standard ouvert, c'est le canada dry des standards ouverts.
postfix est un standard ouvert...Maldoror a écrit:
Et c'est le problème avec Linux : on ne peut rien sortir en impression si on n'a pas une imprimante PostScript :pfff: . J'ai toujours trouvé ça rigolo que les défenseurs du soit-disant "libre" soit aussi inféodé à un format propriétaire. Et en plus ça date ce machin (comme UNIX diraient les mauvaises langues :paf: )
Effectivement, je me suis trompé et tu as raison, mais je pense tout de même qu'un standard ouvert perd de son interêt pour les consommateurs et les utilisateurs s'il impose trop de restrictions...d9pouces a écrit:
je pensais qu'un standard ouvert était un standard dont les spécs sont accessibles à tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut)
ça dépend de son usage. Si c'est pour être analysé/modifié par plusieurs outils, oui. Si c'est pour du stockage, non. Ca permet d'être sûr de pouvoir le relire à tout moment afin de pouvoir le transformer dans un autre formatdjuke a écrit:
Effectivement, je me suis trompé et tu as raison, mais je pense tout de même qu'un standard ouvert perd de son interêt pour les consommateurs et les utilisateurs s'il impose trop de restrictions...
_riton_ a écrit:
domdom75h > ta raison, office 97 powa.
le reste c'est de la poudre au yeux, pour taper une lettre ou un rapport pa besoin de bouton partout.
Vue comme ça, même OpenOffice est trop compliqué pour taper une lettre ou un rapport. Essayes Wordpad._riton_ a écrit:
domdom75h > ta raison, office 97 powa.
le reste c'est de la poudre au yeux, pour taper une lettre ou un rapport pa besoin de bouton partout.