supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Lors d'une conférence tenue au CeBIT 2006, Microsoft a dévoilé la nouvelle interface de sa prochaine suite bureautique qui est désormais officiellement baptisée Microsoft Office 2007. De nombreuses nouveautés ont été introduites dans cette interface par rapport aux précédentes versions. On peut notamment citer : de nouveaux raccourcis, de nouveaux groupes de bouton et la présence du logo Office près de l'intitulé de la fenêtre. Ce bouton Office regroupera notamment l'ensemble des fonctions dédiées à la gestion des fichiers créés ou lisibles à partir des logiciels Office 2007. L'interface proposera également un système d'onglets qui permettra d'afficher et de regrouper les différentes fonctions offertes par chaque logiciel de la suite. Pour finir, on notera que l'utilisateur pourra personnaliser certains éléments comme la couleur de fond des fenêtres.
L'ensemble de ces nouveautés seront intégrées à la mise à jour de la beta 1 (version Technical Refresh) d'Office 2007 prévue pour la semaine prochaine. Cette nouvelle version sera 100% compatible avec Windows Vista et pourra être testée par près de 10 000 beta testeurs choisis par Microsoft. La beta 2 d'Office 2007 devrait être disponible au printemps, tandis que la version finale de la suite pourrait être lancée d'ici la fin de l'année. Office 2007 sera compatible Windows XP / Vista, mais ne supportera pas Windows 2000. Le site Jensenh a publié quelques photos de la nouvelle interface d'Office 2007 que voici :
Pour comparer, quelques photos de « l'ancienne interface » :

Lire cette brève sur le site

Ce sera peut être ajustable mais j'aime pas ces boutons énormes! ca fait gadget et ca encombre l'écran. Enfin on a pas autant de bouton, directement disponible, de cette façon! Comparé au 2003.
Jutse un avis!

Je trouve qu'ils l'ont améliorée. Ca devient sympa et les graphiques Excel sont beaucoup plus beaux. Vivement sa sortie :)

Gzhindra a écrit:
Ce sera peut être ajustable mais j'aime pas ces boutons énormes! ca fait gadget et ca encombre l'écran. Enfin on a pas autant de bouton, directement disponible, de cette façon! Comparé au 2003.
Jutse un avis!

c'est justement l'intérêt de la nouvelle version, l'ergonomie est repensée. plus c'est hierarchisé et logique, moins tu cherches une fonctionnalité parmis un tas de boutons ;)

Un futur Hit en perspective, comme d'habitude avec MS :)

Vincent a écrit:

L'ensemble de ces nouveautés seront intégrées à la prochaine version Technical Refresh d'Office 2007 Beta 1 prévue pour la semaine prochaine.

La beta 2 d'Office 2007 devrait être disponible au printemps prochain

tandis que la version finale de la suite pourrait être lancée d'ici la fin de l'année.

Office 2007 sera compatible Windows XP / Vista, mais ne supportera pas Windows 2000.

Si la beta 1 sort dans une semaine, la beta 2 je la vois mal sortir pour le printemps prochain soit quelques jours aprés la béta 2 ;) L'été prochain vous vouliez dire?

Et Windows 2000 non compatible avec Office 2007? Cela devient du délire, je sais bien que Windows 2000 et Office 2007 auront 6 ans d'écart mais de là à ne pas pouvoir faire fonctionner Office, un truc pour faire du traitement de texte, tableaux, etc... sur Windows 2000, c'est du délire. Ou comment forcer les gens à upgrader et à migrer sous XP ou Vista carrément, changer de machine forçément, acheter de la RAM.

Pitoyable.

Voir profilContacter le membre
oh ! encore un nouveau theme ! toujours pas de nouvelles fonctionnalites sinon ?

Ciao_Lolo a écrit:
Je trouve qu'ils l'ont améliorée. Ca devient sympa et les graphiques Excel sont beaucoup plus beaux. Vivement sa sortie :)

Tu utilises Office parceque c'est beau, parcequ'ils y a de joli pots de fleurs à droite à gauche? Evidemment quand on pirate, c'est sûr vivement Office 2007, toujours la dernière version, ça ne sert à rien, monsieur tout le monde utilise 1% des fonctionnalités, monsieur tout le monde pourrait faire la même chose avec Word 2.0c qui date de 1992 pour ceux qui s'en souviennent ;) mais non, ayons la dernière version. J'ai une amie elle ne peut pas rédiger un courrier sous Office 2000, il lui faut obligatoirement Office 2003 car sinon ça ne va pas. Et tout ça pour faire du courrier tout bête totu basique, on fait la même chose avec WordPad, gratuit.

Je signale que OpenOffice 2 est gratuit et si on se plaint tout le temps de Windows, des tarifs et à côté du gratuit super performant existe et qu'on ne l'utilise pas, rien ne bougera. Et quelque part ça me fait marrer aussi. Office super cher? Je le pirate, si encore ils mettaient des tarifs moins cher, à la rigueur j'acheterais. Bah ici on a même du gratuit avec OpenOffice mais non, faut Microsoft Office forçément. :(

domdom75h a écrit:
Tu utilises Office parceque c'est beau, parcequ'ils y a de joli pots de fleurs à droite à gauche? Evidemment quand on pirate, c'est sûr vivement Office 2007, toujours la dernière version, ça ne sert à rien, monsieur tout le monde utilise 1% des fonctionnalités, monsieur tout le monde pourrait faire la même chose avec Word 2.0c qui date de 1992 pour ceux qui s'en souviennent ;) mais non, ayons la dernière version. J'ai une amie elle ne peut pas rédiger un courrier sous Office 2000, il lui faut obligatoirement Office 2003 car sinon ça ne va pas. Et tout ça pour faire du courrier tout bête totu basique, on fait la même chose avec WordPad, gratuit.

Je signale que OpenOffice 2 est gratuit et si on se plaint tout le temps de Windows, des tarifs et à côté du gratuit super performant existe et qu'on ne l'utilise pas, rien ne bougera. Et quelque part ça me fait marrer aussi. Office super cher? Je le pirate, si encore ils mettaient des tarifs moins cher, à la rigueur j'acheterais. Bah ici on a même du gratuit avec OpenOffice mais non, faut Microsoft Office forçément. :(

Il a piraté Office par qu'il le trouve beau ? :pt1cable:

Wow le nouveau Adibou :love:
Adibou Office 2007 : Lecture - Calcul, 4-5 ans / Maternelle 2.

Il faudra avoir un 6600Gt pour voir l'interface correctement et 1Go de DDR :pt1cable:

Graphisme sympa, mais pas pour des pros :/

GuiPoM a écrit:
c'est justement l'intérêt de la nouvelle version, l'ergonomie est repensée. plus c'est hierarchisé et logique, moins tu cherches une fonctionnalité parmis un tas de boutons  ;)

Quel intérêt en effet!!! Ca ne marchera même plus sous 2000 si j'en crois la news. On gagne 5 sec à chercher un pauvre bouton ou formule mais pour en bénéficier faut changer sa machine, prendre un nouvel OS, du nouveau matériel, RAM. Bonjour l'écologie. Où est le progrés quand pour gagner quelques misérables clics on impose de manière systématique le changement et renouvellement complet de la machine?

Y a pas un moment ou vous vous dites qu'il faudrait arrêter de sortir des nouvelles version qui apportent pas grand chose et qui, bizaremment, sont incompatibles avec le matos précédent? Arrêtons la course deux secondes qui ne profitent qu'à Microsoft et aux marchand de matériels informatiques et utilisons du gratuit disponible et qui marche. J'en vois d'ici: "ah oui mais chez moi OpenOffice met 10 sec à s'ouvrir et Office 2003 il met 5sec". Super, sûr qu'avec ce genre de raisonnement on se fera bouffer la gueule plus surement qu'avant.

Utilisez des alternatives autres que Microsoft au lieu de dire "vivement la nouvelle version". Surtout pour faire 3 courriers et 2 tableaux.

Voir profilContacter le membre
d9pouces a écrit:
Il a piraté Office par qu'il le trouve beau ?  :pt1cable:

quand tu pirates tu peux te permettre toutes les fantaisies... tu peux avoir Photoshop CS2 pour redimensionner tes photos, Flash 8 pour faire les boutons animes de ton sites perso, Office 2003 pour l'interface bleue...
Tu peux aussi assurer contre vents et marees que la version est absolument geniale, que tout y est vachement plus simple et vachement plus cool, que l'editeur est, Ô grands dieux, un genie total.
Tu peux aussi te transformer joyeusement en evangeliste pour l'editeur en question et faire croire au moindre noob que, effectivement, la nouvelle version absolument geniale puisque tu le dis et que tu ne travailles pas officiellement pour l'editeur.
Tu peux aussi abreuver ta famille et tes amis avec les toutes dernieres versions des logiciels que tu pirates et ainsi renforcer l'enfermement dans des formats proprios dont il n'ont pas vraiment conscience mais qui va les gener de toute maniere.

Tout peux tout te permettre puisque tu ne paies pas.
Tout peux meme oublier completement la notion de rapport qualite/prix

KP2 a écrit:
quand tu pirates tu peux te permettre toutes les fantaisies... tu peux avoir photoshop pour redimensionner tes photos, Flash 8 pour faire les boutons animes de ton sites perso, Office 2003 pour l'interface bleue...
Tu peux aussi assurer contre vents et marees que la version est absolument geniale, que tout y est vachement plus simple et vachement plus cool, que l'editeur est, Ô grands dieux, un genie total.
Tu peux aussi te transformer joyeusement en evangeliste pour l'editeur en question et faire croire au moindre noob que, effectivement, la nouvelle version absolument geniale puisque tu le dis et que tu ne travailles pas officiellement pour l'editeur.
Tu peux aussi abreuver ta famille et tes amis avec les toutes dernieres versions des logiciels que tu pirates et ainsi renforcer l'enfermement dans des formats proprios dont il n'ont pas vraiment conscience mais qui va les gener de toute maniere.

ça ne répond pas à ma question ça :ane:

Toujours les même oin-oin... MS n'a jamais forcé personne à changer de version d'Office. Tu es content avec Word 2 sur Windows 3.11 et bien tant mieux pour toi.
On parle aujourd'hui de Office System car l'interet de la nouvelle version c'est une intégration encore plus forte et une richesse fonctionnelle avec Sharepoint, etc... Bref, le gus qui écrit une lettre à sa grand mère n'en a pas besoin, mais le financier qui bosse sous Excel avec des fonctionnalités avancées et à besoin de faire des extracts d'un cube sous SQL 2005, et publier son fichier sur le portail de son entreprise tout en respectant un circuit workflow de validation... là oui, Office system est un gain de productivité pour lui. Pour les autres, il y a la suite Works amplement suffisante, ou openoffice ou ce que vous voulez.

Si t'as une machine pourrie, c'est pas la faute à MS hein... T'as qu'a utiliser Edit sous Dos, comme ca tlm sera content : ca tournera sur ta brouette et en plus tu arrêteras de nous rabacher que le gratuit c'est mieux, MS c'est le diable et que si on utilise Office on va tous mourir de la lèpre...

mais la suite office pour un particulier n'as que peu d'interet alors l'acheter serait encore plus bete que de le pirater

acheter des licence office pour une entreprise, ca a du sens

acidjames a écrit:
mais la suite office pour un particulier n'as que peu d'interet alors l'acheter serait encore plus bete que de le pirater

acheter des licence office pour une entreprise, ca a du sens

bin si ça ne te sers à rien, pourquoi le pirater ? tu te prends works ou open office alors :neutre:

KP2 a écrit:
oh ! encore un nouveau theme ! toujours pas de nouvelles fonctionnalites sinon ?

T'es vraiment inquiétant comme mec toi....

zeTranbeR a écrit:
T'es vraiment inquiétant comme mec toi....

Bah laisse tomber, il doit a peine savoir mettre en gras du texte sous Word, donc forcément, ca lui passe au dessus les nouveautés d'intégration de Sharepoint et tout le reste...

Tout peux tout te permettre puisque tu ne paies pas.
Tout peux meme oublier completement la notion de rapport qualite/prix

J'ai acheté Office 2000 il y a 4 ans pour 50 euros en version étudiant avec Word, Excel, Photo Draw, Access, Power Point, Outlook et tous les outils optionnels. Alors question rapport qualité-prix, il n'y a pas photo. Il m'est déjà arrivé d'essayer Open Office, mais je le trouve pas à la hauteur, son interface ne me plaît pas. C'est mon opinion à moi et rien de plus, chacun ses préférences et tant mieux pour ceux qui se contentent d'open office, ça leur fait des économies. Mais pourquoi vouloir absolument imposer sa façon de voir. Si quelqu'un a les moyens d'acheter Office et que ça lui plaît, inutile de venir la ramener avec l'open source sans arrêt juste pour faire genre...

Vous devez être connecté pour écrire un message !