supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok
La nouvelle version finale de l'environnment graphique pour les systèmes basés sur Linux, KDE 3.5 est désormais disponible. Cette nouvelle mouture de la lignée 3.x offre une barre de lancement des applications améliorée et nommée KDE Kicker. Elle permet notamment d'ajouter les applications de son choix dans la barre, chose que proposait déjà Gnome.

KDE Kicker offre trois options d'affichage : élégant, classique et transparent. On trouve également un « Tooltips » amélioré qui affiche davantange d'informations sur le système. L'intégration de KDE avec le navigateur Web / explorateurs de fichier Konqueror a été optimisée. Ainsi, si l'utilisateur navigue sur le Web, Konqueror n'affiche que des options liées au Web, tandis que les options du gestionnaire de fichiers ne s'affichent que lorsque l'utilisateur navigue sur un disque. Konqueror profite également d'une nouvelle barre de recherche dédiée au Web, similaire à celle de Firefox.

KDE 3.5 propose un système SMN (Store Media Notification). Ainsi, à chaque média (clé USB, CD, DVD) inséré, KDE se charge de monter le volume et offre diverses actions (ouvrir, lancer, graver ...) pour agir sur ce média. Outre cela, KDE 3.5 dispose de quelques optimisations au niveau de ses performances. Pour télécharger cette nouvelle version, il suffit de se rendre sur ce FTP.

Lire cette brève sur le site

Chouette!
Vincent m'a pris de vitesse :)

Konqueror passe maintenant le test ACID2 :)

PS: screenshoots de KDE 3.5 (RC1)
http://shots.osdir.com/slideshows/slidesho...ase=501&slide=3

Voir profilContacter le membre
ce qui est bien avec KDE3.5, c'est surtout la mise a jour de toutes les applis integrees.
Avec, entre autres, le passage d'ACID2 par Konqueror (comme dit par v_atekor) ce qui en fait le 1er navigateur dont la release stable passe le test.
Kopete qui gere la visioconf avec MSN
Amelioration du gestionnaire de cles de cryptages (Kgpg)
Integration de SuperKaramba (wirgets sur bureau - auparavant appli externe)
Koffice qui supporte OpenDocument (pas sur ca)

ça veut dire qu'ils vont enfin se mettre à bosser sur KDE4 ? :D

parce que j'ai beau fureter sur internet, je vois pas de news là-dessus :/

Ils ont bien bossé les développeurs de Konqueror pour intégrer les changements de Safari. :jap:

> Avec, entre autres, le passage d'ACID2 par Konqueror (comme dit par v_atekor) ce qui en fait le 1er navigateur dont la release stable passe le test.

Non. C'est Safari depuis 1 mois. (mais on s'en fout)

Vincent a écrit:
L'intégration de KDE avec le navigateur Web / explorateurs de fichier Konqueror a été optimisée. Ainsi, si l'utilisateur navigue sur le Web, Konqueror n'affiche que des options liées au Web, tandis que les options du gestionnaire de fichiers ne s'affichent que lorsque l'utilisateur navigue sur un disque.

Attention, innovation en vue ! Et ça fait combien de temps qu'on a ça sous Windows ?
Mmmmh...
Windows 98 nan ?
Désolé, depuis le temps que je vois ce genre de remarque sur les news Microsoft, je revais de montrer à quel point c'était ridicule.

KP2 a écrit:
Koffice qui supporte OpenDocument (pas sur ca)

Tu veux dire qu'une application opensource aussi importante que KOffice ne supporte même pas encore OpenDocument ? Oo
Et après ça y'en a qui osent se plaindre que MS Office ne le supporte pas...

KP2: Koffice supporte bien l'opendocument depuis la version 1.4.2 (writer) et complètement maintenant (1.5)
rando_sensei2: c'est effectivement une amélioration de ces fonction plus qu'une inovation. Konqueror est capable de ça depuis qu'il fait navigateur internet (5ans?). L'avantage de Konqueror est l'incrustation des logiciels KDE à l'intérieur de Konqueror, et ça s'est encore amélioré (pour réduire un peu ce comportement )
equi-NoX: KDE 4.0 est surtout un changement d'architecture pour éliminer les dépendances à XFree et pouvoir porter sans soucis les applications sur OS X et Windows.

Franck a écrit:
Ils ont bien bossé les développeurs de Konqueror pour intégrer les changements de Safari. :jap:

Ils se sont surtout bien fightes avec Apple pour avoir un acces publique complet aux sources de la version de dev de Safari :D

Franck a écrit:
Non. C'est Safari depuis 1 mois. (mais on s'en fout)

Ah tiens ? je croyais que c'etait pas releasé ???
portant je l'utilise tous les jours :paf:

Perso, je suis sous Gnome depuis un moment et même s'ils bossent sur l'optimisation en ce moment, je suis pas vraiment satisfait niveau perfs. J'aimerais savoir ce qu'il en est de KDE. Est-il gourmand en ressources ? Par exemple, tourne-t-il correctement avec un PIII 1Ghz et 128 Mo de RAM ...

En plus du fight Apple/KDE qui a finalement bien fini, c'est plus une réécriture des patches qu'une intégration, car l'équipe KDE n'était pas d"accord avec la manière de faire de l'équipe Apple (problème classique)...

PIII 1Ghz -> pas de soucis
128Mo ram -> un peu juste...

rando_sensei2 a écrit:
Tu veux dire qu'une application opensource aussi importante que KOffice ne supporte même pas encore OpenDocument ? Oo

Nous sommes restes longtemps dans une aberration complete entres suites bureautiques Libres ou les seuls formats en commun etaient les formats MS... :neutre:
C'est fini maintenant mais ca a ete vraiment chiant... :oui:

rando_sensei2 a écrit:
Attention, innovation en vue ! Et ça fait combien de temps qu'on a ça sous Windows ?
Mmmmh...
Windows 98 nan ?
Désolé, depuis le temps que je vois ce genre de remarque sur les news Microsoft, je revais de montrer à quel point c'était ridicule.

Cool, j'attendais la première remarque idiote sarcastique de la news.
Où as-tu vu qu'on parlait d'innovation ? Va troller ailleurs.

Elle permet notamment d'ajouter les applications de son choix dans la barre, chose que proposait déjà Gnome.
C'est pas nouveau non plus sous kde ca !
Ca existe au moins depuis la version 2

azuriel a écrit:

y trolle pas le monsieur, y sarcastique

Et il a bien raison :D
C'est vrai que c'est ridicule de voir qu'une "grosse" fonctionnalite est de rajouter des icones dans un dock
Mais on s'est mis a plusieurs pour montrer qu'il y a pleins d'autres trucs nouveaux bien plus sympathiques

D'ailleurs, y'a des posts superbement trollesques qui disparaissent :D

azuriel a écrit:

Tu sais, le monsieur voulait simplement te dire que quand MS inclut une fonctionnalité dans un de ses programmes qui est déjà existante ailleurs, tout le monde crie au scandale car MS a "copié".

Quand c'est l'inverse qui se produit, c'est "maintenant on n'a plus rien à envier aux produits de MS, bien joué les développeurs !".

Il n'y avait rien de provocant dans ses propos, juste une constatation.

Paul_Hewson a écrit:
Tu sais, le monsieur voulait simplement te dire que quand MS inclut une fonctionnalité dans un de ses programmes qui est déjà existante ailleurs, tout le monde crie au scandale car MS a "copié".

Quand c'est l'inverse qui se produit, c'est "maintenant on n'a plus rien à envier aux produits de MS, bien joué les développeurs !".

C'est bien de ça dont je parle.
Personne n'a écrit la phrase que tu cites.
La news ne dit pas que KDE a rattrapé son retard et surtout la news ne dit pas que "maintenant KDE n'a plus rien à envier aux produits de MS".
Les commentaires avant celui que j'ai cité dans mon premier post ne vont pas non plus dans ce sens.

KP2 a écrit:
y trolle pas le monsieur, y sarcastique

Et il a bien raison :D
C'est vrai que c'est ridicule de voir qu'une "grosse" fonctionnalite est  de rajouter des icones dans un dock

1) Qui a dit que c'était une "grosse" fonctionnalité ? Juste parce que c'est cité dans la news clubic ?

2) Es-tu certain que personnaliser konqueror en fonction du contenu courant est une feature triviale à faire ?

1) Toute la série des kde 3.x a cette fonctionnalité il me semble
2) C'est **** (gonflant) à configurer konqueror, et ca prend des heures avec la quantité d'option qu'il y a... Mieux vaut une bonne configuration par défaut et régler les détails ensuite :)

Tiens apparement pas encore dispo avec les paquets debian, snif

azuriel a écrit:
) Es-tu certain que personnaliser konqueror en fonction du contenu courant est une feature triviale à faire ?

sûrement pas trivial à faire, mais c'est le genre de détails auxquels on s'attend quand on installe un explorer censé concurrencer celui de windows

on peut l'installer facilement sur debian ? (une sarge)

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !